Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Camera de surveillance
3 novembre 2024 02:04
Bonjour,

Nous souhaitons installer une camera de surveillance sans fil au dessus de la porte d’entrée de l’appartement, qui ne filmera que cet accès.

Nous sommes seul au 2eme étage, l’entrée fait 2 mètres sur 2 mètres, c’est assez étroit.

Vis à vis de la loi j’ignore si cela est légal, quand bien même les escaliers ne sont pas dans le champ de vision de la caméra ?

Nous habitons au centre ville et avons régulièrement des inconnus qui entrent par mauvaise curiosité dans le hall.

On a eu quelques fois des vol dans le local collectif ou l’ont range nos affaires en vrac. Dernièrement un voisin a subi une tentative d’effraction.
Yabiladi’s Member Since 2017.
C
3 novembre 2024 02:15
Le champs de vision de la caméra ne doit fixer que l'entrée de ton appartement et non l'espace public. Sinon demande d'autorisation à la préfecture.
Et je crois que ce n'est valable que pour les propriétaires.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/24 02:27 par Citron pavot7.
3 novembre 2024 07:36
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un propriétaire ou un locataire ne peut pas poser une caméra dans une partie commune de sa propre initiative.

Si c'est une copropriété, l'assemblée générale peut décider de poser des caméras. Détails ici.
Ou une porte avec un code à l'entrée de l'immeuble.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
3 novembre 2024 08:44
Bonjour,

Tu peux fixer ta caméra devant ta porte d'entrée mais à l'intérieur....car l'exterieur dépend des parties communes.
Moi il y a 3 ans que j ai fait posé camera et alarme à l'intérieur suite à une série de tentatives de cambriolages...au moins je pars en vacances tranquille et en semaine au boulot tranquille...
Si quelqu'un touche ma porte l'alarme se déclenche et ça réveille tous les voisins...

Bon dimanche.
3 novembre 2024 09:29
Ok merci pour l’info.
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Le champs de vision de la caméra ne doit fixer que l'entrée de ton appartement et non l'espace public. Sinon demande d'autorisation à la préfecture.
Et je crois que ce n'est valable que pour les propriétaires.
3 novembre 2024 09:34
L’extérieur aurait été mieux car nous avons un petit meuble de rangement sur le coté de la porte.

Mais bon. C’est trop tard je viens de voir à l’instant qur ma trottinette électrique attachée sur la rembarre des escaliers a été volé dans la nuit.

Bon dimanche à toi aussi.
Citation
romance31 a écrit:
Bonjour,

Tu peux fixer ta caméra devant ta porte d'entrée mais à l'intérieur....car l'exterieur dépend des parties communes.
Moi il y a 3 ans que j ai fait posé camera et alarme à l'intérieur suite à une série de tentatives de cambriolages...au moins je pars en vacances tranquille et en semaine au boulot tranquille...
Si quelqu'un touche ma porte l'alarme se déclenche et ça réveille tous les voisins...

Bon dimanche.
3 novembre 2024 14:01
Il faudrait plus que jamais revoir la sécurité de ton bâtiment. Il manquerait plus que des dealers s'installent...
Citation
أكرم• a écrit:
L’extérieur aurait été mieux car nous avons un petit meuble de rangement sur le coté de la porte.

Mais bon. C’est trop tard je viens de voir à l’instant qur ma trottinette électrique attachée sur la rembarre des escaliers a été volé dans la nuit.

Bon dimanche à toi aussi.
Primum non nocere. - La vie est une école.
3 novembre 2024 17:47
On a déjà contacté l’agence icf ça n’a rien donné.

L’un des voisins ouvre la porte à n’importe qui sonnant. On a déjà eu des sans abris alcooliques squattés le petit local collectif.

Vivre au centre ville c’est vraiment pas l’idéal.
Citation
CHN-W a écrit:
Il faudrait plus que jamais revoir la sécurité de ton bâtiment. Il manquerait plus que des dealers s'installent...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook