Citation
Talibαn a écrit:
En effet, c'est pas faux, pour l'anecdote il s'agit de délinquance.
Il y'a cette éventualité où les gens au bled en ont mare du chômage des jeunes, et que qlq part ce fléau touche tout le monde, que ce soit directement ou indirectement; donc ils laissent faire la plupart du temps, ils le voient comme des chiens enragés, ils en veulent à l'état en les laissant faire.
C'est le constat que j'ai fait dans ce cas précis, bien sûr il y'a d'autres éventualités.
Là il s'agit d'un bébé, je crois que personne n'aurait laissé faire ça au bled, en tout cas c'est c'que je pense.
Citation
Firdawss. a écrit:
Je ne sais pas pour moi c'est surtout la peur qui fait qu'ils ne réagissent pas. Les agressions c'est du high level maintenant.
Si seulement cétait "juste" voler parce qu'ils n'ont pas de travail et pas de quoi vivre on pourrait fermer les yeux mais pourquoi amocher les gens ? Et au visage la plupart du temps.
C'est ça que je trouve inacceptable mais le vol il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
Oui pour le bébé à moins de faire l'expérience on ne saura jamais. Ce qu'on dit ça reste que des suppositions.
D'ailleurs il y a une émission qui va commencer sur 2m ou a déjà commencé ? C'est ce principe là faire des caméras cachées/expériences sociales (wach 7na homa 7na ça s'appelle)
Citation
Talibαn a écrit:
Tu as raison, la peur y est pour qlq chose.
Et pour ceux qui font ce genre d'agression barbare, ce sont surtout ceux-là même qui insultent leurs parents.
On peut pas remettre en question l'éducation des parents, ils y'a des cas qui consument la vie des parents et ils n'y ont pas pu faire qlq chose. Quand je vois ces parasites de la société, ils me font penser au prophète Khidr.
J'en ai corrigé des comme ça tu sais
Citation
Firdawss. a écrit:
Je ss pas tout à fait d'accord dans le sens où on peut toujours remettre en question l'éducation des parents.
C'est rarement que l'éducation ou que les fréquentations ou que autre chose qui fait dérailler quelqu'un. Il y a tjs plusieurs facteurs qui entrent en jeu dont l'éducation.
Citation
Talibαn a écrit:
Oué mais quand l'éducation d'un enfant requiert la présence du père et que celui-ci se tue à la tâche pour nourrir sa femme et ses enfants, ça va pas être évident.
Bien sûr il y a des parents irresponsables, comme il y a des diablotins qui sont nés méchants, oh si, dès leur enfance tu vois que cet enfant va mal finir, ou devenir méchant.
Comment? Je sais pas, mais ça existe comme j'existe.
Citation
Firdawss. a écrit:
Je suos d'accord avec toi je dis juste qu'il faut être nuancé.
Tu prends 10 personnes qui ont déraillé elles ne sont pas toutes nées comme ça.
Des facteurs ont fait qu'elles ont déraillé. Mauvaise éducation, mauvaises fréquentations, vécu difficile etc etc. C'est différent d'une personne a l'autre
Citation
Talibαn a écrit:
Bien sûr que l'environnement y est pour quelque chose, j'étais d'accord sur ce point là.
Misunderstanding