Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le calife élu
F
23 juillet 2014 08:01
Salam arlikoum a tout citoyen. Voilà liberté egaliter fraternité , ok , ma question est que pencer vous de el califa élu qu avait vous a dire sur c est ambition sur la realiter de ce qui ce passe j'espère kon a le droit Den parler???
C
23 juillet 2014 09:38
Bonjour

J'ai vu récemment que ce Calife était un ancien détenu américain, envoyé par les américains en Irak (que les Américains ont détruit avant) avec plusieurs dizaines de millions de dollars pour monter son groupe.

Ce calife fait entraîner ses troupes dans des camps en Jordanie (donc la Jordanie loue des terrains à ce groupe là) et quand il y a des blessés, ils vont se faire soigner dans des hôpitaux en ... Israël ...

C'est un ancien d'El Quaeda qui témoigne de ça. Il explique dans une vidéo tout ça. Et il compare ça à la guerre en Afghanistan qui opposait les afghans russes et les afghans arabes. Au départ, les Américains ont financé les Afghans arabes pour éradiquer les Afghans russes (puisque la russie était un ennemi américain, ça les a arrangé). Les afghans arabes ont gagné la guerre, et ont été racheté par les saoudiens. De ce jour, les Américains ont pu les mettre dans le camp de ceux qu'il fallait exterminer. Bon nombre ont été déportés, emprisonnés, tués ... Voilà le remerciement qu'ils ont reçu de leur alliance avec l'Amérique ...

C'est le même bazar avec l'EIIL. Les américains se servent de ce type qui s'est laissé acheté pour ficher le bazar en Irak et Israël, et permettre aux Américains de trouver une bonne raison de les attaquer ensuite pour défendre Israël et (à mon avis) agrandir Israël par la même occasion ...

Et je pense que les Saoudiens sont complices de ça. Pour quelle raison, je ne sais pas. Mais ils ne s'y opposent pas.

Faut quand même se rappeler que Ben Laden a été payé par les Américains aussi ...

A méditer tout ça.

Ce sont des histoires de pouvoir et d'argent, tout simplement. Et nous, nous sommes des pions qui représentons de la chair à canon ou des gens à abattre ... La paix dans le monde, ça n'est évidemment pas pour demain ... Nos dirigeants soit disant pacifiques ne sont déjà pas pour ...

J'avais déjà mis cette vidéo sur le forum. je la remets pour que tu puisses voir et analyser :

23 juillet 2014 11:58
Citation
Lotphy a écrit:
Bonjour

J'ai vu récemment que ce Calife était un ancien détenu américain, envoyé par les américains en Irak (que les Américains ont détruit avant) avec plusieurs dizaines de millions de dollars pour monter son groupe.

Ce calife fait entraîner ses troupes dans des camps en Jordanie (donc la Jordanie loue des terrains à ce groupe là) et quand il y a des blessés, ils vont se faire soigner dans des hôpitaux en ... Israël ...

C'est un ancien d'El Quaeda qui témoigne de ça. Il explique dans une vidéo tout ça. Et il compare ça à la guerre en Afghanistan qui opposait les afghans russes et les afghans arabes. Au départ, les Américains ont financé les Afghans arabes pour éradiquer les Afghans russes (puisque la russie était un ennemi américain, ça les a arrangé). Les afghans arabes ont gagné la guerre, et ont été racheté par les saoudiens. De ce jour, les Américains ont pu les mettre dans le camp de ceux qu'il fallait exterminer. Bon nombre ont été déportés, emprisonnés, tués ... Voilà le remerciement qu'ils ont reçu de leur alliance avec l'Amérique ...

C'est le même bazar avec l'EIIL. Les américains se servent de ce type qui s'est laissé acheté pour ficher le bazar en Irak et Israël, et permettre aux Américains de trouver une bonne raison de les attaquer ensuite pour défendre Israël et (à mon avis) agrandir Israël par la même occasion ...

Et je pense que les Saoudiens sont complices de ça. Pour quelle raison, je ne sais pas. Mais ils ne s'y opposent pas.

Faut quand même se rappeler que Ben Laden a été payé par les Américains aussi ...

A méditer tout ça.

Ce sont des histoires de pouvoir et d'argent, tout simplement. Et nous, nous sommes des pions qui représentons de la chair à canon ou des gens à abattre ... La paix dans le monde, ça n'est évidemment pas pour demain ... Nos dirigeants soit disant pacifiques ne sont déjà pas pour ...

J'avais déjà mis cette vidéo sur le forum. je la remets pour que tu puisses voir et analyser :


Ben Laden s'est retourné contre les américains finalement, n'est- il pas?
C
23 juillet 2014 12:42
Sauf s'il est complice d'eux ... ça, on n'en est pas encore sûr ...
U
23 juillet 2014 15:05
Wa 'alaykum salâm.

Il est vrai que dans les années de djihad contre les russes plaisait les américains car ils voulaient que la Russie chute mais aujourd'hui le cas est devenue autrement. L'un d'entre eux explique très bien qu'il ne combattait pas les communistes et l'URSS pour les intérêts de l'OTAN et qu'il n'y avait entre eux aucun protocole ni pacte, ils ont acheté quelques agents avec l'argent pour décerner le Jihad à l'Amérique mais le peuple sait que ce sang a coulé pour l'Islam et pour la formation d'un gouvernement islamique. Il poursuit en disant est-il pensable que nous avons donné 1,6 million de martyrs (10% de la population), tout ce sang pour les intérêts des européens et des américains. Il y a aussi d'autres témoignages.


On peut aussi voir les choses autrement en disant que quand on avait besoin de ses combattants c'était des combattants de la liberté, aujourd'hui ce sont des terroristes car ils suivent leurs propres projets pour leurs seuls causes.

Il faut abandonner les lectures complotistes, la fortune du millionnaire Osama Bin Laden était estimé autour de centaines de millions de dollars et l'organisation nommée "Dawla" combat l'armée d'al-Maliki qui a été installé par les américains. Les États-Unis ont investi des milliards de dollars dans cette armée qui a été surarmée en comparaison des autres armées de la région. L'organisation nommée "Dawla" est financé volontairement par une partie de la communauté sunnite et le serait aussi par l'extorsion de fond sur une autre partie de la communauté sunnite qui doit financer, ce qu'il touche pour la seule région de Mossoul donne une idée de leur capacité de mobilisation. Il ne faut pas oublier la discrimination subi par la communauté sunnite en Irak.

F
4 août 2014 12:22
Merci pour toute c info
5 août 2014 01:06
On s'en moque du Calife...

Je refuse de suivre un arabe... Pour commencer. Il faut arracher toute légitimité aux arabes. Ils ont raté leur coup, maintenant, s'ils veulent avoir leur tour encore une fois, ils doivent céder la place.

Et je refuse de suivre toute personne qui parle au nom de dieu ou de dieu. Zéro zéro zéro... Pas une seule fois tu parles de dieu. Tu cite le Coran, je coupe.

Il nous faut de la science, de l'intelligence, de la morale universelle... Et aprés, quand on aura construit une génération intelligente et sage. On pourra revenir vers le vocabulaire religieux. En attendant, on doit admettre qu'on a rien compris à la parole divine et qu'on doit cesser d'en abuser.

Après, on juge les gens par leurs actions. Mais le délire du "suivez moi, je suis l'émir/calife"... C'est des bêtises...
F
5 août 2014 19:02
Tu est dans l'égarement total , tu doit pas te connaitre salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook