Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cadeaux empoisoner
p
23 novembre 2007 15:11
Bonjour,

Au boulot pour les fetes ont nous offre du fois gras et du champage

je souhaiterai savoir tout d'abord s'il vous plaît (si quelqu'un si connait), si c haram dele donner a un sdf. ou bien est ce que je doit des reception le donner a un de mes collegues?

est il haram de rentrer ce genre d'alimentation chez soi ?
j
23 novembre 2007 15:40
question 1: reponse OUI!Cool

question 2: reponse double OUI!grinning smiley
S
23 novembre 2007 16:15
Citation
poupouya a écrit:
Bonjour,

Au boulot pour les fetes ont nous offre du fois gras et du champage

je souhaiterai savoir tout d'abord s'il vous plaît (si quelqu'un si connait), si c haram dele donner a un sdf. ou bien est ce que je doit des reception le donner a un de mes collegues?

est il haram de rentrer ce genre d'alimentation chez soi ?

accepte les cadeaux mais ne le offre a personne, débarrasse s-en toi car allah interdit ceci pour tout le monde
j
23 novembre 2007 16:29
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
poupouya a écrit:
Bonjour,

Au boulot pour les fetes ont nous offre du fois gras et du champage

je souhaiterai savoir tout d'abord s'il vous plaît (si quelqu'un si connait), si c haram dele donner a un sdf. ou bien est ce que je doit des reception le donner a un de mes collegues?

est il haram de rentrer ce genre d'alimentation chez soi ?

accepte les cadeaux mais ne le offre a personne, débarrasse s-en toi car allah interdit ceci pour tout le monde


oui exactement "débarasses-t-en"grinning smiley, tout ce qui est illicite ne doit ni se trouver entre tes mains ni dans celles des autres, et encore moins chez toi

ou alors le mieux khti, c'est que tu n'acceptes rien et que tu assumes tes principes religieux, dis leur le pk du comment, ils peuvent comprendrewinking smiley
l
23 novembre 2007 16:33
Salam smiling smiley

Problème ? Solution ! Mon conseil : la méthode dite de "la patate chaude".
Dès que tu le reçois, tu jettes le panier dans les bras de ton collègue de droite.

Et voilà smiling smiley
k
23 novembre 2007 17:10
salam alikoum

au plus profond de toi meme, que resentu toi meme, et
ques ce que tu pouurais faire si tu ne trouvais personne pour répondre à cette question?

MOI PËRSONNELLEMENT, cela me dégouterai plus pour le champagne, ca c'est sur, jle jetteari à la poubelle.
mais pour ce qui est du foi gras, jl'aurai donner à mon voisin non muslim, biensur.

ecoute ton intérieur, tu aura ta réponsesmiling smiley
D
23 novembre 2007 19:07
Faut pas chercher plus loin, tu jettes à la poubelle direct!! Devant eux si possible!!!
looooooooollllllllllll!!!!!!!!!! spinning smiley sticking its tongue out

Je crois qu'il m'est arrivé de donner aussi!! oui!! ça me revient!! je vous raconte!! j'avais une amie qui travaillait au quick et j'allais la voir au travail pour manger gratos et puis elle me donnait des sacs rempli d'hamburgers!! hummmmmmmmm j'ai faim!! mais elle mettait aussi des hamburgers pas halal!!! alors je montai chez la voisine du dessus dessus (j'habitait au 1er et elle au 3ème) lol et je lui disais voilà je suis allez au restaurant et je me suis trompée j'ai acheté des sandwiches que j'ai pas le droit de manger, elle les prenait!! elle les bouffai sûrement!! meskina elle est morte cette année, y'a longtemps mais je ne comprends pas elle a toujours des factures edf dans sa boîte aux lettres!! quelle bande de voleur!! nan pas moi!! edf!! spinning smiley sticking its tongue out
D
23 novembre 2007 19:21
J'ai une autre histoire encore!! j'ai acheté une soupe!! liebig je crois!! je crois même que cette soupe beaucoup de muslim l'ont acheté sans faire exprès!! la brique est marron et y'a des pommes de terre dessus!! et puis quand tu la chauffe ------------> ça sent bon (à ce qu'il parait)!! mdrrrrrr mais ces imbéciles de gaouri on mi des lardons dedans!! je l'ai acheté et je l'ai jeté parce que ce jour là ma soeur est venue chez moi et puis elle m'a dit qu'elle l'avait acheté meskina et mangé!!

et puis la soupe, si tu lis pas les ingérdients derrières tu ne saura même pas qu'elle a des lardons!! enfin je crois!! eye rolling smiley
D
23 novembre 2007 19:23
Encore une autre histoire, j'achète des yaourts, je me rends compte qu'il y a de la gélatine et puis je jette!! Quel gaspillage!! thumbs down
k
23 novembre 2007 20:54
depuis je mange plus de yaourt, j'ai remarqué que les yaourts, cétait la qu'il se nichait le plus le HALOUFF.

depuis walou, plus de yaourt, que du fromage ou du halib.
désolé je suis hors sujet mais c'est pas ma faute c'est celle de 2Bonconseilofémininconfused smiley
salam
D
23 novembre 2007 22:07
looooolllllllll, t'es marrante karpé mais tu sais qu'au début je croyais que tu étais un gars!! je sais pô pourquoi!! allez modérateur please ne supprimer pas ce message!! grinning smiley
s
24 novembre 2007 11:32
Citation
karpé a écrit:
depuis je mange plus de yaourt, j'ai remarqué que les yaourts, cétait la qu'il se nichait le plus le HALOUFF.

depuis walou, plus de yaourt, que du fromage ou du halib.
désolé je suis hors sujet mais c'est pas ma faute c'est celle de 2Bonconseilofémininconfused smiley
salam

Du halouf dans les yaourts??eye popping smiley
C'est vrai ça?
Pour répondre au post, tu l'offres à ta collègue préferée: elle sera ravie!
k
24 novembre 2007 22:22
pour soraya :*

tu rigole, j'espereOh
ya que ca dans les yaourt, gélatine, E..., et encore mieux "gélatine de porc" écrit sur certain taillefine, qui à l'époque était mon "partenaire minceur"smiling smiley(lorsue je ne lisait pas les produits avant dles achetés)



désole Poupouya, encore du Hors sujet, mais j'tai déjà donner ma réponse à ta question.sad smiley

Salam
25 novembre 2007 11:43
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
poupouya a écrit:
Bonjour,

Au boulot pour les fetes ont nous offre du fois gras et du champage

je souhaiterai savoir tout d'abord s'il vous plaît (si quelqu'un si connait), si c haram dele donner a un sdf. ou bien est ce que je doit des reception le donner a un de mes collegues?

est il haram de rentrer ce genre d'alimentation chez soi ?

accepte les cadeaux mais ne le offre a personne, débarrasse s-en toi car allah interdit ceci pour tout le monde

salam aleykom, tu veux dire que c'est interdit de donner quelque chose qui nous illicite a un non musulman? perso javais un panier champagne foie gras etc.. je ne voulais pas le jeter, je ne l'ai pas fait rentrer chez moi je l'ai donner a mon voisin, avais -je tort? jaurais du le jeter c'est ca?
Merci de m'éclairer! En tout qu'a le titre est bien choisie, c'est vraiment un cadeau empoisoné



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/07 11:46 par didaa.
D
26 novembre 2007 13:08
Oui didaa, ce qui n'est pas licite pour toi, ne l'est pour personne d'autre!
26 novembre 2007 14:36
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Oui didaa, ce qui n'est pas licite pour toi, ne l'est pour personne d'autre!

Salam aleykom,

merci de ta réponse, allah é smahlya je savais pas. Mon voisin c'est un francais alors je pensais bien faire, je me disait c'est licite pour lui il est non musulman, c'etais mieu de lui donner au lieu de le jeter, mais je voit que je me suis trompé ..
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
D
26 novembre 2007 14:48
amine!! t'inquiètes pas je faisais pareil!! allah y samahlina alors!! amine!!
g
26 novembre 2007 14:55
Moi je lis tout ce que j'achéte de nouveau...

En ce qui concerne les cadeaux d'entreprise, j'ai été voir le comité d'entreprise et je leur ai dit que étant musulmane je ne souhaite pas bénéficier du panier cadeau ( foie gras, champagne, liqueur...) j'ai donc je leur est demandé (enfin même un peu imposé) d'avoir un chéque cadeau à la place grinning smiley

Je suis la seule musulmane dans la boite (tm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook