Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cacher sa awra
H
15 avril 2022 02:51
Salem
J’ai vue que c’etais detestable de dormir sans cacher sa awra donc de dormir nu mais si on dort avec un drap ca cache la awra?
15 avril 2022 02:54
Salam
Si je suis habillé est-ce que je suis nu ?
Tu as posé une question comme ça ??
Citation
Hussain220 a écrit:
Salem
J’ai vue que c’etais detestable de dormir sans cacher sa awra donc de dormir nu mais si on dort avec un drap ca cache la awra?
H
15 avril 2022 02:56
Bah tout les site et vidéo YouTube dise que c’est detestable de dormir nu mais il ne precise pas avec ou sans drap? Je suis un peu perdu
Citation
Maroc444 a écrit:
Salam
Si je suis habillé est-ce que je suis nu ?
Tu as posé une question comme ça ??
15 avril 2022 05:15
Je suis d’accord avec ta question parcque en général quand on dort on se couvre et le fait de dire dormir nu on ne sait pas si le drap compte ou non alors voici mon hypothèse :

Avec le drap c’est aussi pas bien car lorsque l’on dort on bouge et donc le drap peut être déplacé ou enlevé sans que l’on se rende compte quand on se retourne en dormant et tu te retrouve inconsciemment non couvert alors vaut mieux éviter crois moi car il y a des regards qui aiment voir ça des regards invisibles à nous mais qui voient tout !
15 avril 2022 05:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est un hadith authentique qui dit que c'est détestable de dormir nu ?

Il faudrait que la femme dorme avec le hijab ? Ou bien avec le niqab et des gants ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 avril 2022 07:24
Detestable parce que si tu dors nu (e) les mauvais regard tomberont amoureux de toi et pourront te rendre la vie très difficile alors vaut mieux éviter crois moi ! Et crois les paroles de dieu car si il déconseille quelque chose il y a toujours une raison valable qui justifie l’acte détesté !
n
15 avril 2022 08:43
salam aleykom
la pudeur est une vertu

par pudeur et respect envers ALLAH, les anges qui nous protègent, et pour se protéger des djinns,il faut couvrir sa awra pour dormir!
un drap ne protège pas car il peut glisser en cas de sommeil agité
ALLAH SAIT MIEUX QUE NOUS
Citation
Hussain220 a écrit:
Salem
J’ai vue que c’etais detestable de dormir sans cacher sa awra donc de dormir nu mais si on dort avec un drap ca cache la awra?
15 avril 2022 08:50
Salam,

Il faut mieux dormir avec un léger pyjama au cas où le drap glisse....c est ce que je fait...et ne pas oublier qu' Il peut nous arriver quelque chose à tout moment...qu' Allah nous préserve...et la 1ere personne qui entrerai dans la chambre peut tout voir...

Bon ramadan.
Bonne journée.
15 avril 2022 09:24
Est-ce que tu peux citer les Paroles d'Allah, si tu dis vrai ?
Citation
Bouclette_du_13 a écrit:
Detestable parce que si tu dors nu (e) les mauvais regard tomberont amoureux de toi et pourront te rendre la vie très difficile alors vaut mieux éviter crois moi ! Et crois les paroles de dieu car si il déconseille quelque chose il y a toujours une raison valable qui justifie l’acte détesté !
15 avril 2022 13:16
Aleykoum Salam

Alors nous les femmes on doit dormir en abaya et voile ?
15 avril 2022 17:35
Faut pas abuser on a pas dit abaya et voile on parle juste du fait de cacher ses parties honteuses en dormant pourquoi certains poussent le bouchon plus loin que ce l’on conseille si on conseille cela c’est pour nous protéger des djinns qui nous observe constamment c’est pour cette raison que même lorsqu’on se change on dit bismillah avant de retirer ses vêtement c’est une façon de mettre un voile invisible entre nous et les êtres malveillants
15 avril 2022 18:32
Et tu peux nous citer le verset qui dit qu'il faut se couvrir quand on dort, si c'est vraiment un ordre d'Allah ?
Citation
Bouclette_du_13 a écrit:
Faut pas abuser on a pas dit abaya et voile on parle juste du fait de cacher ses parties honteuses en dormant pourquoi certains poussent le bouchon plus loin que ce l’on conseille si on conseille cela c’est pour nous protéger des djinns qui nous observe constamment c’est pour cette raison que même lorsqu’on se change on dit bismillah avant de retirer ses vêtement c’est une façon de mettre un voile invisible entre nous et les êtres malveillants
N
15 avril 2022 19:13
parties honteuses

Pourquoi avoir honte de ce que vous les croyants appelez Dieu, vous aurait donné pour vous reproduire?

Vous devriez en être fiers puisque l'objectif premier des dogmes est la procréation sans fin.

J'ai pu lire ce genre de phrase ici ''Tout le corps de la femme est une awra'' par l'imam autoproclamé pour qui la femme doit aussi cacher ses mains, ses pieds.

Une façon de l'enterrer vivante, ne plus voir le corps féminin, c'est une aberration.

Le pire, ce sont ces femmes qui acceptent de se faire dicter des obligations contre nature.
Vous vous imaginez un chat, un lion ou un singe imposer à une femelle de cacher son corps?
Il se ferait refaire le portrait.
H
15 avril 2022 19:19
Je suis mal parti vu que je dors nu et me promène dans le plus simple appareil chez moi
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
15 avril 2022 20:10
La religion d'Allah, c'est le Qour'an et le Hadith authentique. Pas les raisonnements d'untel ou untel.

Sourate 24 - Verset 58 :

Ô vous qui avez-cru ! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit ; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

Selon un hadith, 'Aïcha رضي الله عنها dormait dévêtue. Détails ici.

Où sont les preuves selon lesquelles Allah et Son Messager ont déconseillé de dormir nu ? Où sont ces preuves ?

Citation
nepleurepas a écrit:
salam aleykom
la pudeur est une vertu

par pudeur et respect envers ALLAH, les anges qui nous protègent, et pour se protéger des djinns,il faut couvrir sa awra pour dormir!
un drap ne protège pas car il peut glisser en cas de sommeil agité
ALLAH SAIT MIEUX QUE NOUS
n
15 avril 2022 21:15
salam aleykom
le prophète SAWS a dit
ALLAH est plus en droit que l'on fasse preuve de décence devant lui que les gens
al albani sahih

l'islam prône la pudeur et le bon comportement dans toutes choses
Citation
CHN-W a écrit:
La religion d'Allah, c'est le Qour'an et le Hadith authentique. Pas les raisonnements d'untel ou untel.

Sourate 24 - Verset 58 :

Ô vous qui avez-cru ! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit ; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

Selon un hadith, 'Aïcha رضي الله عنها dormait dévêtue. Détails ici.

Où sont les preuves selon lesquelles Allah et Son Messager ont déconseillé de dormir nu ? Où sont ces preuves ?
15 avril 2022 23:17
Les hadiths authentifiés par Al-Albani ne valent rien. Détails ici.

Est-ce qu'il faut se doucher habillé ?

Allah ne voit pas à travers les vêtements ?

Citation
nepleurepas a écrit:
salam aleykom
le prophète SAWS a dit
ALLAH est plus en droit que l'on fasse preuve de décence devant lui que les gens
al albani sahih

l'islam prône la pudeur et le bon comportement dans toutes choses
16 avril 2022 15:22
Non mais j’ai pas dis que c’était une obligation j’ai dis que c’était conseillé pourquoi on déforme mes propos ? Car je connais une fille qui dormait nue souvent et qui a fini pas être touchée maintenant si tu veux pas prendre en compte le conseil juste fait attention à toi voilà ?
16 avril 2022 19:28
Où sont donc les versets et les hadiths authentiques qui conseillent de ne pas dormir nu ?
Citation
Bouclette_du_13 a écrit:
Non mais j’ai pas dis que c’était une obligation j’ai dis que c’était conseillé pourquoi on déforme mes propos ? Car je connais une fille qui dormait nue souvent et qui a fini pas être touchée maintenant si tu veux pas prendre en compte le conseil juste fait attention à toi voilà ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook