Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que cache l’attaque du Hamas
15 décembre 2023 23:05
Bon ce n'est encore qu'un extrait vidéo dont on ne peut ni certifier la traduction ni affirmer que cette femme a réellement servi tsahal mais je la rajoute quand même à ma liste de "témoignages utiles à vérifier" :

[twitter.com]
Citation
Magneto* a écrit:
Je connaissais ces faits depuis des années. Les israéliens ont soigné des syriens dès 2013 du côté du plateau du Golan.

Des combattants d’Al Nosra auraient été soignés également, selon un article paru dans le Wallstreet Journalt et repris dans le Jérusalem Post:
[m.jpost.com]- 393862

Le gradé israélien explique qu’El Nosra ne constituait pas une menace pour Israël puisqu’ ils ne les avaient pas attaqué, et qu’ils avaient un ennemi commun bien plus critique qui était l’axe chiite…

C’est une alliance contre nature mais objective. C’est cynique mais pas surprenant car prodiguer des soins à des combattants est un petit investissement dans l’affaiblissement de son ennemi.
Comme le soutien apporté par les américains aux moujahidins afghans qui avaient pour ennemi commun l’URSS. Les alliances se font et se défont au gré des combats à mener, rien n’empêche de retourner l’arme contre celui qui l’a fournie comme en Afghanistan.

Comme le dit l’adage, l’ennemi de mon ennemi est mon ami.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
15 décembre 2023 23:46
J’ai vu cette vidéo quelques jours après le 7/10.
Elle va dans le sens de la baisse de la surveillance.
Citation
Linpertinent a écrit:
Bon ce n'est encore qu'un extrait vidéo dont on ne peut ni certifier la traduction ni affirmer que cette femme a réellement servi tsahal mais je la rajoute quand même à ma liste de "témoignages utiles à vérifier" :

[twitter.com]
16 décembre 2023 12:28
C'est un biais de confirmation. Elle va plutôt dans le sens de ce qu'on veut croire :

- "C'est impossible que ce soit arrivé au vu de la surveillance habituelle", conclusion : il y avait un manque de vigilance ces derniers temps.

ou alors

- "c'est impossible que ce soit arrivé au vu de la surveillance habituelle, sauf si quelqu'un de l'intérieur a contribué", conclusion : c'est un coup monté.

Donc objectivement, cette femme va plutôt dans le sens de ce que je dis même si son ressentit n'est pas forcément synonyme de réalité. Cependant, c'est toujours intéressant de voir que même un sioniste, ancien de tsahal peut contredire la version officielle.

Citation
Magneto* a écrit:
16 janvier 2024 19:52
Á vérifier :

[www.voltairenet.org]
Citation
Magneto* a écrit:
Y
16 janvier 2024 20:12
Ça ne tient pas la route. Il y a 2 millions d'arabes en Israël. Ce sont des citoyens israéliens. Si Israël avait l'intention d'expulser des arabes, Israël ommencerait par ceux là, résidents israéliens. Par ailleurs, offrir des israeliend en"sacrifice" pour se donner la justification de tuer des palestiniens est totalement étranger et inconciliables avec la réalité culturelle et mentale israélienne. Il n'y a qu'à voir combien d'hommes sont tombés au combat (environ 200) depuis l'opération terrestre à Gaza dont un des buts est la libération des otages. Si votre thèse était juste (elle ne l'est pas( Israël se désintéressement du sort de ses otages. Vous avez tout faux.
Citation
98765430 a écrit:
Salam

On découvre peu à peu que cette attaque ne peut être une coïncidence à la vue des actions israéliennes.

Israël a délibérément laissé cette attaque se produire pour mettre fin à la Palestine.
Cela permet de créer un sentiment d’émotion internationale manipulé pour justifier une tuerie de masse dans le sens inverse. Un petit sacrifice de leur côté leur permet d’en tuer 50 fois plus en face donc ils en sortent gagnants ils le savaient. L’objectif final étant le contrôle de la bande de Gaza comme la Cisjordanie.

La Cisjordanie étant occupée et colonisée, il ne restait que la petite bande de Gaza pour permettre l’éradication et l’exode des palestiniens de leur terre.
Des palestiniens de Cisjordanie se font renvoyer à Gaza pour permettre d’intensifier la colonisation.

Si Israël met la main sur Gaza ce sera la fin de la Palestine , si inaction du monde musulman il y aura encore.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook