Citation
Parenthèse a écrit:
Mais bon la génération de nos parents (ou grands-parents je sais pas) est pas un exemple pour autant, vu ce que ça a donné...
Y a pas eu + d'éducation.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ha bon tu trouves ?
Moi j'aimais trop quand ma mère ne travaillais pas et le temps qu'on passait ensemble, comment elle était disponible pour moi.
Et aussi elle était plus sereine et détendue.
Je trouve que mes parents nous ont bien élevés, ma soeur d'autant mieux parce que la situation a changé quand j'étais encore dans l'enfance, alors que ma soeur a profité de cet équipe,ivre plus longtemps.
Et dans mes oncles et tantes, tous ont bien tournés, certains ont meme particulièrement bien réussit professionnellement.
Pareil pour mes cousins dont la mère était au foyer, qui sont aujourd'hui médecins et une à été adjointe au maire de sa ville.
Citation
--soult-- a écrit:
Salam aleykoum,
Vous êtes pas d'accord ?
Franchement c'était mieux avant quand les femmes restaient à la maison et s'occupaient de leur foyer. La belle époque..
Aujourd'hui on parle d'émancipation de la femme au travail (merci le féminisme occidentale) lol.
Personne n'y croit mesdames.. C'est surtout pour avoir votre indépendance financière : ne pas devoir dépendre de son mari. Ben oui comment elles vont faire pour leur shopping personnel sinon..
Il faut connaître ses priorités dans la vie. La famille doit passer avant le travail. Quelle idée d'envoyer ses enfants à la crèche ou en stage au lieu profiter de ces moments précieux.. Vous aurez le temps de travailler quand ils auront acquis leur indépendance !
Citation
--soult-- a écrit:
"Père au foyer" lol : rien de plus humiliant pour un homme..
T'es pas obligée de travailler pour avoir une vie sociale ou t'aérer l'esprit lol
Si tu regardes la génération de nos parents ils s'en sont bien mieux sortis que nous ! Aujourd'hui les gens courent après l'argent au lieu de profiter de leur famille
Citation
--soult-- a écrit:
Salam aleykoum,
Vous êtes pas d'accord ?
Franchement c'était mieux avant quand les femmes restaient à la maison et s'occupaient de leur foyer. La belle époque..
Aujourd'hui on parle d'émancipation de la femme au travail (merci le féminisme occidentale) lol.
Personne n'y croit mesdames.. C'est surtout pour avoir votre indépendance financière : ne pas devoir dépendre de son mari. Ben oui comment elles vont faire pour leur shopping personnel sinon..
Il faut connaître ses priorités dans la vie. La famille doit passer avant le travail. Quelle idée d'envoyer ses enfants à la crèche ou en stage au lieu profiter de ces moments précieux.. Vous aurez le temps de travailler quand ils auront acquis leur indépendance !
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteur,
Ce matin je discutais avec un jeune homme au métro qui me dit qu'il doit envoyer le quart de son salaire à sa soeur au Maroc car son mari l'a plaqué avec 4 gosses, elle ne travaille pas, et lui il ne donne rien pour les enfants....
Ma mère qui n'a jamais travaillé...mon père ne lui achetait rien car c'est lui qui tenait l'argent et la maison mais il envoyait à sa famille à lui...la pauvre elle avait droit à rien (pas de coiffeur, ni vêtements neufs, ni maquillages, ni parfums..;et lui il dépensait en jouant aux courses.
Un jour elle nous a dit faites des études pour avoir un bon travail et ne dépendre de personne...Et un jour j'ai eu pitié lorsqu'elle a perdu son frère (mon oncle) et mon père lui à dit je te paierai pas le billet pour aller à l'enterrement...et nous étions étudiantes et impossible de lui payer le billet...
Et hier chez la coiffeuse, je lisais un magazine qui traitait de la prostitution des femmes et cet article dit qu'on leur jette la pièrre, on les traitent de tout, on les salit...alors qu'elles nourrissent des familles entières par la prostitution...Quelle hypocrisie...J'en conclue que si elles avaient un travail elles en arriveraient pas là....
Citation
--soult-- a écrit:
"Père au foyer" lol : rien de plus humiliant pour un homme..
T'es pas obligée de travailler pour avoir une vie sociale ou t'aérer l'esprit lol
Si tu regardes la génération de nos parents ils s'en sont bien mieux sortis que nous ! Aujourd'hui les gens courent après l'argent au lieu de profiter de leur famille
Citation
Kbayli a écrit:
Si ma mère avait continué de travailler, je n'aurais jamais pu suivre les études que je fais aujourd'hui alhamdouliAllah.
Cependant je connais également des gens qui réussissent avec des parents qui travaullent mais en general ils viennent d'un milieu très aisé.
Personnellement, tant que ça ne nuit pas à l'éducation des enfants et qu'elle ne se fasse pas draguer par 10 gars tous les jours, ça me va.
Citation
Ahwal a écrit:
Intéressant
En quoi le fait que ta maman ne travaille pas, a pu t'aider dans tes études ?
Citation
Sashiki a écrit:
Elle faisait ses devoirs à sa place, qui sait?
C'est de l'égoïsme, de vouloir que sa mère ne poursuive pas ses ambitions pour qu'on puisse poursuivre les siennes ...
Dans notre société, toutes les mères doivent IMPÉRATIVEMENT sacrifier leur bonheur, leurs aspirations, leur santé et leurs projets personnels pour pouvoir élever leurs enfants. Celles qui s'organisent autrement sont automatiquement maudites et condamnées autrement. On attend rien des pères par contre ...
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,
C'est une époque de fou. Je sais pas de façon générale pourquoi on travaille autant et sans but.. On passe complètement à côté de notre vie. Les seuls que je comprends à peu près sont ceux qui veulent vraiment percer cad etre millionnaire et milliardaire et ceux qui travaillent pour réellement nourrir leur famille et donner un toit a leurs enfants ou encore ceux qui travaillent autant mais seulement pour voyager.
Sinon comprends pas trop le reste qui travaille de ouf pour rien..