Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est vraiment triste
O
15 mars 2024 10:46
Salam

C’est vraiment triste pour notre communauté il y a de plus en plus de divorce pour des futilités.

Comme m’avait dit une personne âgée « avant on réparait maintenant on remplace comme une simple machine
à laver ».

Après mon divorce ma mère n’arrêter pas de me venter le comportement des femmes du bled.
Après avoir passer une longue période la bas ils en reviennent,
Et bizarrement elle m’en parle plus.
En plaisantant hier soir je lui dit c’est bizarre tu n’a plus de proposition à me faire.
Elle me répond « je revient choquer du nombre de divorce la bas, j’ai l’impression qu’il y a plus de divorce que de mariage. »
C’est fou quand même.

Il y quelques années je venais sur ce site il y avait beaucoup de conseils bienveillant.
Aujourd’hui je vois de plus en plus de message où on connais qu’une seul version et directement l’écran est plein du mot
« DIVORCE ».

Conseiller le divorce sans être sûr de ceux qui ce passe chez une personne religieusement c’est très grave.
Seul allah c’est qui ce passe chez l’homme et la femme.

Je veux pas paraître parano mais avec ceux qui ce passe dans le monde aujourd’hui, je me pose la question de certains conseils et surtout de leur provenance.
Diviser pour mieux régner.

( Attention je ne dit pas que tout les divorces ne sont pas justifiés).

Juste un petit message du vendredi.
o
15 mars 2024 11:05
la mariage est un partenariat pour la vie, les problèmes doivent être affrontés à deux.
Dans mon éducation le divorce n'est pas une option et hamdoulilah ma femme voit les choses de la même manière .Partir ne changera rien vu qu'il y a de forte chance de recommencer les mêmes erreurs
Citation
Ouragan a écrit:
Salam

C’est vraiment triste pour notre communauté il y a de plus en plus de divorce pour des futilités.

Comme m’avait dit une personne âgée « avant on réparait maintenant on remplace comme une simple machine
à laver ».

Après mon divorce ma mère n’arrêter pas de me venter le comportement des femmes du bled.
Après avoir passer une longue période la bas ils en reviennent,
Et bizarrement elle m’en parle plus.
En plaisantant hier soir je lui dit c’est bizarre tu n’a plus de proposition à me faire.
Elle me répond « je revient choquer du nombre de divorce la bas, j’ai l’impression qu’il y a plus de divorce que de mariage. »
C’est fou quand même.

Il y quelques années je venais sur ce site il y avait beaucoup de conseils bienveillant.
Aujourd’hui je vois de plus en plus de message où on connais qu’une seul version et directement l’écran est plein du mot
« DIVORCE ».

Conseiller le divorce sans être sûr de ceux qui ce passe chez une personne religieusement c’est très grave.
Seul allah c’est qui ce passe chez l’homme et la femme.

Je veux pas paraître parano mais avec ceux qui ce passe dans le monde aujourd’hui, je me pose la question de certains conseils et surtout de leur provenance.
Diviser pour mieux régner.

( Attention je ne dit pas que tout les divorces ne sont pas justifiés).

Juste un petit message du vendredi.
O
15 mars 2024 11:08
Tu a tout dit ce n’était pas dans mon éducation aussi mais parfois malheureusement on choisit pas.
Citation
oninloki a écrit:
la mariage est un partenariat pour la vie, les problèmes doivent être affrontés à deux.
Dans mon éducation le divorce n'est pas une option et hamdoulilah ma femme voit les choses de la même manière .Partir ne changera rien vu qu'il y a de forte chance de recommencer les mêmes erreurs
S
15 mars 2024 11:39
Wa alaykum as-salam,

Je partage exactement la même réaction que toi après avoir parcouru quelques sujets ici. Jeunesse musulmane, où va-t-on ? Parfois, je soupçonne que ce sont des adolescents qui commentent de telles bêtises.

Malheureusement, je n'ai pas suivi l'évolution de ce site comme toi, je ne l'ai découvert que récemment. La raison pour laquelle je m'y suis inscrite, c'est pour pouvoir recevoir des avis constructifs et bienveillants qui prennent en compte les principes et les bases de la religion musulmane, de la part de mes frères et sœurs musulmans. Mais je me rends compte que si je postais le même témoignage sur n'importe quel autre site, je recevrais les mêmes réponses qu'ici, c'est tellement décevant. Il ne faut vraiment pas craindre Allah pour pousser une personne au divorce. On est d'accord certains divorces sont totalement justifiés.

Je ne vais pas aborder les témoignages qui se terminent par "dois-je le quitter ou rester", ceux-là me dépassent au plus haut point. Le pire, ce sont les témoignages qui demandent "comment puis-je faire pour sauver notre mariage", et il y en a qui répondent "non, laisse tomber, tu mérites mieux que ça".
Mais soubhanAllah. Êtes-vous au courant qu'il n'y a pas plus juste que Allah ? Seul Lui sait ce qui est bon pour nous, et nul ne quittera cette terre sans avoir accompli tout ce qui lui a été destiné d'accomplir. Arrêtons de vouloir séparer les gens au lieu de les rassembler par Allah.

Parfois, j'ai juste envie de crier à la personne qui poste : "Mais remets toi à Allah, pitié ! Tu ne te rends même pas compte de ce que ces gens qui n'ont ni contexte, ni ta vie vont te pousser à faire."

Wa Salam.
B
15 mars 2024 11:43
Aujourd'hui le mariage est vu de manière biaisée.
Internet et la télé en donnent une image lisse alors que ce n'est pas le cas.
Le mariage est une question de patience, de respect et de compromis. Ce ne sont que trois points mais ils englobent beaucoup de choses.
Quand on recherche son partenaire de vie, ce sont ces trois critères qu'il faut chercher chez lui en l'interrogeant sur sa vie et voir s'il les applique.
Demander à quelqu'un quel genre de film il aime ou quelle couleur il préfère, chercher un physique rêvé, un compte en banque plein...etc tout ça c'est du second plan, l'essentiel est plus profond.
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
O
15 mars 2024 12:08
Et je parie que ceux qui Conseille ça sont soit divorcer, soit jamais étais marié donc n’ont aucune connaissance de la vie de couple soit ils ont sûrement plus d’histoire que
La personne qui poste.

Je me souviens d’une connaissance qui était pas bien et qui était venue ce confier à nous sur ça relation de couple.
Parmi nous il y avait une autre connaissance qui dès que le premier a finit son histoire, le second sort «  à mes moi elle me fait ça divorce direct, à moi elle rentre plus à la maison »

Alors que chez lui je savais très bien tout ceux qu’il supporter.
Et on n’était loin de l’histoire du premier.
15 mars 2024 12:20
Salam aleikoum,

Je ne suis pas d'accord avec toi.

J'ai aussi une vision du mariage à vie.

J'ai divorcé et je ne compte pas refaire les mêmes erreurs si un jour je me remarie, notamment sur le choix du conjoint.
J'ai appris de mon mariage.

Je ne pouvais pas décemment continuer dans ce mariage alors qu'il mettait ma santé et même ma vie en danger, ni laisser couler ma famille.

Parfois le divorce est nécessaire.
Le mariage, ce n'est pas une condamnation à perpétuité.
Citation
oninloki a écrit:
la mariage est un partenariat pour la vie, les problèmes doivent être affrontés à deux.
Dans mon éducation le divorce n'est pas une option et hamdoulilah ma femme voit les choses de la même manière .Partir ne changera rien vu qu'il y a de forte chance de recommencer les mêmes erreurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/24 12:21 par Rozenn*.
a
15 mars 2024 12:46
tu conseilles la même chose aux femmes qui se font tabasser ?
elles doivent aussi affronter le problème 'à deux' ?

si ta femme te trompe, tu affrontes aussi le problème 'à deux' ?

Citation
oninloki a écrit:
la mariage est un partenariat pour la vie, les problèmes doivent être affrontés à deux.
Dans mon éducation le divorce n'est pas une option et hamdoulilah ma femme voit les choses de la même manière .Partir ne changera rien vu qu'il y a de forte chance de recommencer les mêmes erreurs
o
15 mars 2024 12:47
bien sur que non une femme tabasser doit fuir et cet homme violent mériterais un retour de violence. ca ne sert a à rien d'aller dans les extrêmes.

Citation
amirene a écrit:
tu conseilles la même chose aux femmes qui se font tabasser ?
elles doivent aussi affronter le problème 'à deux' ?

si ta femme te trompe, tu affrontes aussi le problème 'à deux' ?
a
15 mars 2024 13:00
bien si, c'est utile car c'est ce qu'on lit souvent ici
des femmes qui se prennent des coups et des personnes qui viennent faire la morale quand on leur dit qu'il faut quitter un conjoint violent

ici, on conseille le divorce quand c'est grave contrairement à ce que certains veulent bien faire croire
violence, infidélités répétées, dénigrement quotidien, non participation aux charges, drogue, etc, voilà les motifs de plainte induisant que le divorce serait préférable


Citation
oninloki a écrit:
bien sur que non une femme tabasser doit fuir et cet homme violent mériterais un retour de violence. ca ne sert a à rien d'aller dans les extrêmes.
15 mars 2024 13:01
une femme est tuée tous les trois jours par son compagnon ou son ex mais c'est de l'extrême eye rolling smiley
Citation
oninloki a écrit:
bien sur que non une femme tabasser doit fuir et cet homme violent mériterais un retour de violence. ca ne sert a à rien d'aller dans les extrêmes.
o
15 mars 2024 13:40
un homme violent avec sa femme finira par transférer cette violence envers les enfants.

quand je parles de solidarité dans le couple, j'exclut toute mise en danger du conjoint ou attitude toxique qui écrase le conjoint.
il y des gens qui divorce pour une simple prise de tête, ou une perte d'emploi..etc.
quand on aime une personne on doit la soutenir dans les épreuves et profiter avec elle dans bons moments.



Citation
amirene a écrit:
bien si, c'est utile car c'est ce qu'on lit souvent ici
des femmes qui se prennent des coups et des personnes qui viennent faire la morale quand on leur dit qu'il faut quitter un conjoint violent

ici, on conseille le divorce quand c'est grave contrairement à ce que certains veulent bien faire croire
violence, infidélités répétées, dénigrement quotidien, non participation aux charges, drogue, etc, voilà les motifs de plainte induisant que le divorce serait préférable
S
15 mars 2024 13:49
Je ne connais personne qui divorce pour rien.

Tu en connais toi ?
Citation
oninloki a écrit:
un homme violent avec sa femme finira par transférer cette violence envers les enfants.

quand je parles de solidarité dans le couple, j'exclut toute mise en danger du conjoint ou attitude toxique qui écrase le conjoint.
il y des gens qui divorce pour une simple prise de tête, ou une perte d'emploi..etc.
quand on aime une personne on doit la soutenir dans les épreuves et profiter avec elle dans bons moments.
15 mars 2024 14:01
Franchement, tu connais vraiment des gens qui ont divorcé pour des futilités ?

Moi pas.

Il faut savoir que tout le monde n'expose pas les raisons exactes de son divorce.

En général le divorce est envisagé lorsque la vie conjugale n'est plus viable.

Citation
oninloki a écrit:
un homme violent avec sa femme finira par transférer cette violence envers les enfants.

quand je parles de solidarité dans le couple, j'exclut toute mise en danger du conjoint ou attitude toxique qui écrase le conjoint.
il y des gens qui divorce pour une simple prise de tête, ou une perte d'emploi..etc.
quand on aime une personne on doit la soutenir dans les épreuves et profiter avec elle dans bons moments.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/24 14:01 par Rozenn*.
O
15 mars 2024 15:16
En aucun cas ce poste a était créé pour faire un battle
homme vs femme
Ou
Marier vs divorcer.

« ( Attention je ne dit pas que tout les divorces ne sont pas justifiés). « 

Amirene
« violence, infidélités répétées, dénigrement quotidien, non participation aux charges, drogue, etc,« 
Il n’y a même pas à en discuter,
Comme on n’a pu le lire ici ceux que l’on souhaite pas pour ces enfants on ne le souhaite pas aux autres mais je conseillerais pas le divorce sans avoir eu les deux son de cloche.

Rozenn
« Il faut savoir que tout le monde n'expose pas les raisons exactes de son divorce. « 
C’est exactement ça.

Très souvent on n’a qu’une seul version.
« Conseiller le divorce sans être sûr de ceux qui ce passe chez une personne
religieusement c’est très grave.
Seul allah c’est qui ce passe chez l’homme et la femme. »
15 mars 2024 15:30
Salam


Il y'a ceux qui prennent la poudre d'escampette à la moindre virgule mal placée, qui sait?!

Mais il y'a aussi les autres....

Ces personnes qui supportent l'insupportable... mais qui restent malgré tout!
Parce qu'avoir le statut de "marié", véhiculer une certaine image..."c'est pas mal aussi".Oups

Peu importent les conseils, chacun sait ce qu'il vit et chacun reste quoi qu'il en soit, maître de ses décisions.
A
15 mars 2024 17:18
Le nombre de mariages est en chute libre. L'idéologie ambiante encourage l'individualisme. Le don de soi est de moins en moins valorisé.

D'un autre côté, en ce qui concerne la culture arabe (Maghreb), l'égalité des sexes en terme de travail ne va pas avec un changement des moeurs. La femme travaille mais a toujours les mêmes obligations domestiques, ce qui rend les choses parfois insoutenables donc la pression engendre la séparation. Cette explication n'a pas pour ambition d'expliquer la totalité des divorces, mais une partie. La combinaison de cette explication avec la tendance individualiste est un cocktail explosif (cocktail sans alcool, évidemment).
Citation
Ouragan a écrit:
Salam

C’est vraiment triste pour notre communauté il y a de plus en plus de divorce pour des futilités.

Comme m’avait dit une personne âgée « avant on réparait maintenant on remplace comme une simple machine
à laver ».

Après mon divorce ma mère n’arrêter pas de me venter le comportement des femmes du bled.
Après avoir passer une longue période la bas ils en reviennent,
Et bizarrement elle m’en parle plus.
En plaisantant hier soir je lui dit c’est bizarre tu n’a plus de proposition à me faire.
Elle me répond « je revient choquer du nombre de divorce la bas, j’ai l’impression qu’il y a plus de divorce que de mariage. »
C’est fou quand même.

Il y quelques années je venais sur ce site il y avait beaucoup de conseils bienveillant.
Aujourd’hui je vois de plus en plus de message où on connais qu’une seul version et directement l’écran est plein du mot
« DIVORCE ».

Conseiller le divorce sans être sûr de ceux qui ce passe chez une personne religieusement c’est très grave.
Seul allah c’est qui ce passe chez l’homme et la femme.

Je veux pas paraître parano mais avec ceux qui ce passe dans le monde aujourd’hui, je me pose la question de certains conseils et surtout de leur provenance.
Diviser pour mieux régner.

( Attention je ne dit pas que tout les divorces ne sont pas justifiés).

Juste un petit message du vendredi.
K
15 mars 2024 17:37
Salam

Les conseils de divorces sont souvent basé sur les récits ou posts des personnes.
Bien sûr on a que un son de cloche.
Oui pour la véracité des posts on ne peut pas être sûr à 100%.
De ce fait si certains post sont des fakes les réponses n’ auront aucun sens.
Le but ce n’est pas de conseiller le divorce de manière générale, car chaque situation conjugale est unique et complexe
Au contraire nous sommes entres adultes capables de lire ou pas un post et de percevoir j’espère si un conseil nous apportera ou pas.

Par contre quand la situation est complexe l’ intelligence collective peut être un recours.
Les conseils peuvent aider à comprendre des options, à évaluer les conséquences et à prendre des décisions éclairées.

Je pense du moins je l’ espère que les posteurs percevront ce message et n’applique pas à la lettre les conneries ou fantasme d’autres.








Citation
Ouragan a écrit:
Salam

C’est vraiment triste pour notre communauté il y a de plus en plus de divorce pour des futilités.

Comme m’avait dit une personne âgée « avant on réparait maintenant on remplace comme une simple machine
à laver ».

Après mon divorce ma mère n’arrêter pas de me venter le comportement des femmes du bled.
Après avoir passer une longue période la bas ils en reviennent,
Et bizarrement elle m’en parle plus.
En plaisantant hier soir je lui dit c’est bizarre tu n’a plus de proposition à me faire.
Elle me répond « je revient choquer du nombre de divorce la bas, j’ai l’impression qu’il y a plus de divorce que de mariage. »
C’est fou quand même.

Il y quelques années je venais sur ce site il y avait beaucoup de conseils bienveillant.
Aujourd’hui je vois de plus en plus de message où on connais qu’une seul version et directement l’écran est plein du mot
« DIVORCE ».

Conseiller le divorce sans être sûr de ceux qui ce passe chez une personne religieusement c’est très grave.
Seul allah c’est qui ce passe chez l’homme et la femme.

Je veux pas paraître parano mais avec ceux qui ce passe dans le monde aujourd’hui, je me pose la question de certains conseils et surtout de leur provenance.
Diviser pour mieux régner.

( Attention je ne dit pas que tout les divorces ne sont pas justifiés).

Juste un petit message du vendredi.
16 mars 2024 07:39
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Je suis complètement d accord avec toi mais qd ton partenaire se présente a toi masqué pour le Mariage tu te dis c est le jackpot,a vie ma chérie toi et moi In love mais une fois marié,dans la même maison ,les jours,mois, années qui passent,tu la démasqué et à ce moment la vie a 2 n est plus possible malgré avoir tt essayé et la le divorce est inéluctable,une délivrance....pour reprendre l expression,on peut réparer des choses mais des choses aussi qu on ne peut pas réparer et dans pareil cas faut se séparer de bonne manière surtt si ya enfants
Citation
oninloki a écrit:
la mariage est un partenariat pour la vie, les problèmes doivent être affrontés à deux.
Dans mon éducation le divorce n'est pas une option et hamdoulilah ma femme voit les choses de la même manière .Partir ne changera rien vu qu'il y a de forte chance de recommencer les mêmes erreurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook