Citation
icare99 a écrit:
Du travail de Chti, ça aurait fait rigoler ?
Citation
icare99 a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:Citation
icare99 a écrit:
les chtis sont fiers d'être chtis....et puis être chti, ça les caractérise et de nos jours, ça les valorise même.
traiter qqun de bougnoul, c'est le rabaisser, l'humilier...
certains veulent exprimer leur grandeur,non pas en s'elevant,mais en rabaissant les autres,c'est plus facile.
La moquerie,c'est nul
Citation
icare99 a écrit:Citation
icare99 a écrit:
les chtis sont fiers d'être chtis....et puis être chti, ça les caractérise et de nos jours, ça les valorise même.
certains veulent exprimer leur grandeur,non pas en s'elevant,mais en rabaissant les autres,c'est plus facile.
La moquerie,c'est nul
Alors j'explique.
J'ai eu vent de l'affaire il y a un moment déjà....et l'un des moyens de défense du prof est l'humour, il disait s'être adressé a ses élèves sur le ton de la blague, que ces propos n'avait aucune consonance raciste....juste de l'humour...! d'où ma réponse : et s'il avait parlé de Chtis ?
Citation
icare99 a écrit:
Il faudrait arrêter de ne comprendre que ce que vous voulez comprendre d'un texte.
Dire a un juif que ça sent le gaz est raciste
Dire a un arabe qu'il pue c'est raciste
etc....
Mais contre la bêtise véhiculée par les propos racistes je préfère lutter par de l'humour!
Si vous le comprenez tant mieux, sinon....tant pis!
Citation
icare99 a écrit:Citation
icare99 a écrit:
La moquerie,c'est nul
Alors j'explique.
J'ai eu vent de l'affaire il y a un moment déjà....et l'un des moyens de défense du prof est l'humour, il disait s'être adressé a ses élèves sur le ton de la blague, que ces propos n'avait aucune consonance raciste....juste de l'humour...! d'où ma réponse : et s'il avait parlé de Chtis ?
Citation
gerald a écrit:
bonjour tout monde
pour la petite histoire , aujourd'hui un collègue de formation me reproche d'avoir prononcer le therme
''c du travail de @#$%&''
celui-ci ne m'ayant pas adresser la parole de la journée m' affirma qu'il ne voulais plus parler avec moi du faite que le vendredi dernier par énervement sur une machine qui était mal utiliser et laisser en panne a chaque fois j'ai prononcer le therme dit .
pour ma par je suis reste stupéfié par ca réaction , car en aucun cas cella lui était destiner , en prononçant ce therme , je dit bien therme car pour ma part je nullement réfléchi a ca que je prononcé ,c'est sortie tout seul comme 'put.in' ou ''merd.''
je comprend que cella peu étre péjoratif si cela est utilise envers une personne directement
mais je ne comprend pas ca réaction , m'affirment que j'insulté ces parents. pour plusieurs raisons je n'ai pas accepte le faite qu'il me reproche ce therme employé au point de dire que je saurais 'raciste''
le ton a monter et il reste sur ca position ne voulant pas m'écouter
après reflection je ferai tout pour ne plus jamais prononcer ce nom , car ce qui me reproche me touche bcp , je suis le premier a donner des leçons d'humanité envers tout ces gens qui non rien compris a la vie et qui médise sur certain personne de race ou de couleurs différente de la leur.
pour ma part ce therme ou cette expression au moment ou je l'ai employé ne veux pas dire:
ca c'est du travail de 'noir' qui a était mal fait
d'ou le probleme ou le mot @#$%& qui résume a lui seul d'une personne de couleur noir qui travail mal.
pour moi cella veux juste dire que c'est du mauvais travail ,tout simplement j'aurai plus dire c'est du travail de merde , ou c'est du travail de pourchot mais la societe ne ma pas éduque comme il le faudrait et ca j'y peu rien l'expression et là malheuresement .
Il faudrait arrêter de ne comprendre que ce que vous voulez comprendre . (icare99 14/05/2008)
ps: j'avais meme un pot de cour que j'appelai: je cite ''mon bougnol''et c'etait un sacrai pot que j'oublierai pas
Citation
l'européen a écrit:
on peut rire de tout mais pas avec tout le monde. perso, ça m'est arrivé de dire "quel travail d'arabe" devant le boulot d'un pote maghrebin. tout comme ça nous arrivait, devant un truc penible, de dire au collége portugais "allez viens, il y a un travail pour un "tos"".
ça choquait personne. ou si, ça choquait peut etre les cadres.
ça, dans les usines, entrepots, chantiers... ça existe sans que cela pose probléme. ça pose juste probléme quand le type qui le dit est raciste ou suposé tel.
"sois pas juif" ou "fait pas le juif" sont des expressions couramment utilisées. c'est pas terrible non plus. mais est ce que tous ceux qui les utilisent sont antisemites? bien sur que non.
toutes ces expressions seraient racistes si ceux qui les utilisent etaient réellement convaincus que le juif est radin, le grec homosexuel, le turc fort, l'arabe maladroit, le gitan voleur, l'italien menteur ou le corse faineant.
Citation
Swingue a écrit:
ET dans la liste du dessus, j'ajouterais "le cul blanc français raciste".
En ce qui me concerne, j'en ai particulièrement marre des français donneurs de leçons!
je condamne et je pense qu'il faut condamner avec force ce genre de phrase raciste...il ne faut pas banaliser ce genre de choses, certaines personnes peux malignes pourraient se sentir supérieur.