Citation
AlOustada a écrit:
Salam ma-casa,
Cette semaine de la soit disant courtoisie commence bien ! Ca ne portera pas ses fruits car comme tu
l'as dit, la façon de conduire vient de l'éducation à la base donc soit on est courtois soit on l'est pas.
Pour ma part c'est selon mon humeur. En général je suis zen, mais quand je ne suis pas dans mon
assiette ou quand j'ai les nerfs dès le matin ben ma foi je m'énerve et je râle sur la route, surtout à
cause des vieux et des deux roues, ce sont ceux-là qui me saoûlent le plus.
Citation
Faloussaa a écrit:
Salam,
Generalement ca va je suis zen.
Sauf dans ces cas là:
quand un imbecile me coupe la route ou alors qui ne regarde pas son angle mort avant de se rabattre sur ma voie, un conducteur qui me colle au derriere, un conducteur qui a envie de s'amuser (oui oui sa arrive, dernierement un monsieur qui ne devait pas etre dans son etat normal voulait "jouer" avec moi lol, il me collait par derriere, ensuite me collait sur le coté, ensuite me double, reviens derriere et me redouble, ensuite il est parti en me faisant un joli doigt d'honneur hachakoum )
Alors effectivement dans ces circonstances là , qu'Allah me pardonne, j'ai tendance à me lacher et à etre un peu vulgaire dans mes paroles
Tout bien réfléchis je ne suis peut etre pas aussi "zen" que ça!
Citation
ma-casablanca a écrit:Citation
AlOustada a écrit:
Salam ma-casa,
Cette semaine de la soit disant courtoisie commence bien ! Ca ne portera pas ses fruits car comme tu
l'as dit, la façon de conduire vient de l'éducation à la base donc soit on est courtois soit on l'est pas.
Pour ma part c'est selon mon humeur. En général je suis zen, mais quand je ne suis pas dans mon
assiette ou quand j'ai les nerfs dès le matin ben ma foi je m'énerve et je râle sur la route, surtout à
Salam notre Oustada
oui exactement on devient pas courtois comme ça et comme tu l’as si bien dit l'éducation jour
un rôle très important chez les êtres humains c'est la base
pour ma part idem je suis Zen, je suis très prudente et attentive, sur la route hamdo allah, mais parfois on nous poussent à s'énerver comme par exemple sur les grands parkings quand tu commences à faire une marché arrière pour te garer et hop un con accélère pour piquer ta place et vouloir se garer par devant alors que tu étais là avant lui et déjà engagée avec ton clignotant et ta marche arrière, mais alors là je ne me laisse pas faire
quelle mentalité PFFFFF
Citation
Faloussaa a écrit:
Salam,
Sauf dans ces cas là:
quand un imbecile me coupe la route ou alors qui ne regarde pas son angle mort avant de se rabattre sur ma voie, un conducteur qui me colle au derriere, un conducteur qui a envie de s'amuser (oui oui sa arrive, dernierement un monsieur qui ne devait pas etre dans son etat normal voulait "jouer" avec moi lol, il me collait par derriere, ensuite me collait sur le coté, ensuite me double, reviens derriere et me redouble, ensuite il est parti en me faisant un joli doigt d'honneur hachakoum )
Alors effectivement dans ces circonstances là , qu'Allah me pardonne, j'ai tendance à me lacher et à etre un peu vulgaire dans mes paroles
Salam
Ohhh ma pauvre tu as eu de la chance de l’éviter ce con qui s'amusait à tous les coups il avait bu ou sous l'influence de la drogue oui des malades comme lui sont souvent la cause des accidents allah yehfed
Ben comment tu veux qu’un imbécile comme lui ne te rends pas énervée moi j’avoue j’aurais pas été gentille avec lui
les gens oublient vite fait le code de la route
Citation
SimoCasaParis a écrit:
C'est comme la journée de la Femme ,la saint valentin et compagnie , ça ne sert strictement à Rien
Citation
heywa a écrit:
Tu parles de courtoisie !!! Ca n'existe pas, la route c la jungle chacun pour sa pomme lol!
On parle souvent d conducteurs parisiens mais moi jtrouve que c encore pire dans le sud de la france pour ne pas citer marseille.... en dessous de lyon plus tu descend plus c dangeureux.
Mais bon le top du top du danger c au bled, alors la c l'anarchie, deux voies peuvent rapidement se transformer en 5 ou 6 voies, y compris le coté ou ya meme pas de bitume et y compris la voie en sens inverse !
Perso je suis pas tres zen et g une conduite plutot rapide, g une conduite assez masculine sans le mauvais language cependant. Je sais c pas bien et pas tres feminin mais jconduis un peu partout y compris au bled alors faut bien apprendre a se faufiler...
Je reste prudente qand meme...lolll....oui fallait bien la placer qque part cette affirmation...
J'aime bien conduire, jaimerais bien essayer la conduite en rallye.
Citation
marocaiin91 a écrit:
la semaine de la courtoisie au volant mdrr qu'es ce qu'il faut pas inventer
au lieu de raler ou d'insulter les autres conducteurs,on fait tou le contraire..genre merci monsieur de m'avoir couper la route..
c'est tres gentil a vous madame d'avoir griller la priorité,on a falli s'encastrer hihihi et on en rigole ensemble en se regardant
moi au volant je suis plutot comme ca
Citation
Lee Mouna a écrit:
salam macasa,
pour ma part c'est toute l'année la courtoisie, je suis zen mais je suis lente, m^me ma mère me dit d’accélérer.
Citation
AlOustada a écrit:Citation
AlOustada a écrit:
Salam ma-casa,
Salam notre Oustada
oui exactement on devient pas courtois comme ça et comme tu l’as si bien dit l'éducation jour
un rôle très important chez les êtres humains c'est la base
pour ma part idem je suis Zen, je suis très prudente et attentive, sur la route hamdo allah, mais parfois on nous poussent à s'énerver comme par exemple sur les grands parkings quand tu commences à faire une marché arrière pour te garer et hop un con accélère pour piquer ta place et vouloir se garer par devant alors que tu étais là avant lui et déjà engagée avec ton clignotant et ta marche arrière, mais alors là je ne me laisse pas faire
quelle mentalité PFFFFF
Ah ça, c'est pas la bedaouiya qui va se laisser faire j'imagine le scandale que tu risques de faire
Moi comme je l'ai dit avant c'est les personnes âgées et les cyclistes surtout qui me cassent les pieds,
ils sont dangereux et faut pas être nerveux quand on a affaire à ces gens-là. Les vieux ralentissent la
circulation par leur 10 km/h et les cyclistes j'ai toujours peur de les renverser, ils sont toujours là quand
il faut pas.
Citation
Faloussaa a écrit:Citation
Faloussaa a écrit:
Salam,
Sauf dans ces cas là:
Salam
Ohhh ma pauvre tu as eu de la chance de l’éviter ce con qui s'amusait à tous les coups il avait bu ou sous l'influence de la drogue oui des malades comme lui sont souvent la cause des accidents allah yehfed
Ben comment tu veux qu’un imbécile comme lui ne te rends pas énervée moi j’avoue j’aurais pas été gentille avec lui
les gens oublient vite fait le code de la route
Je ne sais pas s'il était sous l'influence de l'alcool mais bourré à 8h du matin faut le faire....lol.
Mais bon ça justifierai très bien son comportement.
En ce qui concerne le code de la route, pour certains ça doit être trop compliqué à suivre C'est comme le clignotant, c'est souvent une option
Citation
AlOustada a écrit:
@ marocain : punaise je voudrais pas te croiser sur la route toi, tu conduis en mode casaoui dial
Casa nan ?
@ Lee Mouna : ma soeur c'est pareil, elle est lente, j'ai franchement envie qu'on échange les
places quand je monte avec elle (par contre elle est pas zen lol).