Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
C'est la Semaine de la Courtoisie au Volant
m
18 mars 2013 13:31
Salam,

La Semaine de la Courtoisie au Volant, débute ce lundi 18 Mars jusqu'au 24 mars 2013

c’est une semaine autour de la conduite qui s'organise partout en France et tout au long de la semaine des campagnes d'affichage, des interventions de prévention routière....pour sensibiliser la population aux risques routiers......

pour ma part une semaine ne changera rien !!! on est un bon conducteur qui respecte les autres et se respecte ou on ne l’est pas

il y a des gens vigilants sur la route et d’autres pas
il y a ceux qui respectent le code de la route et d’autre pas
Il y a ceux qui conduisent ayant eu leurs permis et d’autres conduisent sans l’avoir jamais passé......

Donc le bon comportement sur la route ne doit pas être présent uniquement cette semaine, mais tout le temps.

Ce qui me gêne souvent c’est le comportement des motards sur le périphérique parisien grrrrrrrrr
ils se prennent vraiment pour des dieux.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
18 mars 2013 13:55
et vous quel conducteur êtes-vous ? grinning smiley

celui qui s'énerve sur la route et râle quand un comportement d’un mauvais conducteur l’énerve
celui qui fait un doigt d’honneur (hachakoum) aux gens pour x raisons et poursuit sa route
celui qui utilise souvent son portable
ou tout simplement celui qui reste Zen Zen au volant

ou autres...
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
P
18 mars 2013 15:08
Salam ma-casa,

Cette semaine de la soit disant courtoisie commence bien ! Ca ne portera pas ses fruits car comme tu

l'as dit, la façon de conduire vient de l'éducation à la base donc soit on est courtois soit on l'est pas.

Pour ma part c'est selon mon humeur. En général je suis zen, mais quand je ne suis pas dans mon

assiette ou quand j'ai les nerfs dès le matin ben ma foi je m'énerve et je râle sur la route, surtout à

cause des vieux et des deux roues, ce sont ceux-là qui me saoûlent le plus.
18 mars 2013 16:18
Salam,

Generalement ca va je suis zen.

Sauf dans ces cas là:

quand un imbecile me coupe la route ou alors qui ne regarde pas son angle mort avant de se rabattre sur ma voie, un conducteur qui me colle au derriere, un conducteur qui a envie de s'amuser (oui oui sa arrive, dernierement un monsieur qui ne devait pas etre dans son etat normal voulait "jouer" avec moi lol, il me collait par derriere, ensuite me collait sur le coté, ensuite me double, reviens derriere et me redouble, ensuite il est parti en me faisant un joli doigt d'honneur hachakoum grinning smiley )
Alors effectivement dans ces circonstances là , qu'Allah me pardonne, j'ai tendance à me lacher et à etre un peu vulgaire dans mes paroles grinning smiley

Tout bien réfléchis je ne suis peut etre pas aussi "zen" que ça!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
m
18 mars 2013 16:18
Citation
AlOustada a écrit:
Salam ma-casa,

Cette semaine de la soit disant courtoisie commence bien ! Ca ne portera pas ses fruits car comme tu

l'as dit, la façon de conduire vient de l'éducation à la base donc soit on est courtois soit on l'est pas.

Pour ma part c'est selon mon humeur. En général je suis zen, mais quand je ne suis pas dans mon

assiette ou quand j'ai les nerfs dès le matin ben ma foi je m'énerve et je râle sur la route, surtout à

Salam notre Oustada

oui exactement on devient pas courtois comme ça et comme tu l’as si bien dit l'éducation jour
un rôle très important chez les êtres humains c'est la base

pour ma part idem je suis Zen, je suis très prudente et attentive, sur la route hamdo allah, mais parfois on nous poussent à s'énerver comme par exemple sur les grands parkings quand tu commences à faire une marché arrière pour te garer et hop un con accélère pour piquer ta place et vouloir se garer par devant alors que tu étais là avant lui et déjà engagée avec ton clignotant et ta marche arrière, mais alors là je ne me laisse pas faire grinning smiley

quelle mentalité PFFFFF
m
18 mars 2013 16:29
Citation
Faloussaa a écrit:
Salam,

Sauf dans ces cas là:

quand un imbecile me coupe la route ou alors qui ne regarde pas son angle mort avant de se rabattre sur ma voie, un conducteur qui me colle au derriere, un conducteur qui a envie de s'amuser (oui oui sa arrive, dernierement un monsieur qui ne devait pas etre dans son etat normal voulait "jouer" avec moi lol, il me collait par derriere, ensuite me collait sur le coté, ensuite me double, reviens derriere et me redouble, ensuite il est parti en me faisant un joli doigt d'honneur hachakoum grinning smiley )
Alors effectivement dans ces circonstances là , qu'Allah me pardonne, j'ai tendance à me lacher et à etre un peu vulgaire dans mes paroles grinning smiley

Salam

Ohhh ma pauvre tu as eu de la chance de l’éviter ce con qui s'amusait à tous les coups il avait bu ou sous l'influence de la drogue oui des malades comme lui sont souvent la cause des accidents allah yehfed
Ben comment tu veux qu’un imbécile comme lui ne te rends pas énervée moi j’avoue j’aurais pas été gentille avec lui grinning smiley

les gens oublient vite fait le code de la route grinning smiley
P
18 mars 2013 16:33
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
Salam ma-casa,

Salam notre Oustada

oui exactement on devient pas courtois comme ça et comme tu l’as si bien dit l'éducation jour

pour ma part idem je suis Zen, je suis très prudente et attentive, sur la route hamdo allah, mais parfois on nous poussent à s'énerver comme par exemple sur les grands parkings quand tu commences à faire une marché arrière pour te garer et hop un con accélère pour piquer ta place et vouloir se garer par devant alors que tu étais là avant lui et déjà engagée avec ton clignotant et ta marche arrière, mais alors là je ne me laisse pas faire grinning smiley

quelle mentalité PFFFFF

Ah ça, c'est pas la bedaouiya qui va se laisser faire j'imagine le scandale que tu risques de faire ptdr

Moi comme je l'ai dit avant c'est les personnes âgées et les cyclistes surtout qui me cassent les pieds,

ils sont dangereux et faut pas être nerveux quand on a affaire à ces gens-là. Les vieux ralentissent la

circulation par leur 10 km/h et les cyclistes j'ai toujours peur de les renverser, ils sont toujours là quand

il faut pas.
18 mars 2013 16:43
C'est comme la journée de la Femme ,la saint valentin et compagnie , ça ne sert strictement à Rien ptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
18 mars 2013 16:47
Tu parles de courtoisie !!! Ca n'existe pas, la route c la jungle chacun pour sa pomme lol!

On parle souvent d conducteurs parisiens mais moi jtrouve que c encore pire dans le sud de la france pour ne pas citer marseille.... en dessous de lyon plus tu descend plus c dangeureux.
Mais bon le top du top du danger c au bled, alors la c l'anarchie, deux voies peuvent rapidement se transformer en 5 ou 6 voies, y compris le coté ou ya meme pas de bitume et y compris la voie en sens inverse !

Perso je suis pas tres zen et g une conduite plutot rapide, g une conduite assez masculine sans le mauvais language cependant. Je sais c pas bien et pas tres feminin mais jconduis un peu partout y compris au bled alors faut bien apprendre a se faufiler...

Je reste prudente qand meme...lolll....oui fallait bien la placer qque part cette affirmation...
J'aime bien conduire, jaimerais bien essayer la conduite en rallye.
b
18 mars 2013 16:54
la semaine de la courtoisie au volant mdrr qu'es ce qu'il faut pas inventer Are you crazy

au lieu de raler ou d'insulter les autres conducteurs,on fait tou le contraire..genre merci monsieur de m'avoir couper la route..Welcome

c'est tres gentil a vous madame d'avoir griller la priorité,on a falli s'encastrer hihihi et on en rigole ensemble en se regardant ptdr

moi au volant je suis plutot comme ca
18 mars 2013 17:53
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Faloussaa a écrit:
Salam,

Sauf dans ces cas là:

Salam

Ohhh ma pauvre tu as eu de la chance de l’éviter ce con qui s'amusait à tous les coups il avait bu ou sous l'influence de la drogue oui des malades comme lui sont souvent la cause des accidents allah yehfed
Ben comment tu veux qu’un imbécile comme lui ne te rends pas énervée moi j’avoue j’aurais pas été gentille avec lui grinning smiley

Je ne sais pas s'il était sous l'influence de l'alcool mais bourré à 8h du matin faut le faire....lol.
Mais bon ça justifierai très bien son comportement.

En ce qui concerne le code de la route, pour certains ça doit être trop compliqué à suivre Oups C'est comme le clignotant, c'est souvent une option grinning smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
c
18 mars 2013 18:37
salam macasa,

pour ma part c'est toute l'année la courtoisie, je suis zen mais je suis lente, m^me ma mère me dit d’accélérer.
P
18 mars 2013 18:56
@ marocain : punaise je voudrais pas te croiser sur la route toi, tu conduis en mode casaoui dial

Casa nan ? ptdr

@ Lee Mouna : ma soeur c'est pareil, elle est lente, j'ai franchement envie qu'on échange les

places quand je monte avec elle (par contre elle est pas zen lol).
m
18 mars 2013 19:51
Citation
SimoCasaParis a écrit:
C'est comme la journée de la Femme ,la saint valentin et compagnie , ça ne sert strictement à Rien ptdr

ewa a BA Simo hadchi li 3eta allah ptdr tous les moyens sont bon pour vendre grinning smiley

c'est claire que ça ne sert à rien leur bla bla
m
18 mars 2013 19:58
Citation
heywa a écrit:
Tu parles de courtoisie !!! Ca n'existe pas, la route c la jungle chacun pour sa pomme lol!

On parle souvent d conducteurs parisiens mais moi jtrouve que c encore pire dans le sud de la france pour ne pas citer marseille.... en dessous de lyon plus tu descend plus c dangeureux.
Mais bon le top du top du danger c au bled, alors la c l'anarchie, deux voies peuvent rapidement se transformer en 5 ou 6 voies, y compris le coté ou ya meme pas de bitume et y compris la voie en sens inverse !

Perso je suis pas tres zen et g une conduite plutot rapide, g une conduite assez masculine sans le mauvais language cependant. Je sais c pas bien et pas tres feminin mais jconduis un peu partout y compris au bled alors faut bien apprendre a se faufiler...

Je reste prudente qand meme...lolll....oui fallait bien la placer qque part cette affirmation...
J'aime bien conduire, jaimerais bien essayer la conduite en rallye.

ah bon moody smiley et ben j'apprends des choses sur la conduite dans le sud

pour le rallye il y a marocaiin 91 qui peut être un bon pilote faut essayer avec lui ptdr
m
18 mars 2013 20:02
Citation
marocaiin91 a écrit:
la semaine de la courtoisie au volant mdrr qu'es ce qu'il faut pas inventer Are you crazy

au lieu de raler ou d'insulter les autres conducteurs,on fait tou le contraire..genre merci monsieur de m'avoir couper la route..Welcome

c'est tres gentil a vous madame d'avoir griller la priorité,on a falli s'encastrer hihihi et on en rigole ensemble en se regardant ptdr

moi au volant je suis plutot comme ca

ptdrrrrrrrrrrptdrOups

tu m'as tué de rire grinning smiley ahhhh c'est toi que j'ai croisé sur les Champs-Elysees en plus tu roulais en plein phare grinning smiley
m
18 mars 2013 20:10
Citation
Lee Mouna a écrit:
salam macasa,

pour ma part c'est toute l'année la courtoisie, je suis zen mais je suis lente, m^me ma mère me dit d’accélérer.

Salam Mouna

tu sais parfois vaut mieux être comme toi que de croiser des malades qui conduisent comme des fous, tant que tu respectes ta limitation de vitesse c'est bon, mais si tu descends un peu trop et la ce n'est pas bon je te pousse pour accélérer grinning smiley
m
18 mars 2013 20:23
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
Salam ma-casa,

Salam notre Oustada

quelle mentalité PFFFFF

Ah ça, c'est pas la bedaouiya qui va se laisser faire j'imagine le scandale que tu risques de faire ptdr

Moi comme je l'ai dit avant c'est les personnes âgées et les cyclistes surtout qui me cassent les pieds,

ils sont dangereux et faut pas être nerveux quand on a affaire à ces gens-là. Les vieux ralentissent la

circulation par leur 10 km/h et les cyclistes j'ai toujours peur de les renverser, ils sont toujours là quand

il faut pas.

ben oui il faut se défendre et ne pas céder sa place surtout engagée grinning smiley ben quoi c'était ma place Heu
les cyclistes les dimanches Ill laisses tomber ça m’énerve parfois au lieux de se mettre en rang et s'aligner comme des gens civilisés grinning smiley pour nous laisser passer walouu ils se mettent par 3 ou 4 devant toi et vas y que je papote
m
18 mars 2013 20:33
Citation
Faloussaa a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Faloussaa a écrit:
Salam,

Sauf dans ces cas là:

Salam

Je ne sais pas s'il était sous l'influence de l'alcool mais bourré à 8h du matin faut le faire....lol.
Mais bon ça justifierai très bien son comportement.

En ce qui concerne le code de la route, pour certains ça doit être trop compliqué à suivre Oups C'est comme le clignotant, c'est souvent une option grinning smiley

j'avoue le clignotant y a bcq de gens qui ne le font et le pire au rond point tu ne sais à quel moment ce con ou conne devant toi va sortir grinning smiley ou souvent la personne est à gauche tu es à sa droite et hop quand ça l'arrange te coupe ton trajet pour sortir lol
b
18 mars 2013 21:05
Citation
AlOustada a écrit:
@ marocain : punaise je voudrais pas te croiser sur la route toi, tu conduis en mode casaoui dial

Casa nan ? ptdr

@ Lee Mouna : ma soeur c'est pareil, elle est lente, j'ai franchement envie qu'on échange les

places quand je monte avec elle (par contre elle est pas zen lol).

mdrr quand je touche un volant je me transforme en mode casaoui, et je "respecte" le code de la route de casa..c'est a dire interdiction de s'arreter au stop...plus de feu rouge il n'y a que des feux vert lol....la priorité es a celui qui s'engage le premier ptdr.....

si il y a un bouchon sur l'autoroute et que les 3 voies sont bouchées,prendre l'initiative (tres important) et creer une 4eme voie mdrr

je te depose quelque part??? ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook