Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi swab dans ce cas
F
7 juillet 2008 12:23
Salam,

On part le mois prochain pour ramener la3roussa qui habite presque 1000 km de chez nous,

On pense ramener DFOU3 ( vetements pour la future mariée).

Ils comptent organiser un diner avec la famille proche car le grand mariage sera chez nous,

la belle mere a dit qu'il faut ramener de la nouriture.

eST ce que ça se fait?
je mimagine mal entrain de trambler de la viande etc sous une chaleur qui depasse les 40 degré surtout aussi loin.

c Quoi les traditios/swab dans cas là?

Merci
s
7 juillet 2008 12:25
donner de l'argent et à eux de se debrouillerwinking smiley
c
7 juillet 2008 12:26
y a pas de traditions figées!!ça dépend de toi et de ta belle famille!mais généralement cela ce fait dans certaines régions dans le cadre de "drib sda9"
y
7 juillet 2008 12:28
Oui c'est la tradition,Heu une fois ke vous arrivez la bas, achetez ce qu'il faut !! il y a des marchés et des supermarchés partout ... Ou si vous etes tres proches, give them the money, and they will do the grocery shopping ! Allah ykemel belkheer
F
7 juillet 2008 12:35
Merci pr vos reponses,

mais je dois organiser le grand mariage chez moi,
je vais pas financer deux mariages quand meme!!

c quoi cette tradition?
d
7 juillet 2008 12:59
normalement tu dois payer le diner de drib sda9; c'est qd mme l'homme qui finance ce diner la; mais la famille de la3roussa y participe avec une part aussi... alors une fois chez la ville du a3roussa achéte y la nourriture et tout ce qu'il faut pour le diner sinon u leur envois de l'argent.. ça doit etre un diner ou un dejeuner simple pour tolba et le rassemblement de la famille... ça doit pas etre exagéré... mais si tu comptes faire un graaaaaaaaand diner alors pourqoui depenser autant dans une soirée?? Heu puisque ton budget ne px pas prendre tout en charge voila tout simplement... faut que tu sois mis daccord avec ta promise qoui...Chef
m
7 juillet 2008 13:34
MOn idée li kana3raf drib sdak kikoun f dar laaroussa tkatib machi f dar la3risss le marie li adi ji and laaroussa l darhoum et la famille de laaroussa houma li kidirou ma3cha l dar le marie li jayin hna hadachi li darna fiancaille f darna o jaw la famille du mari o jabou dakachi dyal fiancaille apres aussi darna nhayar dyal acte f dar anadna o darna la3cha hna il na rien fait juste dakachi li jabou m23ahoum c'est mon idée et je sais pas chaque region oo les traditions dyalhoum je respecte tous pour dfou3 ca depend ala hassab les familles o achnou tfahmou mais li kana3raf dar laaroussa li kidirou nhar o dar laarisss kijibou dfou3 kamal
s
7 juillet 2008 13:54
dans nos traditions, c'est le mari qui paye le repas du jr de drib sda9!! c'est pas forcement bcp, mais de quoi faire un repas pour les deux familles!! sinon , tu donnes une somme d'argent (ce que tu peux ) et tu laisse la famille de la femme se debrouiller
bn courage
F
7 juillet 2008 14:00
Ok je compte leur donner 500 euros, sacahnt qu'on sera trois a partir les voir de ma famille et eux seront vraiment la petite famille plus un ou deux oncle,

çad maxi 25 personnes environ je pense,

vous pensez que la somme est suffisante?

pr info on habite en france, mais
on se marie au bled, car nos familles seront au bled,
d
7 juillet 2008 14:01
c'est laaaaaaaaaaargement suffisant... rassure toi Chef
s
7 juillet 2008 14:02
oui, c'est thumbs up
F
7 juillet 2008 14:22
ça va alors,

jespere que ça va suffir

c'est une famille tres accueillante
on etait chez eux a strasbourg ,ils ont bcp thallaw. smiling smiley
y
7 juillet 2008 14:44
ewa lah ilaqina m3a li khyer menna!
lah ykemel bikhir inchaallah
F
7 juillet 2008 14:54
CHOKRANE SHAN LA3GOUBA LIK

JE SUIS EN DEPLACEMENT EN ITALIE MNT, ma petite femme doit etre triste meskina
s
7 juillet 2008 15:16
ça dépend des régions mais dans ma famille drib sdaq c'est la famille dyal la3roussa qui s'en charge, idem pour lkhoutouba, la3riss participe l3arss moitié moitié ou en fonction de ses invités. vous n'êtes que 3 personnes et on vous demande de payer la3chaeye popping smiley c'est bizarre. et pour l3arss dans ta région qui va s'en occuper?????
pourquoi tu penses que ta femme va etre tristeperplexe

allah ykemmel belkhir
m
7 juillet 2008 15:20
Salut

je suis d'accord avec vous samira la famille de laarouyssa qui occupe le jour du sdak jour du

fiancailles mais le jour du mariage moirié moitié mohim lah yassar ala jami3
F
7 juillet 2008 15:54
merci mariage et samira85

en fait, on a fait le civil ici sans fete, juste paske c obligatoire,

on compte faire lhlal chez la belle famille, et un petit diner.

ET Là sa mere a demandé ke je participe, donc je vais le faire, DONC quand je vais aller la recuperer je vais ramener dfou3 (vetements de la mariée).

ensuite pr le mariage chez moi c moi qui s'en charge.

JAI dit qu'elle va etre triste, car ils partent demain direction espagne pr une semaine et ensuite le bled, et moi je suis en italie pr le travail, donc on va etre loin l'un de lautre.

Meme moi ça me fait de la peine.
voilà
y
7 juillet 2008 15:58
Witek witek, c'est cute !!! In love J'avais une wrong idea about nos hommes (moroccan) !!!

Ca fait plaisir!!! Allah ykemel belkheeer !!!
F
7 juillet 2008 16:42
niatouh, c vrai que c pas commun chez nos compatriotes mais bon smiling smiley


tu sais pas à quel point je suis romantique, ayant un fort caractere, parfois je me demande d'ou vient ce romantisme abandant winking smiley
h
7 juillet 2008 17:29
wili wili...mon chéri ne sait meme pas c'est koi le dfouh pourtant c'est un marocain!!!
Ah lala qu'est ce qu'on ferait pas sans NOS hommes!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook