Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi la liberté d'expression ?
3 février 2020 00:02
Salam mes frères et soeurs en islam,

J'aimerais avoir vos avis sur la liberté d'expression. C'est quoi pour vous ?
3 février 2020 00:03
c'est dire la vérité sans soucier de blesser autrui
H
3 février 2020 00:08
Ça dépend de qui

Un musulmans n'as pas le droit d'expression.. Insultée l'islam c'est la liberté d'expression

Critiqué le judaïsme Israël c'est de L'antisemitisme xD

C'est une invention car la vrai liberté est auprès d'Allah
Citation
Ly001 a écrit:
Salam mes frères et soeurs en islam,

J'aimerais avoir vos avis sur la liberté d'expression. C'est quoi pour vous ?
D
3 février 2020 00:09
C'est de pouvoir s'exprimer sans porter atteinte à quiconque.
3 février 2020 00:11
C’est le prolongement de la liberté de penser.
T’es libre de t’exprimer... ton contentement ou ton mécontentement, la critique.
On peut critiquer les idées, les croyances, sans prendre pour cibles les gens. Néanmoins, si quelqu’un se sent lésé, il te donne rdv au tribunal.
3 février 2020 00:12
La définition que j'ai en tête c'est de pouvoir donner son opinion sur n'importe quel domaine sans pour autant incité a la haine ou à faire de la diffamation.
D
3 février 2020 00:15
Il y a aucune limite à la liberté de penser, mais une limite à la liberté d'expression. Donc, le prolongement avec filtre alors lol
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est le prolongement de la liberté de penser.
T’es libre de t’exprimer... ton contentement ou ton mécontentement, la critique.
On peut critiquer les idées, les croyances, sans prendre pour cibles les gens. Néanmoins, si quelqu’un se sent lésé, il te donne rdv au tribunal.
F
3 février 2020 00:21
Salam,

La liberté d’expression et le respect d’autrui vont de paire.

En France, la liberté d’expression ne sert qu’à insulter l’Islam et les Musulmans en toute impunité.

Et si tu cries au scandale on te répond que le blasphème n’est pas puni. Pourtant l’appel à la haine est reconnu comme délit.

Mais dans ce pays, vaut mieux appeler à la haine contre l’Islam que contre l’occident.

C’est aussi de notre faute...

Salam.
3 février 2020 00:22
On n’a pas le droit de prendre pour cible des personnes, des communautés, calomnier et inciter à la haine. C’est normal. Au delà de ça, pas de limite!
Et non, le blasphème et les religions ne font pas partie..
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Il y a aucune limite à la liberté de penser, mais une limite à la liberté d'expression. Donc, le prolongement avec filtre alors lol
3 février 2020 00:22
Aleikoum selam

Je m'en tiens à sa définition originelle pour ma part:
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi

Avec bien entendu ce volet, qui n'est plus respecté aujourd'hui concernant, la diffamation, la calomnie, l'incitation à commettre des actes criminels
Citation
Ly001 a écrit:
Salam mes frères et soeurs en islam,

J'aimerais avoir vos avis sur la liberté d'expression. C'est quoi pour vous ?
D
3 février 2020 00:27
Je sais, mais ça reste immoral, car en visant une religion tu vises la communauté à qui elle appartient. C'est du non sens.

Citation
nana d'enfer a écrit:
On n’a pas le droit de prendre pour cible des personnes, des communautés, calomnier et inciter à la haine. C’est normal. Au delà de ça, pas de limite!
Et non, le blasphème et les religions ne font pas partie..
b
3 février 2020 00:29
Yep, c'est la libre expression de toutes les phobies : capitalophobie, socialophobie, homophobie, laiciphobie, lesbophobie, islamophobie, konneriphobie, machophobie, féminophobie ...

Pas la sémitophobie, ni la révisionophobie ... Il y a des limites konmême ...

Bref, la liberté d'expression c'est l'alibi des fdp pour s'en prendre à leurs semblables ...

Note : fdp c'est franc de parole



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/20 00:32 par blagueur.
3 février 2020 00:39
On a pas le droit d'interdire à quiconque de remettre en question tout ordre établi. Allah nous A Fait libre, Il Incite tout être humain à se questionner sans cesse, pour justement revenir en cheminant vers lui sans aucune contrainte et ainsi fortifier la foi.
Donc la loi guessot = loi guestapo, puisque cette loi oblige à croire en des mensonges fabriqués par les sionnauds.
3 février 2020 00:41
On n’appartient pas à une religion. Il s’agit d’une pensée qu’on choisi... on ne vise pas les gens, mais on peut critiquer la pensée en question.
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Je sais, mais ça reste immoral, car en visant une religion tu vises la communauté à qui elle appartient. C'est du non sens.
n
3 février 2020 00:44
salam
tout a fait d'accord avec toi
beaucoup sous couvert de la liberté d'expression nous humilient, critiquent notre religion, blasphèment notre bien aimé prophète saws
mais ALLAH voit tout et sait tout
soyons patients!

qu'ALLAH renforce notre foi et ne nous fasse mourir que musulmans
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

La liberté d’expression et le respect d’autrui vont de paire.

En France, la liberté d’expression ne sert qu’à insulter l’Islam et les Musulmans en toute impunité.

Et si tu cries au scandale on te répond que le blasphème n’est pas puni. Pourtant l’appel à la haine est reconnu comme délit.

Mais dans ce pays, vaut mieux appeler à la haine contre l’Islam que contre l’occident.

C’est aussi de notre faute...

Salam.
D
3 février 2020 00:47
Bah les musulmans appartiennent à l'Islam, les chrétiens au christianisme etc etc donc si en quelque sorte les croyants appartiennent à une religion lol c'est un peu hypocrite de dire je critique une religion, mais pas la communauté.
Citation
nana d'enfer a écrit:
On n’appartient pas à une religion. Il s’agit d’une pensée qu’on choisi... on ne vise pas les gens, mais on peut critiquer la pensée en question.
F
3 février 2020 00:51
Salam,

Tout à fait mais il ne faut pas se sentir humiliée bien au contraire, ce qu’ils ne savent pas c’est qu’ils ne vont réussir qu’à produire l’effet inverse de ce qu’ils recherchent, à savoir, plus ils critiqueront notre Religion plus on s’y accrochera de toutes nos forces, et avec les dents s’il le faut.

Nous sommes aussi responsables car nous avons vendu nos valeurs, et nous avons cherché l’honneur dans autre chose que ce qui nous honorait déjà c’est à dire : L’Islam.

Le jour où on recherchera l’honneur dans et à travers l’Islam, Allah nous appuiera pour nous faire retrouver notre vraie place.

Salam.


Citation
nepleurepas a écrit:
salam
tout a fait d'accord avec toi
beaucoup sous couvert de la liberté d'expression nous humilient, critiquent notre religion, blasphèment notre bien aimé prophète saws
mais ALLAH voit tout et sait tout
soyons patients!

qu'ALLAH renforce notre foi et ne nous fasse mourir que musulmans
3 février 2020 00:57
Là nous ne sommes pas d’accord!
On appartient pas à une religion, on la choisi et on la pratique.
Et si quelqu’un a quelque chose à dire sur dieu et les prophètes, c’est entre lui, dieu et les prophètes. Nuance!
Que les gens se sentent obligés de le prendre pour eux, c’est leur affaire.... mais ils n’ont rien à faire dans l’histoire.
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Bah les musulmans appartiennent à l'Islam, les chrétiens au christianisme etc etc donc si en quelque sorte les croyants appartiennent à une religion lol c'est un peu hypocrite de dire je critique une religion, mais pas la communauté.
D
3 février 2020 01:06
Certes, mais je reste sur ma position qui revient à dire que critiquer une religion c'est critiquer indirectement la communauté. Je sais pas, c'est de bon sens.

Mais c'est normal qu'ils le prennent pour eux, c'est ce qu'ils ont de plus sacré.

Par exemple, une personne insulte violemment ma mère, j'vais pas me dire "Tiens elle a droit de s'exprimer, tranquille c'est bon" Mais non, je lui retourne une gifle.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Là nous ne sommes pas d’accord!
On appartient pas à une religion, on la choisi et on la pratique.
Et si quelqu’un a quelque chose à dire sur dieu et les prophètes, c’est entre lui, dieu et les prophètes. Nuance!
Que les gens se sentent obligés de le prendre pour eux, c’est leur affaire.... mais ils n’ont rien à faire dans l’histoire.
3 février 2020 01:09
On ne compare pas une idée ou une croyance à une personne... On ne parle pas de la famille!
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Certes, mais je reste sur ma position qui revient à dire que critiquer une religion c'est critiquer indirectement la communauté. Je sais pas, c'est de bon sens.

Mais c'est normal qu'ils le prennent pour eux, c'est ce qu'ils ont de plus sacré.

Par exemple, une personne insulte violemment ma mère, j'vais pas me dire "Tiens elle a droit de s'exprimer, tranquille c'est bon" Mais non, je lui retourne une gifle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook