Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi l'intelligence?
n
30 mai 2004 17:16

On remarque de plus en plus des gens disant intelligents (instruit, bon travail...commis des actes minables...)

Mais, c'est quoi l'intelligence?
Est-ce que l'intelligence est heriditaire ou ça se construit au fil du temps?

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
s
30 mai 2004 17:25
soit on est intelligent soit on ne l'est pas, pour moi l'intelligence est inné!
être intelligent, c savoir gérer sa vie sans laisser personne la piétiner, être intelligent c savoir tracer son chemin dans toutes les circonsatnces et s'en sortir la tête haute!
intelligence ne veut pas dire instruction!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
L
30 mai 2004 18:35
L'intelligence c'est savoir atteinddre le point C en partant de A et sans passer par B...
a
30 mai 2004 18:43
Que de " manipulation" j'entend !!!
vous y etes presque smiling smiley chercher encore ou ouvrez le dico a la bonne page .
Z
30 mai 2004 19:17
Le cameleon ta definition n´est pas complète:
Si le point B se trouve sur la droite reliant A à C? tu fais quoi tu le contournes? et la ton algo de pathfinding ne tient plus le coup! smiling smiley

Trève de plaisanterie:
Pour ma part , je crois pas en une forme d´intelligence absolue si ce n´est celle de Dieu (SWT)...
Il y a au fait des intelligences diverses , appliquées et relatives.
Prenons le cas de Zidane , je doute personnelement de son intelligence sociale et oratoire par exemple mais, sur le terrain on assiste à une vision du Jeu qui a atrait à du génie pure...
Le cas d´un menuisier analphabète mais qui dans son travail est efficace et a une science du bois "acquise" , cette intelligence est une intelligence pratique accumulée grace à la pratique...
Il y a aussi l´intelligence diplomatique , de certains dictateurs qui leur permet de rester en poste car ils savent cerner ls attentes des puissaces (Mubarak,Ben Ali...)

Je pense qu´il nous incombe de faire la quête de son intelligence...
Pour ma part, je cherche encore... winking smiley



PS: par contre y a une chose en laquelle je crois et elle n´est pas polymorphe; C´est la Bêtise humaine smiling smiley



Message edité (30-05-04 19:21)
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
p
30 mai 2004 19:31
hahahaha cameleon tu parles du point C ou le point G? grinning smiley:pgrinning smiley

alors ton intelligence deborde bcpgrinning smiley ou tes alphabets ne contient pas de B

parcontre allez directement au point G sans passer par les alphabets est trés possible il faut faire juste de nombreuses recherchesgrinning smileygrinning smileygrinning smiley

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
p
30 mai 2004 19:36
l'intellligence n'est qu'une des caractéristiques d'un individu, parmi de nombreuses autres, caractéristique qui n'est ni la plus importante ni la plus "humaine".

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
t
30 mai 2004 20:24
salam

je pense comme Santita c'est inné..y'en a k'ont plus de facilité que d'autre...

salaù
f
30 mai 2004 20:31
L'intelligence, en gros, c'est la capacité de créer ou développer des choses, capacité dont seul l'être humain est doté. Créer des objets, créer des concepts, créer des mouvements sociaux, développer des sentiments, développer un avis.........
Tout être humain est doué d'intelligence, maintenant est ce que cette intelligence est quantifiable? très difficile à dire, puisqu'on a tendance à la réduire aux capacités mentales spécifiquement liées aux calculs et à la maîtrise des mots (cf les tests de QI).
Donc on est bien tous intelligent, mais on n'utilise pas tous notre intellect de la même manière, c'est tout.
B
30 mai 2004 22:34
Salam arlikoum


comment ca me fait plaisir!!!
on est tous intelligenteye popping smiley
donc je le suis winking smiley...siper


pour eviter de polluer ce sujet (interressant)
je dirais k'il ne faut pas confondre une personne intelligente et une personne cultivée
et pour completer la (tres bonne) definition de fifla
j'ajouterais k'une personne intelligente est une personne qui a la faculté de comprendre rapidement, qui a de la clairvoyance de la lucidité.
et pour finir je dirais k'une Blonde peut etre intelligentegrinning smiley ehhh oui ci vrai:p


ps: intelligence, inné?? je pense pas, le cervo c kom un muscle, plus il est entrainé plus il est efficace

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
30 mai 2004 22:55
L'intelligence , c'est comme les parachutes .
Quand on n'en a pas , on s'écrase . grinning smiley
d
30 mai 2004 22:59

salem a tous

pour moi l'intéligence c'est la modération à toute chose et qu'il soit altruiste .

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
30 mai 2004 23:28
L'INTELLIGENCE C'EST DE NE PAS REPONDRE A LA PROVOCATION . COMPRENDRA QUI VOUDRA . TRES AMICALEMENT .

n
31 mai 2004 00:35

L'intelligence c'est comme si, à la naissance, tu avais reçu une grande feuille à dessin et des peintures de toutes les couleurs. Depuis lors, à chaque occasion, tu prends ton pinceau pour y dessiner des formes. C'est ainsi que, peu à peu, tu as fait apparaître, sur ce papier, un paysage et une maison. Puis tu as décidé d'y ajouter des couleurs chaque jour, ton dessin devient plus riche et plus beau. Comme l'intelligence. Chaque fois que tu fais travailler ton cerveau... tu le rends capable de nouvelles performances. L'intelligence s'use lorsque l'on ne s'en sert pas. C'est merveilleux, non? Et cela sera sans fin. Car chaque fois que tu obtiens une réponse, que tu comprends un raisonnement nouveau, tu constates que de nouvelles questions se posent, que des raisonnements encore plus subtils doivent être mis au point. Oui, ce sera sans fin. Heureusement. Car la vie serait triste si l'univers n'avait plus de secrets. Par chance, il est si riche que nous n'en aurons jamais fini de l'explorer.

Il ya beaucoup de manière d'être intelligent, sûrement autant qu'il ya d'être humain sur la terre. Heureusement, car sinon on n'aurait rien à se dire, puisqu'on aurait le même avis sur tous les problémes. Alors , je crois qu'il vaut mieux simplement essayer d'être chaque jour un peu plus intelligent.

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
R
31 mai 2004 00:39
joli...winking smiley

Salam

Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
n
31 mai 2004 00:51

Merci,

Mais je ne sais pas est ce que l'intelligence à un sexe?

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
R
31 mai 2004 00:58
?( precise ta question

Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
n
31 mai 2004 01:10

Est ce que l'intelligence est feminin ou masculin?

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
i
31 mai 2004 13:27
la quasi totalité des gens se considérentcomme intelligentes
les gens qui se considérent comme stupides sont plus rares et j'ai comme l'impression que ce sont les plus interessantes

imad
x
4 décembre 2012 01:53
je ne pence pas que le cerveaux est comme un muscle , c est vrai qu on faisont le sport ou etudier ca evalue un px , sinon pas tt les cerveaux sont les meme je dirai aussi que c est inné
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook