Les divorces ont du quoi à notre époque pcq mtnant je vois qua'on divorce plus facilement que l'on se mari , c'est du à la belle famille? à la mésentente du couple? financiérement ou ??????? franchement pkoi se marier alors si il n'ya pas un minimum de sbar je dit pas qu'il faut se suicider mais de la à divorcer quelque mois aprés wiou c'est chaud quand même
le divorce c un effets de mode lahster, a croire que certain se marie précipitament, ou bien ne réfléchisse pas avant de s'engager, mais bon vo mieux pouvoir se séparer quand tous va mal, et non plus sbar comme les parents on pu le faire a l'époque
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives"
car
Ce que vous croyez devient vos pensées
Vos pensées deviennent vos paroles
Vos paroles deviennent vos actions
Vos actions deviennent vos habitudes
Vos habitudes deviennent vos valeurs
Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
le mariage n est pas chose aise rien a voir avec les feux de l amour ou je ne sais quel autre feuilleton a dormir debout
dans la vie le shema est tout autre
cela implique des sacrifices sur son celibat donc sa liberte pour ne vivre qu a deux
des concessions de la patience de la confiance accorde a l un qu a l autre
du respect mutuel des echanges qui ne sont pas forcement au gout de chacun d ou les concessions ect...
voila des eleùments solides pour celles ou ceux qui veulent se lancer dans cette aventure
si l une des conditions venait a manque ou pas respecter alors l union est voue tot ou tard a l echec
car la patiente surtout si elle n est pas supporte par le couple a des limites d ou les divorces a la
chaine
s il savait comment c est merveilleux de vivre en couple le bonheur de tout partage ensemble et d avoir accomplis quelque chose dans sa vie pour que Allah soit satisfait de nous
merci pour vos réponse barakellah ou fikoum, je vois sa juste dans l'entourage et c'est souvent du à la belle famille pour certain ou le fais de quitter le nid parentale moi je demanderais pas mieux que de restais à vis avec el walidin mais bon quand on arrive vers la trentaine les dernière année à venir alors la plupart se précipite de peur de ne pas finir ou de pas être le vilain petit canard au yeux de la famille pourtant y'a pas d'âge pour le mariage????enfin sauf si on veut des enfants
m enfin quand meme il y a des personnes qui se battent au quotidien pour que leurs menages resistent
parfois ca marche parfois ca casse
se marier c est tres facile mais le plus difficile c est de le mettre en pratique d le vivre au quotidien et pour cela ca demande beaucoup de volonte d effort de sacrifice de parts et d autres bref un exploit
Les principes se perdent, la facilité d'aller voir autre chose est plus courante, les histoires avec la belle-famille ou le fait de quitter le nid parental ne sont que des prétextes, les problèmes sont plus profonds, l'idée du "mariage", de la vie à 2 diverge de celle qui est vécue, enfin bref, je dirais que la chute entre le mariage idéalisé et le mariage qu'on a face à soi est parfois très grande !
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]