Citation
Antikhorotizme a écrit:
salam alaikom,
je pense que pour beaucoup d'entre nous, nous débutons dans la religion avec une vision incomplète de l'islam religion d'Allah, voir même avec une conception erroné. Alors je vous pose la question, qu'est ce que c'est qu'être musulman ? comment vie t'on notre religion au quotidien ? C'est quoi la base pour être musulman ? en quoi est ce croit le musulman ?
essayer de donner une vision complète svp.
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
Tu connais déjà ta réponse et tu veux voir si les autres se rapprochent de la tienne. Pour moi adorer Allah c'est de suivre Sa révélation et essayer d'avoir un comportement qui se rapproche le plus de celui du Prophète (SAWS). Il ne faut pas avoir un Foi "aveugle", car Allah nous a donné un esprit et Il nous a encouragé à chercher, réfléchir, méditer, observer Ses signes dans l'Univers et en nous-mêmes.
En chacun de nous dans son essence il y a un sens et ce sens est le Reflet de l'Image du Visage divin. Nous devons le connaître et le développer, afin que dans notre Cœur puisse se former un début d'unité autour de la Foi et cette unité est celle de notre humanité individuelle. Ce que notre essence reçoit (le Reflet) d'une manière innée, doit se développer dans notre Cœur.
"Ni mes cieux ni Ma terre ne peuvent Me contenir, mais le Coeur de Mon serviteur fidèle Me contient". (hadith qudsi)
Adorer Allah en exclusivité c'est Lui donner la priorité sur nous-mêmes et désirer pour atteindre ce but, de faire taire à tout jamais notre Ego, en le faisant à nouveau "sommeiller".
Citation
Antikhorotizme a écrit:
tu expliques bien le but d'être musulman, c'est à dire avoir la foi. sentir Allah au fond de son coeur.
en fait je suis ici pour aider plus que de me faire aider, donc oui j'ai la réponse. Parfois je fais des postes pour m'aider, mais je trouve personne qui me répond. Je ne sais pas si c'est difficile ou autres choses. Mais c'est vrai que je suis plus dans la perspective de partager ce que je sais donc voila y a pas de mal.