Citation
neigesaison a écrit:Citation
Rastapopûlos a écrit:
Qu'est-ce qui fait que tu sois si fier d'être Rifain? J'ai beau chercher, je ne trouve pas.
Descendant de 'Adnân ou de Qahtân, Qurayshite, d'accord, à la limite, de la descendance d'Ismaël ou de Qousaî, Himyarite du Yémen, ou mieux homme des Banû Tamîm (et quels hommes)...Mais Rifain? Et penses-tu qu'un Roumain sois moins fier que toi d'être ce qu'il est? Et si tu lui proposait d'échanger son "Roumanisme" contre ta "Rifité", tu crois qu'il accepterait?
Et toi est ce que tu est fier de toi de venir vomir sur les gens "les rifains" tu te prends pour qui ALLAH yanral li mayahcham !
Par ailleurs je trouve ce poste ridicule ,vouloir faire la zizanie entre les gens du Maroc , ça n a rien d intelligent !
Citation
neigesaison a écrit:Citation
Rastapopûlos a écrit:
Qu'est-ce qui fait que tu sois si fier d'être Rifain? J'ai beau chercher, je ne trouve pas.
Descendant de 'Adnân ou de Qahtân, Qurayshite, d'accord, à la limite, de la descendance d'Ismaël ou de Qousaî, Himyarite du Yémen, ou mieux homme des Banû Tamîm (et quels hommes)...Mais Rifain? Et penses-tu qu'un Roumain sois moins fier que toi d'être ce qu'il est? Et si tu lui proposait d'échanger son "Roumanisme" contre ta "Rifité", tu crois qu'il accepterait?
Et toi est ce que tu est fier de toi de venir vomir sur les gens "les rifains" tu te prends pour qui ALLAH yanral li mayahcham !
Par ailleurs je trouve ce poste ridicule ,vouloir faire la zizanie entre les gens du Maroc , ça n a rien d intelligent !
Citation
elham20 a écrit:
salam
un amazigh veut dire : l'homme libre!
Citation
khouchla3 a écrit:Citation
LeMask a écrit:
Aide les à devenir de meilleurs Musulmans (je considére les Musulmans comme des gens biens)...
Un peu d'Humour.....
J'ai déjà exprimer mon envie de (voir) flageller Tamsammit juqu'aù sang pour l'ensemble de ses fourberies !
Sinon ,faut-il lui rappeler que si pour un éventuel Emirat ISLAMIQUE (rien que ce projet fut un cauchemar pour lyautey et les ibériques...d'où la massacrade avec bénédiction du Makhzen- faut le dire- )....comme promettait Abdkrim al khattabi , rassure toi..nous serons tous (Y compris BANU TAMIM ,BANU SULEYM ,BANU HILAL ....du sang bleu quoi ! n'en déplaise à Hamid) derrière toi (n'y vois rien de malsain
)....Y aurait pas de mieux ,de plus beau que d'être sous haut patronage d'un rebelle comme Rissouni (qui insistait -pour ne pas dire exiger- sur la prière de l'aube.. !) dont la grandeur est des hauteurs de l'Asie.....
Alors ,avec des baudruches comme "Al" Mansouri ,yahia yahia.............. tamsamit....(ne manque plus qu'Adghirni).....je serai compatissant avec les Aminatou Haidar ,Nadia yassine.....pourtant des femmes ,à mon grand malheur entant qu'Arabe
!
@Rastapo
Idha ghadibat âaleyka banu Tamim.....7assibta annassa kollahom ghidaba
@ Hamid (je t'anticipe!)
Qalou dhakarta diyara lhay min Assad.......la dharra dharrok ! Qol li man Banu Assad ?
Wa man Tamim wa kaiss wa ikhwatohoma........layssa al aâarybou âanda Allah min a7ad ?!
Nota : Si vous n'avez pas aimé ,relisez-le
Citation
Tamassint* a écrit:
Azul Aythmass ath soe ithmass imazighen
A l’heure du super débat sur l’identité nationale en France (humour), il m' a semblé judicieux de parler d’identité Rif avec mes freres et soeurs Rifiene.Donc je vous propose un ptit coin a nous afin qu'on en discute en toute convivialitée....
Je sais que pour certains d'entre nous il s’agit simplement d’une idéntité régionale,ils se considerent avant tout marocain... Tandis que pour d'autres,et de plus en plus nombreux, il s’agit plutot d’une identité nationale. Ben oui, ils militent pour que le Rif devienne un "pays" autonome a part entière…Meilleur solution a leurs yeux afin de conserver la langue et la culture Tamazight na Rif.
Mais vous,freres et soeurs.....Ou vous situez vous par rapport a ça?
Citation
rifiyaa a écrit:
C'est même pas la peine d'ouvrir un post sur le RIF ici![]()
y aura toujours une m.erde pour venir f.outre la m.erde et ... le post alors ça sert à rien!!
Fière d'être rifaine... jkif le RIF... y a quelqu'un qui a un problème ?
Citation
rajaouia a écrit:Citation
rifiyaa a écrit:
y aura toujours une m.erde pour venir f.outre la m.erde et ... le post alors ça sert à rien!!
ont a pas de problème avec les rifs,moi en tout cas je n en ai pas.mais le posteur est connu pour ses provocation.
Citation
bilnor30 a écrit:Citation
rifiyaa a écrit:
ont a pas de problème avec les rifs,moi en tout cas je n en ai pas.mais le posteur est connu pour ses provocation.
si le posteur est connu pour sa provocation alors pourquoi tout le monde répond, perso je suis rifaine ( de la meme région que mr tamassint) mais je n'hadère pas à ces propos je le trouve bocoup trop "nationaliste "et j'avoue ne pas comprendre ses post répétés ; mais c'est son droit
par contre ce que je comprends pas c'est la facon dont les gens du forum aime venir critiquer les rifs comme si on étaient des mauvaise personnes, dés quil y a un sujet tout la brigade anti rif rapplique
je le répète et je le crie ont est pas tous comme ca il y a des "bons et des mauvais " de partout alors arréter vos c.o.n.n.e.r.i.e.s
Citation
bilnor30 a écrit:Citation
rifiyaa a écrit:
si le posteur est connu pour sa provocation alors pourquoi tout le monde répond, perso je suis rifaine ( de la meme région que mr tamassint) mais je n'hadère pas à ces propos je le trouve bocoup trop "nationaliste "et j'avoue ne pas comprendre ses post répétés ; mais c'est son droit
par contre ce que je comprends pas c'est la facon dont les gens du forum aime venir critiquer les rifs comme si on étaient des mauvaise personnes, dés quil y a un sujet tout la brigade anti rif rapplique
je le répète et je le crie ont est pas tous comme ca il y a des "bons et des mauvais " de partout alors arréter vos c.o.n.n.e.r.i.e.s
salam![]()
tout le monde est critiqué pas que les rifs, que les gens soit bidaouis, soussi, chamaly y a de la critique
Citation
bilnor30 a écrit:
tout à fait d'accord avec toi mais si tu ouvre un sujet qui parle des bidaouis, soussi, chamaly et j'en passe tu n'auras pas cette "agression" et ce "lynchage" qu'ont droit les rifs de la part de certains posteurs