Citation
Capestian a écrit:
D'accord avec les messages précédents
J'ajouterais que se dire agnostique c'est aussi une manière de dire "je m'en fou"
Citation
Kiddo a écrit:
Heu ! pas forcément. Dire "je ne sais pas", ça n'est pas comme dire "je m'en fous", loin de là. Tu peux très bien te poser énormément de questions (donc être très intéressé par le sujet de l'existence de Dieu et du sens de la vie) sans toutefois trouver de réponse religieuse satisfaisante comme a dit kam45 (car il y a des choses dans les religions qui peuvent sembler contradictoires, ou injustes, ou incompréhensibles). Le doute est différent du rejet et de l'indifférence.
Citation
Capestian a écrit:
Je ne dis pas que c'est forcément le cas hein, mais c'est souvent l'impression que j'ai quand je parle de la question avec un agnostique ^^
Citation
Kiddo a écrit:
Il y a toutes sortes de gens et toutes sortes d'attitudes face à la grande question. Les gens dont tu parles se définissent eux-mêmes comme agnostiques ? Pour moi quelqu'un qui "s'en fout" se rapprocherait plus de l'athéisme (ou alors du jmenfoutisme ?). Moi qui me pose tant de questions, j'ai du mal à comprendre l'état d'esprit de ceux qui s'en fichent. Je comprends les gens qui doutent, par contre. Moi-même j'ai décidé de croire en Dieu car je ne peux pas concevoir "que cette horloge existe et n'ait point d'horloger" (© Voltaire), tout en essayant de résoudre les choses qui dans la religion me semblent contradictoires, ou injustes, ou incompréhensibles
#pasrendue
Citation
Kiddo a écrit:
Il y a toutes sortes de gens et toutes sortes d'attitudes face à la grande question. Les gens dont tu parles se définissent eux-mêmes comme agnostiques ? Pour moi quelqu'un qui "s'en fout" se rapprocherait plus de l'athéisme (ou alors du jmenfoutisme ?). Moi qui me pose tant de questions, j'ai du mal à comprendre l'état d'esprit de ceux qui s'en fichent. Je comprends les gens qui doutent, par contre. Moi-même j'ai décidé de croire en Dieu car je ne peux pas concevoir "que cette horloge existe et n'ait point d'horloger" (© Voltaire), tout en essayant de résoudre les choses qui dans la religion me semblent contradictoires, ou injustes, ou incompréhensibles
#pasrendue