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Aarun a écrit:
Je pense que c'est très vrai , l'éducation joué beaucoup sur notre devenir et je pense que je peux trouver pas mal de défaut en moi qui pourrait puiser ses sources dans mon enfance . Mais de là à parlé de fatalité , non.
On peut toujours en prendre conscience et essayer de changer par la grâce d'Allah.
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Ma3dnoussa a écrit:
Moi je ne crois pas en cette fatalité.
Certes on compose notre base de caractère dès l’enfance mais ce que nous vivons quand nous grandissons, nos épreuves, notre environnement amènent à une modification, une amélioration ou à une dégradation de notre personne.
Je ne suis pas d’accord quand ils disent que les personnes sociables réussissent mieux etc, beaucoup de personne bon sociables réussissent et leur « réserve » fait qu’ils s’accrochent plus à leur but.
Idem pour les faibles revenus des parents, je prend mon cas par exemple : lorsque mon grand frère est née mes parents étaient à la limite de la pauvreté mseken et luttaient pour apporter les revenus nécessaires et pourtant mon grand frère à ce jour a fait de bonnes études et possède un très bon poste al Hamdoulilah.
Et je pourrais en citer plusieurs dans ce cas là.
Pour les parents divorcer aussi je ne suis pas d’accord, je trouve que c’est limite un cliché.
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Mortimer a écrit:
salam,
même si les études sont faite à l’étranger, je pense que c'est très vrai pour 99% de la population...Il y a toujours 1% de la population qui sort de ces schémas et qui malgré une enfance difficile, ils cassent les codes est devienne de grands Hommes.
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aichamicha a écrit:
Salam oui c’est vrai ! c’est comme un jeune arbre !
s’il n’est pas soutenu par un tuteur, il se courbe facilement.
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NePleurePlus a écrit:
Je suis d'accord, la fatalité n'y ai pas.
Cependant, les déductions qui ont été émis concerne la généralité, et les conclusions qui reviennent souvent, durant les enquêtes.
Quand des synthèses reviennent souvent tel un écho, cela veut dire qu'il y'a forcement un lien inhérent avec certaines situations, ou conditions dans laquelle l'enfant s'évolue.
Le but des enquêteurs est de faire une synthèse , en prenant en compte plusieurs facteurs qui sont en corrélations (en liaison) :
- génétique
- familial} avec les cas similaires qui reviennent souvent = systématiques
- mode de vie
- contextuel
Leurs buts est déduire en fonction des cas systématiques relatés, tout en les liant à certains facteurs.
Il ne disent pas que cela est une généralité.
Je suis d'accord avec toi, qu'il ait des exceptions MAIS parmis les généralités.
Malgré tout je pense qu'ils ont raison car chaque réussite ou échec est toujours liés à un ou des facteurs. Les évènements sont incontestablement liés un ou des facteurs de vie.
Je crois qu'ils ont raisons malheureusement !
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Ma3dnoussa a écrit:
Bien sûr qu’il y a une part de vérité et une grande même !
Mais comme tu as dis il y a des exceptions donc pour moi ces exceptions prennent le dessus sur ces « généralités » parce que j’ai tellement vu des cas qui ont été voué à l’échec mais qui ont su rebondir que je me dis que tout est possible.
Peut être que je suis naïve, je sais pas.
Mais je nie pas le fait que ce sont des études très probables en effet.
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NePleurePlus a écrit:
Si elles prennent le dessus sur ces généralités ça veut dire, qu'elle sont plus "générales" en gros elles prévalent sur les cas précités ?
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Ma3dnoussa a écrit:
Pas plus générales mais pour moi plus probables.
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Sirène11 a écrit:
C'est quand le mariage?
J'espère que je suis invitée
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NePleurePlus a écrit:
Mdr, pourquoi pas ça sera surement pas un mariage grandiose, on préfère la simplicité.
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Sirène11 a écrit:
Mariage entre yabis c'est pas tous les jours lol
Contente que tu es trouvée ta moitié pleins de bonheurs !
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NePleurePlus a écrit:
C'est pareil, voir synonyme. Probable et générale, sont en corrélation ( lien)
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NePleurePlus a écrit:
C'est à dire ?
Tout n'est pas lié au tuteur tu sais ....
L'homme comme la femme ont leurs rôle dans l'accomplissement présent et futur de leurs enfants.
La femme, adoucie, et attendrie son enfant.
Le père recadre, et délimite.
L'un sans l'autre, provoque des troubles de la personnalité chez l'enfant.