Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est normal?
5 janvier 2019 02:40
De ne pas avoir d'hadiths ou de Sourate "préférée"?
5 janvier 2019 04:38
Et pourquoi ce ne serait pas normal?
5 janvier 2019 06:30
Je sais pas, tout le monde s’identifie à une sourate moi rien.
R
5 janvier 2019 07:09
Salam

Ben moi ça me dérange plus qu'autre chose en fait d'en avoir une 'préférée ' perso k'ai jamais compris

Mais bon c'est sûrement personnel par rapport à un vécu... Pck la sourate leur parle ou qd ils l'ont apprise il y a eu un événement ou une personne associée...


Si je devais avoir des sourates 'préférées ' je dirais' ina a3taynak al kawtar' car c la première que j'ai apprise avant même la fatiha vu sa longueur et je la repetais à tué tête lors de mes prières surtout au jama3 qd j'avais déjà fini depuis belle lurette et que j'observais les autres toujours en récitation... lol

Et al fil ( l'éléphant ) car je me figurait la puissance de Dieu qui terrassait des éléphants avec de simples oiseaux tout en imaginant la scène

Mais bon c'est du domaine de la madeleine de Proust pour moi car ça me remémore d'autres souvenirs associés donc pas intrinsèque a la sourate elle même


Pour d'autres ça peut être différent...

Mais si tu n'en as pas C pas un pb ... je vois pas pq complexée la dessus

Genre il faut en avoir UNE préférée ? C obligatoire ? Ou c juste pour surenchérir dans la discut ?

Si tu souhaite surenchérir ou te dédouaner l'argument est simple... la parole de Dieu est un tout donc nul besoin d'en préférer une partie plus qu'une autre ...



Citation
Intense a écrit:
Je sais pas, tout le monde s’identifie à une sourate moi rien.
E
5 janvier 2019 07:39
Non y a pas forcément une préférence, ça dépend de chacun.

À titre personnel, j'ai pas mal de passage dans le Coran qui me font vibrer, d'autres qui m'effraient, qui me rendent triste, qui me rendent honteux et d'autres encore qui m'appaisent.

Bref c'est la parole d'Allah, donc déjà savoir que ça vient du Seigneur des mondes ça te rend attentif.
Ensuite pour ma part, déjà que toutes les qualités d'Allah sont exceptionnelles, il y en a une à laquelle je suis encore plus sensible : Sa majesté.

C'est une qualité qui me marque énormément parce que peu importe que tu crois en lui, peu importe ce que tu penses de lui, peu importe si l'univers entier est ravagé, peu importe s'il n'y a plus de vivant, il sera toujours là du haut de son trône sans éprouver la moindre diminution, la moindre faiblesse, la moindre peine...
Bref ça inspire l'admiration et la soumission totale. Je suis "fier" d'être le serviteur du Maître ultime.

Combiné à ses autres qualités telle que sa miséricorde, sa sagesse, sa générosité, sa compassion, sa justesse... Ça amplifie encore plus ce sentiment d'admiration car en sois il aurait pu très bien se passer de ses créatures voir même nous tenir rigueur de nos bêtises.

Du coup logiquement mon verset préféré c'est celui du Trône car il représente bien sa supériorité, sa royauté et sa sagesse.

Après j'en ai d'autres que j'aime beaucoup, c'est juste une préférence personnelle.
Regarde donc si toi de ton côté il y a pas un passage qui te marque plus que les autres ? Pour certains ça peut être lié à Sa gentillesse, Sa bonté, Sa miséricorde... Etc

Après si tu aimes tout de manière absolument égale, tant mieux hein ! ptdr
R
5 janvier 2019 07:53
Salam

Vraiment ce que tu préfères en Lui c sa majesté ? Et c loin d'être une critique ou pique ...mais pour moi c'est pas ça du toutbque j'aime en Lui ni en Islam

Se soumettre c pas trop mon fort vu mon caractère déjà mdr

Mais ce que j'aime en Lui et en Islam c'est son omniscience donc passée et future et de fait je ne changzraitjqmais de religion ni n'y croirais plus....

Pour moi l'islam est peut être 'trop 'parfait pour certains qui vont le détourner à leur avantage et pour d'autres une négation mais bon on s'éloigne du sujet lol


Bref non Sa majesté perso je m'impressionne pas tellement ... mais son savoir lui énormément
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Non y a pas forcément une préférence, ça dépend de chacun.

À titre personnel, j'ai pas mal de passage dans le Coran qui me font vibrer, d'autres qui m'effraient, qui me rendent triste, qui me rendent honteux et d'autres encore qui m'appaisent.

Bref c'est la parole d'Allah, donc déjà savoir que ça vient du Seigneur des mondes ça te rend attentif.
Ensuite pour ma part, déjà que toutes les qualités d'Allah sont exceptionnelles, il y en a une à laquelle je suis encore plus sensible : Sa majesté.

C'est une qualité qui me marque énormément parce que peu importe que tu crois en lui, peu importe ce que tu penses de lui, peu importe si l'univers entier est ravagé, peu importe s'il n'y a plus de vivant, il sera toujours là du haut de son trône sans éprouver la moindre diminution, la moindre faiblesse, la moindre peine...
Bref ça inspire l'admiration et la soumission totale. Je suis "fier" d'être le serviteur du Maître ultime.

Combiné à ses autres qualités telle que sa miséricorde, sa sagesse, sa générosité, sa compassion, sa justesse... Ça amplifie encore plus ce sentiment d'admiration car en sois il aurait pu très bien se passer de ses créatures voir même nous tenir rigueur de nos bêtises.

Du coup logiquement mon verset préféré c'est celui du Trône car il représente bien sa supériorité, sa royauté et sa sagesse.

Après j'en ai d'autres que j'aime beaucoup, c'est juste une préférence personnelle.
Regarde donc si toi de ton côté il y a pas un passage qui te marque plus que les autres ? Pour certains ça peut être lié à Sa gentillesse, Sa bonté, Sa miséricorde... Etc

Après si tu aimes tout de manière absolument égale, tant mieux hein ! ptdr
E
5 janvier 2019 08:09
Bah voilà, tu as trouvé ce qui te marque le plus ! grinning smiley

C'est vraiment propre à chacun, bien sûr que Son omniscience est quelque chose d'unique et impressionnant. Je peux tout à fait comprendre que ce soit la qualité qui te plaît le plus.

Mais de la même manière que c'est ce qui te marque, moi Sa Majesté, Sa Supériorité me marquent plus. C'est au delà de la raison et de la logique, c'est juste que ça "écrase" toute la création et c'est ce qui me pousse le plus à taper mon front sur le sol.
Bref c'est un sentiment qui me touche directement au cœur, je ne peux l'expliquer.
Citation
Ratus a écrit:
Salam

Vraiment ce que tu préfères en Lui c sa majesté ? Et c loin d'être une critique ou pique ...mais pour moi c'est pas ça du toutbque j'aime en Lui ni en Islam

Se soumettre c pas trop mon fort vu mon caractère déjà mdr

Mais ce que j'aime en Lui et en Islam c'est son omniscience donc passée et future et de fait je ne changzraitjqmais de religion ni n'y croirais plus....

Pour moi l'islam est peut être 'trop 'parfait pour certains qui vont le détourner à leur avantage et pour d'autres une négation mais bon on s'éloigne du sujet lol


Bref non Sa majesté perso je m'impressionne pas tellement ... mais son savoir lui énormément
R
5 janvier 2019 08:52
Mais ce qui le marqué c pck comme je disait c des souvenirs d'enfance. Pour toi ça te dira peut été rien ma pour moi la mort de lady du a été un événement majeure dans ma vie

Mais non pck je suis un fan mais bien pck ce jour-là ben en apprenant sa mort ben j'ai appris des choses sur la vie


Ben en fait pour moi c juste une histoire à s'approprier selon le contexte ...

De la a dire que ça me marque religieusement .surtout ben DSL màis tu perds le nord...


Bref pour en revenir au sujet ...

C pas un reproche du tout ... si toi c ce qui twimpressionne ben tant mieux Mais à MON sens faut voir plus loinß que juste être soumißbb..
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bah voilà, tu as trouvé ce qui te marque le plus ! grinning smiley

C'est vraiment propre à chacun, bien sûr que Son omniscience est quelque chose d'unique et impressionnant. Je peux tout à fait comprendre que ce soit la qualité qui te plaît le plus.

Mais de la même manière que c'est ce qui te marque, moi Sa Majesté, Sa Supériorité me marquent plus. C'est au delà de la raison et de la logique, c'est juste que ça "écrase" toute la création et c'est ce qui me pousse le plus à taper mon front sur le sol.
Bref c'est un sentiment qui me touche directement au cœur, je ne peux l'expliquer.
L
5 janvier 2019 09:44
qui d'autres que dieu peut te guider ? sourate el fatiha
Citation
Intense a écrit:
De ne pas avoir d'hadiths ou de Sourate "préférée"?
J
5 janvier 2019 10:49
Vous avez quel âge ?
6 janvier 2019 03:43
Moi 16
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous avez quel âge ?
F
6 janvier 2019 19:45
Pour avoir des passages ou des sourates préférés, il faudrait d'abord avoir médité le Coran en entier. Et avoir lu tous les hadiths.

Permets-moi d'avoir des doutes. grinning smiley

Donc, tu devrais commencer par là d'abord, ensuite tu y verras plus clair. winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook