Citation
patience et courage a écrit:
Salam Mascarade, tu as parfaitement raison de dire que j'ai du courage et de la patience mais qu'il me manque ma dignité. Tu as raison même si ça fait mal, c'est la vérité
Citation
Je suis mariée depuis 8 ans et j'ai 2 enfants avec mon mari. Je vis en france avec mon mari. Mes parents sont en Afrique. Je suis venu en France dans le cadre de la préparation d'un 3ème cycle universitaire et j'ai rencontré mon mari.
J'ai Bac +5 en Informatique, un diplome que j'ai passé en Algérie. je travaille.
Je suis musulmane et j'ai été élévé par des parents qui s'aiment depuis presque 40 ans. Jamais je ne les ai vus se disputer. Mon model de couple c'est le couple que forme mon père et ma mère
Comme j'étais contente de me marier. Quand j'ai fait mes fiancailles, j'étais heureuse et fière. J'avais 27 ans et mon mari 30.
Je le respectai dans les règle de l'islam. Et au bout de 1 an de mariage, il a commencé à rester longtemps au teléphone avec la soeur d'un ami à lui jusque tard dans la nuit. J'étais contrarié et je le lui faisais savoir. Il m'a repondu que lui il ne me trompera jamais que ce n'est même pas à cause de moi mais parceque Dieu est contre l'adultère. Un jour j'ai vu dans son téléphone une photo de lui sur un lit qu n'était pas le notre, il reconnaitra 3 mois plutard que c'était chez la fille et qu'ils ont eu une aventure. Mais qu'ils ont rompu dépuis.
C'était la première de la liste.
Ensuite j'ai eu des soupçons sur plusieurs autre cas similaires mais il n'a jamais avoué même si un jour je venait d'accoucher de mon 1er enfant, une fille est venu frapper à notre porte croyant tomber sur mon mari. Qd c'est moi qui lui ai ouvert la porte, elle était très étonné, j'avais mon bébé dans les bras. Elle igorait biensur que Monsieur étais marié et qu'il avait un enfant. Il avait "omit " de lui dire ce détail et elle venait pour qu'il l'aide à rediger un "CV" sauf qu'il avait oublier de lui dire qu'il avait une femme. La fille est repartie très génée. Je ne l'ai plus jamais revue.
La dernière histoire en date est une de ses collègue divorcé qui appelait tout le temps à la maison même tard la nuit ou très tôt le matin et il restait avec elle une heure au téléphone en parlant de tout et de rien, j'ai appélé cette femme et je lui ai interdit de rappélé chez moi. Ni sur mon fixe ni sur le portable de mon mari qd il est à la maison.
Mon mari en dehors du fait que je savais qu'il était tenté ailleurs, j'en ai eu la preuve à plusieurs reprise et ça je vous dis ça vous detruit, se comportait normalement avec moi. Il est même très attentionné et dès que je manque de quoi que se soit à la maison, il s'empresse de me l'amener, il fait le ménage de temps en temps, il fait les courses pour la famille.
Citation
Au debut de notre mariage, je travaillais à temps partiel,mon mari ne me demandait pas de contribution finanacière. Quand j'ai commencé à travaillé à temps complet, nous nous sommes partagé les charges du foyer.
De temps en temps j'aidait financièrement mes parents en cas de besoin, ce que mon mari voyait d'un très mauvais oeil, il me disait que c'est trop et que avec mon pauvre salaire si lui il n'était pas là, je n'arriverai à rien et pourtant je gagnait presque autant que lui. Mes parents même s'ils n'avait pas grand choses m'ont tout donné, payés mes études. Je trouve normale de leur faire plaisir de temps en temps. Surtout que je ne suis pas femme au foyer et que je contribu à part égale aux dépenses.
Au fil du temps, mon mari à commmencer à me rabaisser à me donner tout le temps des conseils sur tout et n'importe quoi comme si je n'avais aucune éducation. Il revenait à la maison avec des coupures d'articles de journaux et m'ordonnant de les lire pour qu'on en discute ensuite. Depuis qu'on est marié, il a déjà levé la main sur moi 2 fois lors de dispute entre nous.Aller voir la famille ou des amis était inutile et futil selon lui. La preuve je n'ai plus personnes, pas d'amis, même quelqu'un qui passe de temps en temps il a fait le vide autour de moi. Mes parents vivent en Afrique.
Mon mari dit qu'il a tout fait pour moi et que je suis une fille ingrate. Que quand il m'a connu, je ne gagnait rien et qu'il prenait tout en charge et que maintenant que je gagne un pauvre petit salaire je crois que je peut m'en sortir seule. Il me donne des exemples de femmes qui ont quité leur maris et qui ont du mal à joindre les deux bouts. Et pourtant il n'a jamais été question que je le quitte. Mais il me repète que j'ai tout eu dans notre mariage et que lui il n'a recolté que déception. Je ne suis pas à la hauteur de ce qu'il attendait d'une femme intéllectuel. Il m'a choisit, ce sont ces mots, parcequ'il se disait qu'on pourra se compléter et aller de l'avant mais que là il est dessus. Mais ce genre de discours c'est continuellement et souvent pendant des heures.
Qu'est ce qu'il veut de moi, je ne sais pas.
Citation
Nous avons acheter ensemble une maison que nous payons chaque mois ensemble. Encore biensur c'est grâce à sa capacité de reflexion à lui sinon nous serons encore en location. Je n'ai aucune capacité d'analyse
J'ai eu une promotion, il y'a 3 ans, là je gagne plus que lui mais il continue à me dire que sans lui je ne m'en sortirai jamais. Il fait des démarches pour diviser le terrain sur lequel on construit notre maison (nous avons un grand terrain) et vendre la moitié de notre terrain ce qu'on a fait , cela nous a rapporté un peu d'argent qui m'a permit d'aller rendre visite à mes parents en Afrique, mais il me repète tout les jours que Dieu fait que c'est à cause de mon voyage que tout l'argent de la vente de notre terrain a été gaspillé et que je suis toujours comme ça , je manque de reflexion dans tout ce que je fais. Et pourtant on avait planifier mon voyage ensemble et c'était la première fois que j'allais voir mes parents aux bout de 5 ans. ça leur a permis de connaitre mon 1 er enfant. J'avais pas encore le 2ème. C'était en 2010 mais encore aujourd'hui nous sommes en 2012 il parle de ce voyage en m'accusant d'avoir gaché l'argent du couple comme si c'était hier.
Avant hier nuit, il a remis la même histoire sur le tapis, je lui ai dit que s'il avait des problème, moi je n'en suis pas la cause et que j'en avait assez. Il m'a repondu que lui aussi et que si je pouvait trouver un autre homme qui rachetera sa part ( son investissement financier) de notre maison, il s'en ira tout de suite. Qu'il en a marre d'une femme qui ne le respecte pas. Je lui ai dit qu'il est libre et que je ne le retiens pas.
Il était 23 heures, il a appélé devant moi sa collègue du bureau à qui j'avais interdit d'appeler chez nous en lui demandant si elle connaissait quequ'un qui veut acheter sa maison, qu'il a décidé de la mettre en vente. Que si on vit avec une personne borné ça ne sert à rien. Il disait tout ça comme si je n'était pas là. L'humiliation s'ajoutait à la colère pour moi.
Citation
J'ai deux enfants, de l'extérieur les gens m'envie : une belle maison, de beaux enfants, un mari gentil, un bon taravail mais au fond un mariage sans amour ni respect, ou tout les jours, il n'y'a que des disputes et jamais de sourire. Pour avoir un bisous il faut que je le demande. Pour le sexe, il est capable d'en faire tout le temps sauf que moi j'ai besoin d'avoir des sentiments et non de la haine et des résentiments pour faire l'amour. Alors il trouve que je sui frigide, ininterressante sexuellement et pas motivé.
Je pense qu'il faut que je m'en sorte de cette vie ou je ne suis pas heureuse. Je lui ai dit qu'il faut qu'on voit un consellé conjugal, il m'a dit que si j'ai besoin de voir un psychologue ce n'est pas son cas à lui.
Toutes ses épreuves ont eu raison de mes sentiments, je n'éprouve plus rien pour mon mari. Même s'il me dis que plus jamais il ne levera la main sur moi, il ne l'a pas fait depuis 4 ans, je ne sais pas pourquoi à chaque dispute, je crains pour ma vie. Je dors à coté de lui des fois la peur au ventre. Je ne lui fais pas confiance. Ma soeur me dis que le stress et l'angoisse finiront par me rendre malade ou par me tuer et que je dois mettre fin à ça parceque mes enfants on besoin de leur mère. ça me fais pleurer.
J'ai 2 enfants et ça me fends le coeur de me dire qu'il faut que je divorce
J'ai peur aussi du quand dira-t-on car personnes ne sais à quel point je suis malheureuse et beaucoup pense d'ailleurs que j'ai de la chance
Citation
^^true a écrit:
un avis sur les coupures d'article, il lui ramene pour en discuter ensemble.![]()
pour la rabaisser , s'il ne sont pas du meme avis. elle est dans l'informatique lui sans doute un domaine completement opposé genre economie .
son mari est jaloux de la reussite de sa femme.elle gagne plus que lui et doit etre complexé.
il la rabaisse, il l'a trompe, la bat mais ca ne l'a pas empecher de fermer les yeux et faire ses deux enfants.
et tout ca avec un bac +5!!! , le cerveau etait la pour decrocher les diplomes.
mais il n'etait plus la pour autres choses.