Salam alaykoum, je suis mariee depuis pas longtemps et c'est déjà dispute chaque semaine, alors moi je reste dans la chambre et mr reste devant la télé, je lui fait a manger il mange pas, impossible de discuter avec lui. Je suis pas toute blanche dans les disputes j'ai aussi mes tords mais quand j'essaye de faire un pas vers lui j'ai l'impression que ça lui fait ni chaud ni froid, il va meme jusqu'à quitter le lit conjugal et il dort dans le salon. Je ne sais plus comment réagir, est-ce que je dois me taire lors des disputes??? Je sais meme pas comment me comporter et si c'est normal vu que c'est les débuts et qu'il faut un temps d'adaptation.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/12 09:40 par Bibouchanaima.
Ma belle, je rejoind Salima dans le fait qu'il y a tjs des hauts et des bas dans un couple.
Quitter le lit conjugal figure dans l'islam mais ne doit pas etre utiliser à tord et à travers. Ce que je te propose c'est de laisser la vague passer, laisse le venir vers toi, prend du recul tout en accomplissant tes obligations, et quand ca s'arrangera tu en profiteras pour mettre les points sur les "i"
Quoi que tu dises maintenant, vu son état, il va jamais l'accepter alors patiente un peu et tout s'arrangera inchallah.
Le début d'un mariage est toujours ainsi voir PIRE, parceque c la période où les deux se cotoi pr de vrai et quotidiennement
Merci soeuramie pour tes conseils, oui je vais prendre sur moi et on remettra les pendules a l'heure une fois que ca ira mieux des deux cotes, j'en suis déprimé. Je me dit que j'ai pas attendu tout ce temps pour ça. Parfois on sait pas comment réagir et je veux pas que mon mariage soit un échec.
Merci les filles, le problème c'est que c'est quelqu'un qui discute pas, a chaque fois il me dit chut on en parle plus. 3 mois et je suis déjà fatiguée.
Non il est pas rancunier mais il croit que les problèmes se règlent sans discuter, comme si ça allait se régler tout seul, ou comme s'il fallait oublier ce qui vient de se passer.
J'ai pas été confronte a ce genre de problème avant le mariage mais depuis quelques temps j'ai l'impression que rien ne va plus. On a du mal a vivre ensemble, parfois j'ai qu'une envie c'est partir. J'ai l'impression qu'on de comprend pas et que chacun reproche des choses a l'autre.
Je me dit que peut etre je devrais prendre mon temps pour lui écrire une lettre dans laquelle je lui explique tout ça. Peut etre que meme de son cote ça passera mieux que face a face.
Citation Bibouchanaima a écrit: Non il est pas rancunier mais il croit que les problèmes se règlent sans discuter, comme si ça allait se régler tout seul, ou comme s'il fallait oublier ce qui vient de se passer.
salam bibouchaima je me permet de te poser une question : quand tu parles de "problèmes " tu parles de quoi exactement ???? j'espére que ce n'est pas genre : il a dit ,j'ai dit il a repliqué ..... m'a tourné le dos ..... car si c'est cela ta definition de problémes est à revoir et par la même ta façon de réagir aux paroles et actes de ton conjoint . tu aimerais bien qu'il se comporte d'une certaine manière??? commence par donner l'exemple . une dispute n'a jamais lieu si c'est un monologue à moins que la personne ne sois schizo . il faut apaiser les tentions au lieu de les attiser . une technique que mon sage de mari m'a apris : quand je suis un peu sur les nerfs et irritable ... il me prend tout simplement dans ses bras avec amour et me dit que tout va aller mieux ..; alors je me sentais souvent ridicule d'en faire des tonnes pour des sottises de la vie quotidienne ... une autre technique consiste dans l'emplois de l'humour ... il s'adresse à notre petite de 2ans et demi et lui dis viens ma cherie on va faire un tour ça chauffe par ic sinon on va se faire massacrer .... ça fint toujours en sourires car on se rend compte de ce qui est réellement important : l'amour partagé et le bonheur de vivre avec celui qu'on aime . le reste n'est que gamineries . autre chose , il faut avoir la force de demander des excuses et surtout ne jamais se comporter comme si tu etai sur un ring avec un gagnant et un perdant ... car si tu transforme ton foyer en ring je peux t'assurer qu'il n'ya que des perdants dans l'histoire .... essaye de focaliser toujours sur ce qui est important et laisse passer les futilité . tu verras avec le temps , ton mari adoptera la même attitude . bonne chance
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]