Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mai 68, c’est l’acte d’émancipation de l’individu, qui sape la morale ...
a
30 mars 2020 16:43
Mai 68, c’est l’acte d’émancipation de l’individu, qui sape la morale collective.

Salam j’aimerais savoir ça veut dire quoi cette phrase merci
C
30 mars 2020 16:52
Avant mai 68, la morale chrétienne était encore de mise, remplie de tabous, castartrice. Fallait se marier, sans plaisir ni amour, faire toute une tribu d'enfants, les éduquer de la même façon rigide, etc etc etc.

Mai 68 a été une révolution d'ordre sexuelle avec le "Aimez-vous les uns les autres et dans tous les sens" ...

Les femmes ont voulu aimer pour aimer et les hommes en ont profité, plus besoin de se marier pour profiter de la chair.

La pilule est arrivée dans la foulée avec l'avortement et ... le sida ... le cancer du col de l'utérus et ...

Bref, je vais trop loin dans mes explications là.
a
30 mars 2020 16:59
Bonjour à toutes et à tous

C est peut être l allusion à beaucoup de filles qui ont perdu leur virginité pour etre chebran.
En 67 c etait la mini jupe ras le bonbon, en 68 plus de calotte pas de temps à perdre.
Je ne suis pas sûr à confirmer par nos historiens.
Bonne journée
A
30 mars 2020 17:23
la virginité c'est une obsession sur ce forum ! Oups

Pour la posteuse, déjà on n'écrit pas "j'aimerai savoir ça veut dire quoi", ce n'est pas du français correct ! "Pourriez-vous m'expliquer ce que signifie cette phrase ?", par exemple.

Pour le sujet, Mai 68 a permis aux individus de s'affranchir des codes moraux, principalement religieux et d'acquérir une plus grande liberté.
Je te laisse développer, on ne va pas faire tes devoirs à ta place hein !
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

C est peut être l allusion à beaucoup de filles qui ont perdu leur virginité pour etre chebran.
En 67 c etait la mini jupe ras le bonbon, en 68 plus de calotte pas de temps à perdre.
Je ne suis pas sûr à confirmer par nos historiens.
Bonne journée
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
a
30 mars 2020 18:39
Bonjour à toutes et à tous

Vous étiez là en 68 ou on vous a raconté ce qui c était passé ?
Bonne journée.
A
30 mars 2020 19:16
Bah personne n'était là quand votre prophète a parlé, pourtant tout le monde y croit non ?
Là, il s'agit de faits historiques, suffit d'ouvrir un livre d'histoire.
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Vous étiez là en 68 ou on vous a raconté ce qui c était passé ?
Bonne journée.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
30 mars 2020 19:19
J'adore le message privé que j'ai reçu :

De: amarau 30/03/2020, 18:10

A: Moi,Madame a 53 piges elle se sent poussé des ailes calme toi frr au lieu de faire la belle occupe toi de tes enfant vielle peau va ! Cruche


Va faire tes devoirs, ma grande ! Oups
Citation
amarau a écrit:
Mai 68, c’est l’acte d’émancipation de l’individu, qui sape la morale collective.

Salam j’aimerais savoir ça veut dire quoi cette phrase merci
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
a
30 mars 2020 19:33
Euh ? Que dire déjà on adore Dieu, vous avez trop le j’adore facile et ensuite je m’en pete un rein donc c cool allez
Citation
Armona78 a écrit:
J'adore le message privé que j'ai reçu :

De: amarau 30/03/2020, 18:10

A: Moi,Madame a 53 piges elle se sent poussé des ailes calme toi frr au lieu de faire la belle occupe toi de tes enfant vielle peau va ! Cruche


Va faire tes devoirs, ma grande ! Oups
A
30 mars 2020 22:28
Ne viens pas me donner de leçon, gamine, toi qui en est à ton 3ème message privé d'insultes.
Quant à dieu, je te le laisse, je n'y crois guère.
Citation
amarau a écrit:
Euh ? Que dire déjà on adore Dieu, vous avez trop le j’adore facile et ensuite je m’en pete un rein donc c cool allez
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook