Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
C'est interdit ?
M
16 juillet 2016 16:37
Salam

Alors voilà je voulais vous poser une question qui m'est venue ainsi... Est-ce interdit d'aimer un homme qui n'est pas musulman mais chrétien ?

Merci pour vos réponses d'avance.
16 juillet 2016 16:52
du moment qu'il est droit et prêt à se convertir non ce n'est pas interdit.
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
A
16 juillet 2016 16:58
Il n'est pas interdit d'aimer qui que ce soit, on ne décide parfois pas qui on aime.

Néanmoins, si tu parles d'aimer dans le sens mariage par la suite, alors je ne connais pas l'avis des ulama à ce propos, par rapport au fait qu'une femme puisse épouser un chrétien ou juif.

D'après le Coran, « Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. »
Sourate 5 - Verset 5


Mais ce verset s'applique littéralement aux hommes musulmans voulant épouser une femme chrétienne ou juive.

Donc ta question est sûrement : est-ce que ce verset est réciproque, vis-à-vis des femmes voulant épouser des chrétiens ou juifs?
16 juillet 2016 16:58
interdit pas de alphonse ni de diallo Angel
Citation
Mllemoi a écrit:
Salam

Alors voilà je voulais vous poser une question qui m'est venue ainsi... Est-ce interdit d'aimer un homme qui n'est pas musulman mais chrétien ?

Merci pour vos réponses d'avance.
M
16 juillet 2016 17:11
Merci pour vos réponses.
A
16 juillet 2016 17:22
En islam ce qui n'est pas interdit littéralement (c'est à dire que si nous avons pas de propos clair à ce sujet) il faut se l'autorisé où se l'interdire avec ce qu'on a appris islamiquement parlant.
Par conséquent et par déduction du peu que j'ai pu apprendre dans l'islam, il serait raisonnable de t'interdire de l'aimer.
Pourquoi?
1) qu'il soit musulman ou pas, aimé quelqu'un sans intention de mariage ou avec intention de mariage, c'est souvent un rapprochement des deux personnes, souvent seuls, dans des endroits isolés et qui facilitent les pêchers types : embrasser, caresse, voir au pire fornication.
2) vue qu'il est chrétien, un avenir probable est voué à l'échec, sauf si tu décide de quitter l'islam.
Certains me dirons (oui mais s'il se converti)
J'ai presque envie de dire de ne pas perdre du temps avec des gens qui se convertissent par amour de leurs conjoint et pas par amour d'Allah.
3) que même il se convertit, si sa famille n'accepte pas sa conversion c'est parti pour des histoires sans fin.
Et je peux continuer encore loin comme ça avec les histoires de circoncision, de prénoms des enfants et patati et patata, j'ai pas ltemps....
M
16 juillet 2016 17:25
Oui tu as raison. Depuis le début je trouve que c'est voué à l'échec. Mais c'est difficile d'accepter.. Mais bon, c'est comme ça après tout.
16 juillet 2016 17:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

J'aime le Pape François. C'est un homme qui a prouvé sa valeur et qui croit en Allah. Je souhaite qu'il soit guidé par Allah.
Scarlett Johansson est jolie et tout, mais je ne la connais pas. Des gens croient l'aimer mais ils se trompent. Détails ici.

Aimerais-tu une personne qui crache sur ton père ? Parce que le mécréant lambda ne crache pas sur ton père mais sur le Prophète صلّى الله عليه و سلّم ! Et a-t-il une valeur remarquable pour compenser cet énorme défaut ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/16 17:33 par CHN-W.
J
16 juillet 2016 17:53
Tu n'a pas le droit de te marier avec sa c sur.
h
16 juillet 2016 19:13
Aimer, ce n'est pas interdit. Effectivement aucun humain n'a un bouton "stop amour" a utiliser sur commande. Mais tu as ta raison, et tu te dois de l'utiliser.
Nous vivons en Occident, nous nous devons de vivre en harmonie avec toutes les communautés.
Quand on parle d'amour, islamiquement, on a besoin d'un cadre: le mariage.

Il est chrétien, mais croit-il en dieu? je veux dire, est il convaincu de l'existence de dieu?

J'ai une fille de ma famille qui a épousé un chrétien converti à l'islam. Et le déclenchement de sa conversion est sa rencontre avec elle. Je veux dire, chaque converti a, un jour eu un bouleversement, des questionnements etc et ce car ils ont rencontré un ou une musulmane, ils ont observés les beinfaits et les bons comportements d'une personne qu'ils ont pris en exemple.
Cet homme converti pratique la prière, et les autres obligations de tout musulman, et il est le meilleur des maris pour cette femme.

Mais s'il y a conversion sans reflexion profonde sur l'islam, sans foi et sans pratique... ce n'est pas une conversion.

Bon courage, et prie Allah
M
16 juillet 2016 19:25
Salam il est interdit les relations hors mariage donc aimer est interdit hors mariage et il est aussi interdit pour la femme musulmane de se marier avec un non musulman . Voila je t'ai donné l'avis religieux et non passionnel de l'homme
W
16 juillet 2016 19:32
Vous êtes tous trop fermés d'esprit.... Interdit, interdit, interdit et encore interdit...

Si il t'aime, te respecte, se montre bon envers toi et te rend heureuse.... vas-y...

Avis d'un.... je ne sais pas en fait grinning smiley
S
17 juillet 2016 12:53
Salam alikoum franchement mari toi ne fait pas comme nous on a dépassé les trente ans pour beaucoup et même si il et elle ne l'avoue pas ils sont malheureux tant qu'il te plait et à un bon comportement parle lui d'islam si il et intelligent il comprendre devant l'évidence de notre religion
Citation
Mllemoi a écrit:
Salam

Alors voilà je voulais vous poser une question qui m'est venue ainsi... Est-ce interdit d'aimer un homme qui n'est pas musulman mais chrétien ?

Merci pour vos réponses d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook