Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
C’est fini
O
12 octobre 2024 22:34
Salam ,
J’ai décidé d’arrêter cette mascarade . Il disait m’aimer ne pas me faire souffrir et venir assez vite demander ma main .
Mais ces dernières discussion ne tournait que autour de faire la chose et uniquement cela .
La cerise sur le gâteau j’ai trouver des comptes sur un site de rencontre avec des photos il m’a pas répondu honnêtement mais m’a dis que c’était des fakes ou des anciens compte .
Il a voulu que l’on voit ce soir et j’ai enfin ouvert les yeux sur ce qu’il étais .
Vaut mieux être seule que mal accompagné les filles et les garçons partaient quand vous avez des doutes partaient
12 octobre 2024 22:47
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ». (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
12 octobre 2024 22:55
Aleykoum salam

Dsl mais je pense pas que ce soit une star pour que des gens fassent des fake sur lui

Pars loin de cette mascarade
Citation
Oudakal a écrit:
Salam ,
J’ai décidé d’arrêter cette mascarade . Il disait m’aimer ne pas me faire souffrir et venir assez vite demander ma main .
Mais ces dernières discussion ne tournait que autour de faire la chose et uniquement cela .
La cerise sur le gâteau j’ai trouver des comptes sur un site de rencontre avec des photos il m’a pas répondu honnêtement mais m’a dis que c’était des fakes ou des anciens compte .
Il a voulu que l’on voit ce soir et j’ai enfin ouvert les yeux sur ce qu’il étais .
Vaut mieux être seule que mal accompagné les filles et les garçons partaient quand vous avez des doutes partaient
12 octobre 2024 23:01
Al hamdolillah tu as pris la bonne décision 👍

Tu comprendras plus tard avec le recul que tu as fais le bon choix.

Un homme qui ne sait pas ce qu'il veut ça sert à rien d'attendre dans ce genre de situation, il vaut mieux partir et passer à autre chose.

Des hommes il y en a plein al hamdolillah
Patiente si c'est razzaq tu trouveras celui qui te conviens.

Il faut resté optimiste quoi qu'il arrive
12 octobre 2024 23:47
Sayer c'est pas un truc de fous,ses situations arrive tout les jours pour les femmes et les hommes
12 octobre 2024 23:49
C'est fini. Détails ici.
Primum non nocere. - La vie est une école.
13 octobre 2024 08:45
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Faudrait que tu fasses des formalités formation aux femmes d'ici Welcome pourtant tu le dis et répète a chaque fois mais sa continue....elles entendent mais n'écoutent pas
Citation
*Sabr* a écrit:
Al hamdolillah tu as pris la bonne décision 👍

Tu comprendras plus tard avec le recul que tu as fais le bon choix.

Un homme qui ne sait pas ce qu'il veut ça sert à rien d'attendre dans ce genre de situation, il vaut mieux partir et passer à autre chose.

Des hommes il y en a plein al hamdolillah
Patiente si c'est razzaq tu trouveras celui qui te conviens.

Il faut resté optimiste quoi qu'il arrive
13 octobre 2024 09:56
Dans ton post du 25 septembre je t'avais dit de prendre tes jambes à ton cou.

Mais mieux vaut tard que jamais. J'espère qu'il ne t'embobinera pas à nouveau et que tu ne tombera pas une énième fois dans le panneau.


Citation
Oudakal a écrit:
Salam ,
J’ai décidé d’arrêter cette mascarade . Il disait m’aimer ne pas me faire souffrir et venir assez vite demander ma main .
Mais ces dernières discussion ne tournait que autour de faire la chose et uniquement cela .
La cerise sur le gâteau j’ai trouver des comptes sur un site de rencontre avec des photos il m’a pas répondu honnêtement mais m’a dis que c’était des fakes ou des anciens compte .
Il a voulu que l’on voit ce soir et j’ai enfin ouvert les yeux sur ce qu’il étais .
Vaut mieux être seule que mal accompagné les filles et les garçons partaient quand vous avez des doutes partaient
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
D
13 octobre 2024 10:52
On vie dans une époque avec trop de fitna / homme comme femme on du mal à s’engager . Trop de fausse idée / trop de fausse croyance . Tous sa pour en vrai profiter sans engagement. C’est triste
Citation
Oudakal a écrit:
Salam ,
J’ai décidé d’arrêter cette mascarade . Il disait m’aimer ne pas me faire souffrir et venir assez vite demander ma main .
Mais ces dernières discussion ne tournait que autour de faire la chose et uniquement cela .
La cerise sur le gâteau j’ai trouver des comptes sur un site de rencontre avec des photos il m’a pas répondu honnêtement mais m’a dis que c’était des fakes ou des anciens compte .
Il a voulu que l’on voit ce soir et j’ai enfin ouvert les yeux sur ce qu’il étais .
Vaut mieux être seule que mal accompagné les filles et les garçons partaient quand vous avez des doutes partaient
13 octobre 2024 11:34
Est ce ça a commencé déjà?
14 octobre 2024 20:47
Salam

Oui tu as bien fais de te sauver avant le mariage.

Malheureusement, aujourd'hui beaucoup d'hommes mariés fréquentent les sites de rencontres en affichant leurs photos (normal) sans aucun problème de conscience.

Beaucoup de divorces sont dû aux comportement de certains de ces messieurs
Citation
Oudakal a écrit:
Salam ,
J’ai décidé d’arrêter cette mascarade . Il disait m’aimer ne pas me faire souffrir et venir assez vite demander ma main .
Mais ces dernières discussion ne tournait que autour de faire la chose et uniquement cela .
La cerise sur le gâteau j’ai trouver des comptes sur un site de rencontre avec des photos il m’a pas répondu honnêtement mais m’a dis que c’était des fakes ou des anciens compte .
Il a voulu que l’on voit ce soir et j’ai enfin ouvert les yeux sur ce qu’il étais .
Vaut mieux être seule que mal accompagné les filles et les garçons partaient quand vous avez des doutes partaient
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook