Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Budget mariage
S
3 mai 2020 20:40
Un lit, un canapé, une table à manger, les ustensiles pour manger, la déco peut se faire après
Citation
Sarah* a écrit:
Ceci dit, 3000 euros pour meubler un appartement, ça me paraît faible.
N
3 mai 2020 20:41
Tu as tout dit.
Citation
Fleur_Parisienne12 a écrit:
Pour ceux qui ne se sont pas encore mariés, pas d'inquiétude, autre chose est possible : ma dot, c'était ma bague et rien d'autre (on a déclaré la valeur de la bague devant l'adoul), et le mariage nous a coûté environ 400€ au total en comité très restreint. Et c'était une journée magnifique. Il faut voir ses priorités et faire selon sa situation.
S
3 mai 2020 20:42
Ça revient à 1 an voir 2 ans d'économie c'est pas hardcore non plus
Citation
re.Vooriden a écrit:
j'espère que c'est en dirham

sinon je ne suis pas prêt à me marier un jour xD
3 mai 2020 20:44
Je suis indépendante financierement et j'ai une conception moderne du mariage. Je pense que ça joue beaucoup. Pour moi, il est très dangereux de prendre des risques pour une seule journée et de commencer sa vie à deux avec des moyens limités. Et plumer son futur mari en demandant l'impossible, je ne vois pas trop où est l'amour. Le jour de mon mariage, ma belle-mère m'avait demandé ce que j'avais demandé comme dot. Pour plaisanter, j'avais dit "un micro-ondes", car mon mari m'en avait offert un peu avant. Sa réaction : "Awili". winking smiley

tongue sticking out smiley

Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Et des femmes comme toi, on les retrouves où ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/20 20:44 par Fleur_Parisienne12.
S
3 mai 2020 20:44
Faut savoir que des hommes ne se marient pas car la femme demande une dot en somme d'argent.

La dot est une obligation et un droit.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
J'aurais l'impression d'être acheter c'est humiliant
3 mai 2020 20:45
Sans la décoration et avec les meubles/électroménager de base, ça monte vite.
Citation
Ghassoul a écrit:
Un lit, un canapé, une table à manger, les ustensiles pour manger, la déco peut se faire après
S
3 mai 2020 20:47
J'ai pas encore demandé à te présenté.

Ma question est de savoir où avoir une femme selon tes princinpes et valeurs sur le mariage.
Citation
Fleur_Parisienne12 a écrit:
Je suis indépendante financierement et j'ai une conception moderne du mariage. Je pense que ça joue beaucoup. Pour moi, il est très dangereux de prendre des risques pour une seule journée et de commencer sa vie à deux avec des moyens limités. Et plumer son futur mari en demandant l'impossible, je ne vois pas trop où est l'amour. Le jour de mon mariage, ma belle-mère m'avait demandé ce que j'avais demandé comme dot. Pour plaisanter, j'avais dit "un micro-ondes", car mon mari m'en avait offert un peu avant. Sa réaction : "Awili". winking smiley

tongue sticking out smiley
3 mai 2020 20:47
Ce topic me fait penser y'a quelques années y'avait un sujet sur le montant de la dot
C'était un site internet où en fonction de la nana, si elle savait faire à manger, tu augmentais le montant de la dot
Ça faisait très foire aux vaches laitières donc le principe m'avait rendu furax mais je me rappelle qu'on avaient tous rigolé c'était parti en cacahuète complet
N
3 mai 2020 20:48
Chez nous on a pas de dot. Moi j'aimerais pas . La bague de mariée me suffit

Et moi je paye sa bague

Nous deux et les parents payent la fête.

Et c'est le parrain ou la marraine de la future épouse qui offre la robe de mariée.

Au Portugal c'est comme ça.
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Faut savoir que des hommes ne se marient pas car la femme demande une dot en somme d'argent.

La dot est une obligation et un droit.
S
3 mai 2020 20:49
Mama !

La Familia !
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Chez nous on a pas de dot. Moi j'aimerais pas . La bague de mariée me suffit

Et moi je paye sa bague

Nous deux et les parents payent la fête.

Et c'est le parrain ou la marraine de la future épouse qui offre la robe de mariée.

Au Portugal c'est comme ça.
S
3 mai 2020 20:50
Les cuisines maintenant sont en général déjà équipées et l'électroménager tu reçois beaucoup en cadeaux de mariage
Citation
Sarah* a écrit:
Sans la décoration et avec les meubles/électroménager de base, ça monte vite.
S
3 mai 2020 20:52
Au tant se marier avec une chef étoiléeCool
Citation
SsNekosS a écrit:
Ce topic me fait penser y'a quelques années y'avait un sujet sur le montant de la dot
C'était un site internet où en fonction de la nana, si elle savait faire à manger, tu augmentais le montant de la dot
Ça faisait très foire aux vaches laitières donc le principe m'avait rendu furax mais je me rappelle qu'on avaient tous rigolé c'était parti en cacahuète complet
S
3 mai 2020 20:55
Dans ce cas je vaux pas grand chose ptdr
Citation
SsNekosS a écrit:
Ce topic me fait penser y'a quelques années y'avait un sujet sur le montant de la dot
C'était un site internet où en fonction de la nana, si elle savait faire à manger, tu augmentais le montant de la dot
Ça faisait très foire aux vaches laitières donc le principe m'avait rendu furax mais je me rappelle qu'on avaient tous rigolé c'était parti en cacahuète complet
S
3 mai 2020 20:58
Il fait rêvé plus d'uneCool
Citation
SDreams Away a écrit:
Il est parfait.

In love
S
3 mai 2020 21:00
Sois pas jaloux. C'est pas donné à tout le monde d'être aussi généreux.
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Il fait rêvé plus d'uneCool
r
3 mai 2020 21:01
Si tu prends TOUT d'un coup dans l'urgence oui... mais en général tu prends l'essentiel ...le reste t attends les bons plans ...t'as pas besoin de la nesspresso ou de l'ami dernier cri pour commencer... Auj un micro-on c 30e une cuisinière t'en trouve à 200 pareil pour une machine...3000 si tu prends la base ça va ... surtout que c un PREMIER appart et bien souvent pas gigantesque.
Citation
Sarah* a écrit:
Sans la décoration et avec les meubles/électroménager de base, ça monte vite.
S
3 mai 2020 21:01
Il a le ♡ sur la ?
Citation
SDreams Away a écrit:
Sois pas jaloux. C'est pas donné à tout le monde d'être aussi généreux.
c
3 mai 2020 21:04
La cérémonie oui c une bonne estimation
Ça monte très vite

La dot a 5000 euros c'est excessif
P
3 mai 2020 21:46
On n'est pas obligé de suivre les traditions.

J'ai choisi mon mari avec sa situation, je me suis adaptée.

Et à vrai dire, même avec plus de moyens j'aurais demandé une dote modeste et je n'aurais pas souhaité une grande fête de mariage.
Citation
Ghassoul a écrit:
La culture maghrébine c'est une autre histoire lol
3 mai 2020 21:46
Les familles qui fixent une dot pour leurs fille il faut les éviter.
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam

Entre la dot, la fête du mariage et l'appartement à meubler à combien vous estimez tout ça ?

J'ai fait mes comptes :

Dot : 3 000
Mariage : 10 000
Appartement : 3 000
Voyage de noce : 3 000

Ça coûte vraiment cher une épouse de nos jours perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook