Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brow Bar Benefit Sephora : ATTENTION
22 décembre 2018 23:39
Coucou les filles,

Je vous fais ce post pour vous mettre en garde.

J'ai toujours fait mes épilations des sourcils à l'Atelier du soucil et au Brow bar de Benefit
Donc habituée la cire et à la pince
Jamais eu de problème de réaction allergique, jusqu'à ma dernière épilation...

Je l'ai faite comme à mon habitude au Brow Bar du Sephora Beaugrenelle, avec toujours la même esthéticienne

Sauf que cette fois ma peau a eu une grosse réaction : démangeaisons quelques heures après l'épilation (je n'ai pas gratté une seule fois), puis plaques rouges immondes et boutons tout autour des sourcils et cela pendant une bonne grosse semaine. Je n'étais absolument pas présentable.

Je me suis souvenue d'un geste qu'avait fait l'esthéticienne et qui sur le moment m'avait choquée : à la fin de l'épilation (cire+pince), elle met de l'anticernes autour des sourcils pour masquer les traces rouges.... et vous savez où elle a pris le pot d'anticernes ? ... dans le rayon. Le testeur donc. Le pot dans lequel tout le monde mets ses doigts pour tester.
Alors que j'avais les ports de peaux à vifs et grands ouverts, elle m'a mis un produit sur lequel sont passés des centaines de doigts.
C'est leur procédure habituelle. Les esthéticiennes Benefit prennent toujours le testeur en libre service.
Je sais que c'est ça qui m'a provoqué une infection, et après une brève recherche google je suis tombée sur pleins de cas identiques... Des infections toujours dues à l'anticernes en libre service qui est utilisé. Et pourtant ils continuent de se servir des testeurs en libre service, malgré les plaintes qu'on leur fait.

Donc si jamais vous allez vous faire épiler les sourcils dans un browbar, refusez que l'on vous applique l'anticernes.
Vous allez ressortir dehors avec le contour des sourcils tout rouge certes, mais au moins vous évitez une infection.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 22/12/18 23:45 par Sézane.
L
22 décembre 2018 23:46
Ba Dis donc ca donne pas envie

Il ne faut pas s'epiler les sourcils, oui je sors mdr
22 décembre 2018 23:47
Tu ne pourrai pas faire cela chez toi ? Ou rester naturelle...

J'ai des amies que je le fais moi-même à la pince en quelques minutes car hélas elles sont entrées depuis longtemps dans cette spirale infernale de l'épilation des sourcils...
23 décembre 2018 00:00
C'est haram de toute façon de s épiler whistling smiley
mais merci d'avertir .


Ps Si ça peux vous dissuader l épilation fait tomber plus vite les yeux (regard tombant qui vieilli ) Ill
23 décembre 2018 00:04
Je me pose la question comment des filles magrébines arrivent à s'épiler les sourcils.

Je sais depuis très petite que je n'ai pas le droit d'y toucher, j'ai grandi comme ça.

Serai un manque de transmission intergénérationnel perplexe
Citation
bâBBôsh a écrit:
C'est haram de toute façon de s épiler whistling smiley
mais merci d'avertir .


Ps Si ça peux vous dissuader l épilation fait tomber plus vite les yeux (regard tombant qui vieilli ) Ill
23 décembre 2018 00:12
Salam db

Non c'est sous estimer certains interdits qui n'arrange pas car par pur coquetterie et narcissisme c'est l'époque qui pousse à se surpasser physiquement car la concurrence est rude donc certains zappé des interdits c'est comme la parure les talons le serré c'est INTERDIS MAIS ON FAIS zerma on sait pas pas on a rien vu rien entendu ...

ON paiera notre ignorance
Citation
DB & PP a écrit:
Je me pose la question comment des filles magrébines arrivent à s'épiler les sourcils.

Je sais depuis très petite que je n'ai pas le droit d'y toucher, j'ai grandi comme ça.

Serai un manque de transmission intergénérationnel perplexe
23 décembre 2018 00:43
Je crois que d'abord l'éducation concernant ces choses là a été laxiste. Et puis l'individu dans une marre d'individus qui ne se soucient guère de ces choses là, si ce n'est pas imprégné en lui avec la compréhension profonde du pourquoi et du comment, ne se pose plus des questions.

Comme pour la médisance et autres comportements négatifs nécessaires et obligatoires pour avoir un job. Un formatage obligatoire...Le prix à payer pour rester intègre est assez fort et pas tout le monde en est prêt à le payer.

Après je ne condamne pas du tout car c'est dur et faut avoir une force intérieure qui n'est pas accessible facilement. Et aussi la tentation est grande de passer outre et avoir une vie "belle" ou au moins "facilitée".
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam db

Non c'est sous estimer certains interdits qui n'arrange pas car par pur coquetterie et narcissisme c'est l'époque qui pousse à se surpasser physiquement car la concurrence est rude donc certains zappé des interdits c'est comme la parure les talons le serré c'est INTERDIS MAIS ON FAIS zerma on sait pas pas on a rien vu rien entendu ...

ON paiera notre ignorance
o
23 décembre 2018 01:00
l epilation des sourcils est interdite en islam.
.
23 décembre 2018 03:28
Pr bcp de maghrébines c'est trop fourni dc ellles tombent plus facilement ds le piège.

Alors que chez vs j'ai rarement vu un mono sourcil blond
Citation
DB & PP a écrit:
Je crois que d'abord l'éducation concernant ces choses là a été laxiste. Et puis l'individu dans une marre d'individus qui ne se soucient guère de ces choses là, si ce n'est pas imprégné en lui avec la compréhension profonde du pourquoi et du comment, ne se pose plus des questions.

Comme pour la médisance et autres comportements négatifs nécessaires et obligatoires pour avoir un job. Un formatage obligatoire...Le prix à payer pour rester intègre est assez fort et pas tout le monde en est prêt à le payer.

Après je ne condamne pas du tout car c'est dur et faut avoir une force intérieure qui n'est pas accessible facilement. Et aussi la tentation est grande de passer outre et avoir une vie "belle" ou au moins "facilitée".
23 décembre 2018 08:06
Bonjour posteuse,

Moi je suis allée une seule fois dans ma vie me faire épiler chez marionnaud...juste à la pince à épiler et elle m a dit que j en avait pas besoin et de garder mes sourcils naturels ...ils sont pas fournis...tant mieux.

Je serais curieuse de connaître votre budget épilation....

Bonne journée.
23 décembre 2018 12:30
Et pour le sexe c'est pareil ?
Ça le fait tomber et vieillir plus vite ?

Faut que je fasse gaffe et ma femme aussi.
Pas question de me retrouver avec une grand-mère avant l'âge. Oups
Citation
bâBBôsh a écrit:
C'est haram de toute façon de s épiler whistling smiley
mais merci d'avertir .


Ps Si ça peux vous dissuader l épilation fait tomber plus vite les yeux (regard tombant qui vieilli ) Ill
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
23 décembre 2018 20:43
Non seulement les sourcils ce sont les esthéticienne qui le disent et c'est crédible car ça agresse cette partie qui a forcé dagressions retombe .
Citation
kaloupile a écrit:
Et pour le sexe c'est pareil ?
Ça le fait tomber et vieillir plus vite ?

Faut que je fasse gaffe et ma femme aussi.
Pas question de me retrouver avec une grand-mère avant l'âge. Oups
24 décembre 2018 01:11
Ouf ! J'ai eu peur.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Non seulement les sourcils ce sont les esthéticienne qui le disent et c'est crédible car ça agresse cette partie qui a forcé dagressions retombe .
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook