Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Ils bronzent à côté des corps de deux fillettes roms mortes
B
23 juillet 2008 19:57
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
Belle a écrit:
Tous les roms ne sont pas des roumains. Tu en trouve aussi dans tous les Etats de l’ex Yougoslavie. Ils sont un peu considérés comme les parias dans les pays où tu les trouve.

Ce qui les caractérise la peau brune, les cheveux très sombres. On dit qu’ils ont une originaire Indo-iranien.


exacte, il y en a en bulgarie par ex

Il y en a aussi en France. Généralement les mendiants sont roms. Le plus souvent, ils vivent en périphérie des grandes agglomérations dans des "cabanon" insalubre sans eau ni électricité.

D'ailleurs en Italie, certains ont fait de l'exclusion des roms leur cheval de bataille
Ben quoi 0-°
23 juillet 2008 20:37
Roms (ou Rroms, féminin R(r)oma, pluriel R(r)omané) est un endonyme signifiant êtres humains adopté par le Conseil mondial romané[réf. nécessaire] pour désigner un ensemble de populations initialement nomades, originaires du nord-ouest du sous-continent indien, et constituant des minorités entre l'Inde et l'Atlantique (voire en Amérique du Nord), connues sous de nombreux exonymes dont les plus utilisés en français sont Gitans, Tsiganes ou Tziganes, Manouches, Romanichels, Bohémiens, Sintis, ou parfois Gens du voyage (bien que cette dernière dénomination ne soit pas réservée aux Roms).

« Rom » désigne également un chef de famille manouche.

[fr.wikipedia.org]
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
h
23 juillet 2008 21:50
salam

deja faut pas confondre roumain de souche et roms car ca a rien avoir !!

a la base c le peuple tsiganes qui vient d'inde et qui c divisé en plusieurs groupe dont :

- les roms (qui se sont arreter en roumanie,bulgarie,hongrie...les pays de l'europe de l'est quoi)

- les manouches (qu'on trouve dans le nord de la france et en allemagne)

- les gitans (qu'on trouve dans le sud de la france et en espagne)
J
23 juillet 2008 23:52
Citation
a écrit:
D'ailleurs en Italie, certains ont fait de l'exclusion des roms leur cheval de bataille

Oui un certain Sylvio Berlusconi ( un grand pote à sarko ), le premier ministre italien. D' ailleurs il me semble que cela a commencé par un rensencement des roms vivant sur le sol italien ( fichage éthnique ? ).



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/07/08 23:55 par J.N..
Death magnetic arrive le 12 septembre...
24 juillet 2008 01:23
Le HCR indigné par l'indifférence d'Italiens devant la mort de deux fillettes roms
Il y a 3 heures

ROME (AFP) — Le Haut commissariat pour les réfugiés de l'ONU (UNHCR) s'est dit "indigné" mercredi par l'indifférence des baigneurs après la noyade de deux jeunes filles Roms sur une plage près de Naples (sud) samedi dernier.

"Nous sommes indignés et préoccupés", a déclaré la porte-parole en Italie du HCR, Laura Boldrini, à propos de ce fait divers dramatique.

Les corps des deux adolescentes d'origine rom sont restés pendant environ une heure étendus sur la plage, selon le quotidien Il Corriere della Sera.

La grande majorité des vacanciers n'a pas interrompu ses activités et n'a pas quitté les lieux, selon la même source.

Des baigneurs avaient tenté de sauver les jeunes filles qui ne savaient pas nager et ont ensuite appelé les carabiniers et une ambulance.

En attendant l'arrivée des cercueils, ce qui a pris environ une heure, des vacanciers ont recouvert les cadavres avec des serviettes éponges et un bouquet de fleurs blanches a été déposé, selon la même source.

"Telle qu'elle a été décrite par la presse, l'attitude des baigneurs est choquante car elle témoigne d'un grave manque de sensibilité", a estimé Mme Boldrini.

Ce fait divers choque "d'autant plus qu'il n'a suscité aucune réaction politique, surtout à un moment comme celui-ci", a-t-elle ajouté dans une allusion au durcissement de la lutte contre l'immigration clandestine, qui vise notamment les nomades, décidé par le gouvernement de Silvio Berlusconi.

L'archevêque de Naples Crescenzio Sepe a été la seule personnalité à faire part de son indignation à propos de cette photo, reprise par plusieurs quotidiens étrangers qui ont vivement critiqué l'Italie.

"Ces images de notre ville sont pires que celles de Naples envahies par les déchets", a-t-il déclaré, selon l'agence Ansa

[afp.google.com]
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
F
24 juillet 2008 19:43
La femme regarde dans leur direction ou celle du photographe en tout cas, donc ça les interpelle légérement.

Peut etre certains les ont ils assimilées aux déchets de Naples?

Ce qui est scandaleux c'est que y avait il des surveillants? des maitre nageurs pour sauver des gens au cas ou?

Que faisait les gens d'alerte à malibu?ptdrSOS
a
24 juillet 2008 21:40
si j etais rom, jme trouveré un bon cabinet d avocats juifs,en lien avec associations pour la shoah,et je fré craché l allemagne ,litalie,la france ,les etas unis,.........pour l exterminations de pres de 500 000 a 800 000 roms par les SS... LA CROYEZ moi que tout d un coup ces etas changeront d atttitude et deviendront tout gentils pour eviter de payer des millaiards d euros,milliards d euros q u ils ont crachés pour les juifs et qu ils continuent de cracher;
25 juillet 2008 00:36
afraw

C'est une excellente idée ! et ça va peut-être faire remuer certains dirigeants hypocrites européens
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
l
25 juillet 2008 09:51
C'est sûr qu'après la connaissance des faits, il ne reste plus qu'à s'émouvoir mais au vu de la photo parue, ce n'est pas évident de deviner que ces 2 fillettes étaient décédées.

Si les 2 personnes qui se font bronzer sont arrivés après les faits et qu'elles ont vu 2 personnes allongées sur la plage, qu'est ce qui aurait pu leur faire penser qu'elles étaient mortes ?
Il est courant que des personnes se protégent du soleil avec des serviettes.

Et puis, en supposant que ces deux personnes se soient quand même fait bronzer à proximité des 2 corps et dans l'indifférence, d'autres personnes ont tenté de sauver les 2 fillettes


[fr.news.yahoo.com]

" Ce que les clichés ne disent pas sur ce drame qui s'est produit samedi dernier, c'est que plusieurs vacanciers se sont jetés à l'eau pour sauver les deux jeunes filles qui ne savaient apparemment pas nager"
E
25 juillet 2008 15:11
Les prémices de la décadence du systéme de vie qui s'impose à nous au quotidien...Matérialisme et individualisme.
Ces deux valeurs sont incarnées par les pays riches et combattus par des résistants de tous bords.
x
25 juillet 2008 15:45
la mort et les cadavres sont devenus des banalites affligeantes comme ils l'etaient a l'avenement de l'humanite.
s
25 juillet 2008 16:25
Comment allez vous faire sur les plages du monde entier pour savoir qui dort ou ...qui est mort ???

je ne crois pas que les 2 touristes savaient que les 2 corps étaient sans vie

Wa' Allah o3llam
c
25 juillet 2008 18:24
Témoignage du photographe :

Le photographe auteur des clichés montrant l’indifférence apparente des baigneurs après la noyade de deux adolescentes roms sur une plage du sud de l’Italie estime que cette « affaire a été gonflée » par les médias étrangers.

« J’avais pris plusieurs photos, certaines montraient des vacanciers vaquant à leurs occupations. Sur les autres, on voyait des personnes qui se sentaient visiblement concernées, ou qui aidaient à transporter les cercueils », a déclaré Alessandro Garofalo, 30 ans, qui travaille pour le journal de Naples, Il Mattino. « Sur les photos qui ont été choisies par les journaux du monde entier, on ne voit que des personnes indifférentes. En réalité, la moitié des personnes présentes se comportait comme si de rien mais de nombreuses personnes ont quitté la plage après le drame ou apporté leur aide », témoigne le photographe. « J’ai pris les photos avec un téléobjectif moyen, ce qui donne l’impression que les gens se trouvaient plus près des corps qu’ils n’étaient en réalité. Ils étaient à une dizaine de mètres », explique Alessandro Garofalo.

D’après le photographe, « plusieurs vacanciers se sont jetés à l’eau pour sauver les deux jeunes filles qui ne savaient pas nager et ont ensuite couvert leurs corps ».

source : lesoir.be
s
25 juillet 2008 19:30
Jean-Marie Gustave le Clézio, écrivain, et l'un des grands auteurs francophones contemporains disait:

Écrire et communiquer, c'est être capable de faire croire n'importe quoi à n'importe qui.




MEFIEZ VOUS DES MEDIAS, C'EST UNE ARME REDOUTABLE
b
25 juillet 2008 19:33
Souvent les Italiens oublient qu'ils sont les plus grands immigrants sur terre.Ils ont leurs descendants dans tous les continent,et s'ils devaient rentrer en Italie ,la botte serait remplie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook