Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Bronchiolite nourrisson
31 décembre 2018 12:32
Salam alaycoum,
Mon fils âgé de 7 semaines sort d'une hospitalisation pour bronchiolite.
Cette semaine a été assez traumatisante pour moi. Bien que begnine sauf en cas de complication, ça m'a déchiré le cœur de voir mon tout petit bébé sous oxygène, la kiné tous les matins.....
Je voulais avoir des témoignages de maman ou papa ayant vécu la même mésaventure. Qu'elles ont été vos réactions, ressentis?
Comment faire pour ne plus revivre ça? Prévention, gestes a adopter....
P
31 décembre 2018 12:40
Salam

Ma nièce aussi s'est retrouvée plusieurs fois à l'hôpital pour ça... C'est vrai que ça fait mal au cœur et source de stress...

Surveille bien sa santé, qu'elle ne prenne pas froid et au moindre doute, n'attend pas, va direct chez le pédiatre...

Prends bien soin de vous deux
I
31 décembre 2018 12:44
Salam aleykoum
Evite les contacts avc les enfants qui ramène toutes sortes de microbes de dehors. Lave toi les mains avant de la changer, la nourrir ou juste la prendre dns tes bras. Evite aussi les courants d'air à la maison. Si tu penses que t'es malade ou autre : mets un masque chirurgical que tu trouveras en pharmacie et evite de l'embrasser. Valable pr toi comme pr tout le monde. Evite aussi les visites du genre "montre moi ton bébé jlai encore jms vu".

Voili voilou
N
31 décembre 2018 12:49
Wa aleykum selem

Mon enfant a été hospitalisé pour broncholite à 18 mois.. c’était une période très éprouvante pour lui. J’etais Désemparé j’avais peur de le perdre. Ses poumons été infectés et je veux bien te croire quand tu parle de « période traumatisante »

Il a été hospitalisé une semaine entière et après sa sortie très faible car il ne s'alimentait Pas ou vrt très peu. La plupart du temp, il été couché et lui, qui de base était très dynamique je ne le reconnaissais plus. HemduliLah ! Tout a fini par s’arranger.

Les gestes que je te conseilles d’adopter c’est de ne pas attendre lorsqu’il est pris, tu n’hésite pas à faire des lavages de nez. A cet âge il ne savent pas se moucher comme tu sait. Il est très difficile de leur faire le lavage de nez directement avec le sérum, je te conseille une petite machine que tu peut te procurer en pharmacie dans laquelle tu introduit le sérum. C’est beaucoup plus simple de lui laver le nez ainsi.

Et surtout avec cette période de froid tu le couvre bien.. et évite les sortit avec lui tant qu’il encore tout petit. Surtout qu’il doit être encore faible.

Au printemps tu te régalera de sortit inshaa Allah et lui en sera ravi smiling smiley

Qu’Allah vous préserve.

Citation
femme marocine a écrit:
Salam alaycoum,
Mon fils âgé de 7 semaines sort d'une hospitalisation pour bronchiolite.
Cette semaine a été assez traumatisante pour moi. Bien que begnine sauf en cas de complication, ça m'a déchiré le cœur de voir mon tout petit bébé sous oxygène, la kiné tous les matins.....
Je voulais avoir des témoignages de maman ou papa ayant vécu la même mésaventure. Qu'elles ont été vos réactions, ressentis?
31 décembre 2018 13:19
Wa aleykoum Salam,

A l'ancienne fait lui la momie c'est à dire un massage à l'huile d'olive et ensuite tu le roule dans des draps ... je l'avais fait à mes 3 enfants et en générale faut aussi mettre de l'huile d'olive dans la bouche avant le massage à l'huile d'olive et à la fin du massage retirer les glaires dans la bouche avec une compressé enroulée dans le doigt... si tu connais une mamie qui sais le faire dans ton entourage c'est très bénéfique les 3 à 4 premier mois et ça aide bébé à faire une nuit plus longue...
S
31 décembre 2018 13:55
Citation
a écrit:

L'hygiène.

Un bébé, c'est fragile, ça chope tous les microbes qui passent. Donc on fait en sorte d'éviter les microbes. Donc pas de bisous sur le visage ou ses mains, on demande aux frères et soeurs de ne pas le touche non plus et il doit avoir ses jouets à lui (pas qu'il mette à la bouche les jouets des autres). Et mêmes consignes pour les adultes qui côtoient l'enfant.

Un bébé, c'est la maman qui doit s'en occuper et personne d'autre. On ne refile pas un bébé de bras en bras.

J'ai reçu cette éducation là parce que mes grands-parents ont connu l'épidémie de grippe espagnole en 1918 et d'autres choses du genre à cause de la misère de la guerre et il fallait absolument tout faire pour préserver les bébés de la mort.

Et je pense que c'est un bon principe.

Pour ma part, j'ai connu l'école à 4 ans. Avant ça je n'ai jamais su ce qu'était un rhume ... Alors je ne dis pas, la première année d'école, j'ai tout chopé comme microbe, j'ai dû aller 2 mois à l'école en tout et pour tout. Mais voilà ...

Faut faire très attention avec les tous petits. Ils sont très fragiles. Et on est souvent responsable de leur mauvais état de santé.
C
31 décembre 2018 15:46
Salam

Il m est arriver la même chose des que je l ai vu avec les tuyaux j en ai pleuré sachant qu' il était en détresse respiratoire.

Noter bien ceci
Si votre enfant respire et que vous voyez son ventre se creuser style comme si il avait mal au ventre qu' il ne veut plus rien avaler
Lèvres bleus
Paleur
Fievre
Et vous voyez un trou se former à la base de son cou

========URGENCES=========

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook