Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
brochette de dinde question
s
23 septembre 2007 12:16
j ai des brochette de dinde a mariner pour ce soir

j'ai que de l'huile normale pas d'huile d'olive

a votre avis

juste avec de l'huile normale + epice ça peut etre bon ou pas ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/07 12:17 par shemssy.
s
23 septembre 2007 12:21
ben oui chemssy ;ne suis pas tout à la lettre ;réajuste à ta façonwinking smiley
s
23 septembre 2007 12:33
merci c'est clair faut faire a sa façon

on dit qu'une bonne cuisinière meme avec presque rien dans le frigo elle fera un bon plat
s
23 septembre 2007 12:39
Citation
a écrit:
shemssy [MP]
Date: le 23 septembre 2007 à 12h33

merci c'est clair faut faire a sa façon

on dit qu'une bonne cuisinière meme avec presque rien dans le frigo elle fera un bon plat

voilà ;tu peux prendre juste la recette basique et la détourner pour rajouter ta touche persowinking smiley
23 septembre 2007 12:42
pour la prochaine fois, achéte une petite bouteille d'huile de sésame, elle donne un gout incomparable au poulet et dindewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
23 septembre 2007 12:44
ok merci aicha c'est noté
l
23 septembre 2007 13:43
salam les filles,

Je m'incruste ds ce poste parce que j'aimerais faire des brochettes de dindes pr ce soir, mais je ne connais pas la recette....sad smiley

Svp ce serait gentil de votre part, de me donner vos ptits conseils,ainsi je pourrais réussir mon ptit plat ce soirsmiling smiley

Merci d'avance
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
s
23 septembre 2007 13:56
Citation
a écrit:
ur: maromimi [MP]
Date: le 23 septembre 2007 à 13h43

salam les filles,

Je m'incruste ds ce poste parce que j'aimerais faire des brochettes de dindes pr ce soir, mais je ne connais pas la recette....sad smiley

Svp ce serait gentil de votre part, de me donner vos ptits conseils,ainsi je pourrais réussir mon ptit plat ce soirsmiling smiley

Merci d'avance

bonjour
m'rahba bik
persil haché + oignon coupé finement + sel,poivre + paprika + gingembre + cumin + huile de sésame si tu en as + sauce soja si tu en as aussi et tu laisses mariner et tu les fais cuire aprés ;moi je les sers avec du riz basmati nature ou du blé.
l
23 septembre 2007 14:07
salam sambina

Merci bcp pr la recette, par contre stp tu les mets combien de tps au four ???
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
s
23 septembre 2007 14:13
20mn à peu prés ;ou si tu as barbecue c'est mieux de les faire à tablethumbs up
23 septembre 2007 14:14
Citation
maromimi a écrit:
salam sambina

Merci bcp pr la recette, par contre stp tu les mets combien de tps au four ???

au four No no a la poéle quelques minutes oui winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
23 septembre 2007 14:15
on va se contenter des 20min au four, parce que ds mon appart ca va etre difficile le barbak grinning smiley

Merci ma belle pr les conseilswinking smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
s
23 septembre 2007 14:16
le four alors mais n'oublie pas d'arroserwinking smiley ;ou dans du papier allu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/07 14:18 par sambina.
s
23 septembre 2007 14:18
c est à dire arroser ??

Marommimi tu vas faire des brochettes avec quoi ??
23 septembre 2007 14:19
Citation
maromimi a écrit:
on va se contenter des 20min au four, parce que ds mon appart ca va etre difficile le barbak grinning smiley

Merci ma belle pr les conseilswinking smiley

tu n'as pas de hotte aspirante ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
23 septembre 2007 14:20
Citation
a écrit:
shemssy [MP]
Date: le 23 septembre 2007 à 14h18

c est à dire arroser ??

Marommimi tu vas faire des brochettes avec quoi ??

tu peux allonger la sauce "charmoula" restante avec un peu d'eau et arroser les brochettes avec pendant la cuissonwinking smiley
l
23 septembre 2007 14:24
Sambina,je les recouvre de papier alu c ca ?

shemssy, je pense faire avc riz/ptits pois/carottes, ca devrait le faire jpense..

Aicha, non je n'ai pas de hotte aspirante ...pkoi ?
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
s
23 septembre 2007 14:31
tu les fais en papillotte :tu les mets dans le papier allu et tu fais comme un bonbon.winking smiley
23 septembre 2007 14:49
Citation
maromimi a écrit:
Sambina,je les recouvre de papier alu c ca ?

shemssy, je pense faire avc riz/ptits pois/carottes, ca devrait le faire jpense..

Aicha, non je n'ai pas de hotte aspirante ...pkoi ?


Simplement pour les fumées ! Moi j'ai une hotte aspirante et je fait mes brochettes dans la cuisine, c'est dommage pour toi, tu ne peut même pas griller un steak alors sad smiley

Si tu cuit ta viande au four tes grillades risque d'être trop dure et secssad smiley a moins de les faire comme ta dis sambina en papillote, mais c'est dommage tu n'auras pas ce griller qui donne un si bon goût a la viande.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
23 septembre 2007 14:50
ok merci sambina.smiling smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook