Citation
Ilamase a écrit:
Salamo Alikom,
J'ai besoin de votre aide, de votre soutien psychologique pour pouvoir me relever après un deuxième échec sentimental qui m'a brisé en miettes à nouveau. (
J'ai divorcé, et 1 an après mon divorce j'ai rencontré un jeune homme cultivé, sérieux , doté d'une vie saine et équilibrée ( à l'inverse de mon ex-mari). Je me suis dis qu'il y a encore des hommes biens qui cherche du sérieux et qui savent valoriser et respecter une femme après des années de souffrance avec mon ex.
Je me mettais des barrières au début. Je me disais que ce n'étais pas le moment, il faut que je pense à moi et à mon avenir avant d'accepter une nouvelle relation.
Le jeune homme ne voulait pas lâcher l'affaire, il m'a montré qu'il tenait à moi et c'est moi qui veut ..
Je me suis donnée une chance, j'ai accepté de lui ouvrir mon cœur , tout se déroulait bien et on apprenait à faire connaissance l'un de l'autre ( 4mois) , jusqu'au jour où il devient froid, distant sans raison. J'ai essayé de creuser pour comprendre si ça venait de moi . .. il m'a avoué que son ex a réapparu et il est perdu. Je lui ai fait comprendre que si il devait faire un choix, il devrait pas me choisir et j'ai tout supprimé. Il est revenu me voir en insistant sur le fait qu'il m'aime , qu'il tiens à moi .. et que son ex est retourné chambouler son esprit car elle sait qu'il est bien mtn et qu'il a réussi à surmonter sa trahison..
J'ai accepté à nouveau de lui ouvrir mon cœur, il m'a présenté à sa famille ... Tout se déroulait bien mais au fur et à mesure; je m'attachais à lui, de son côté il s'eloignait de plus en plus (pendant 2ans).
Jusqu'au jour où j'apprends qu'il est sur un site de rencontre. Je lui ai dit ses 4 vérités , il essayait de se défendre en me disant que je ne le calcule plus comme avant, qu'il y a eu un froid entre nous .. qu'il était sur les sites juste par curiosité .. blablabla. On a repris et Hope rebelote ( distant, trouve des excuses pour pas me voir ...)
Le jour de son annif je lui ai offert un cadeau, il ne m'a même pas remercié, je lui ai proposé de se voir et il a trouvé 10000 excuses. Ce jour là j'ai pleuré comme une gamine car j'ai me suis senti bête , qu'il m'a manqué de respect, qu'il n'a pas su me garder.. il m'a envoyé des messages une semaine après je l'ai bloqué sur les réseaux sociaux . Il n'a même pas eu la peine de m'appeler, de s'excuser au moins ... Ça fait 17 jours maintenant ( oui je compte les jours comme une folle ) pas comme une folle je le suis devenue, il m'a rendu folle
Ce dernier temps j'ai créé un faux profil sur un site de rencontre pour pouvoir lui parler. Et la monsieur drague a fond, souhaite voir la nana ... Lui souhaite bonne nuit, bonjour, il lui raconte sa life.
Je suis au bout de ma vie
Aidez moi svp!! Que dois-je faire pour le sortir de la tête ?
Désolée j'ai été très longue ..
Citation
Schokobon a écrit:
Salamou3alaïkoum,
Il est musulman pratiquant ?
Tu devrais t’imposer comme limite de ne pas stalk une ex relation. C’est un aveux de faiblesse, tu n’as aucun contrôle émotionnel. On dirait une babtou de 18 ans qui réagit mal à une rupture. Renforce ta personnalité et préserve toi en te rapprochant de Dieu.
Tu l’idéalises, il s'avère avoir le pire défaut (infidèle dans ses engagements), et au lieu d’être heureuse de la situation tu te rends triste.
Allahy3aoun
Citation
Glaby93 a écrit:
Alors là, tu as tort, mais à un point. Je sais pas si tu te rends compte. En plus de cela tu es dure et cassante avec elle.
Tu as lu tout son topic ? De 1,elle est pas si "fragile" que ça, puisqu'elle à dit qu'au début elle était distante, puis elle a commencé à se lâcher. Donc c'est pas comme si elle s'était attachée rapidement. Elle a attendu des preuves, il l'a montré qu'il tenait à elle, elle y a cru. Mais elle s'est trompée au final.
De 2, ne fais pas comme si c'était facile de ne pas s'attacher quand tu parles fréquemment a une personne, quand cette personne te plaît et te fais croire des choses. Si toi tu as un cœur de "pierre" ou un cœur "fermé" tant mieux pour toi. Mais sache que ses sentiments son tout à fait légitime. C'est normal de s'attacher, ce qui est néfaste c'est de s'attacher trop vite, et il me semble que c'est pas son cas.
De 3, en quoi elle l'idéalise ? Tu es hors sujet je pense, t'as vraiment lu ? A-t-elle dit que le mec était super malgré ce qu'il a fait ? Veut-elle encore rester avec lui ? Il me semble qu'elle souhaite l'oublier...
De 4, tu voudrais qu'elle soit heureuse de sa situation, sans prendre en compte que ce qu'elle a vécu peut blesser et faire perdre confiance en les hommes. Donc, ok sa situation la permis de voir que ce type était pas bien pour elle, mais c'est pas pour ça qu'elle sera heureuse de l'avoir su, c'est dur de se dire qu'on a été pris pour une conne.
S'il te plaît, réfléchis la prochaine fois au lieu d'écrire sans considérer la sensibilité d'autrui. La sensibilité est naturelle et toi, on dirait que tu veux qu'elle soit un robot.
Ps : tu vis dans quel monde ? Évidemment qu'une rupture et qu'une trahison font mal... Qu'est-ce qui ne faut pas dire.
Citation
Ilamase a écrit:
Salamo Alikom,
Merci à tous pour vos messages. Ça m'aide beaucoup à surmonter ce cauchemar.
Vous avez tous raison, il faut que je sois forte, il ne me mérite pas , ce n'était qu'un pervers narcissique qui a su jouer avec sentiments car il m'a trouvé une proie pas facile mais assez fragile.
C'est un petit joueur !!!!
qu'Allah me facilite les choses et m'aide à passer à autre chose.
Mille mercis
Citation
Ilamase a écrit:
Salamo Alikom,
J'ai besoin de votre aide, de votre soutien psychologique pour pouvoir me relever après un deuxième échec sentimental qui m'a brisé en miettes à nouveau. (
J'ai divorcé, et 1 an après mon divorce j'ai rencontré un jeune homme cultivé, sérieux , doté d'une vie saine et équilibrée ( à l'inverse de mon ex-mari). Je me suis dis qu'il y a encore des hommes biens qui cherche du sérieux et qui savent valoriser et respecter une femme après des années de souffrance avec mon ex.
Je me mettais des barrières au début. Je me disais que ce n'étais pas le moment, il faut que je pense à moi et à mon avenir avant d'accepter une nouvelle relation.
Le jeune homme ne voulait pas lâcher l'affaire, il m'a montré qu'il tenait à moi et c'est moi qui veut ..
Je me suis donnée une chance, j'ai accepté de lui ouvrir mon cœur , tout se déroulait bien et on apprenait à faire connaissance l'un de l'autre ( 4mois) , jusqu'au jour où il devient froid, distant sans raison. J'ai essayé de creuser pour comprendre si ça venait de moi . .. il m'a avoué que son ex a réapparu et il est perdu. Je lui ai fait comprendre que si il devait faire un choix, il devrait pas me choisir et j'ai tout supprimé. Il est revenu me voir en insistant sur le fait qu'il m'aime , qu'il tiens à moi .. et que son ex est retourné chambouler son esprit car elle sait qu'il est bien mtn et qu'il a réussi à surmonter sa trahison..
J'ai accepté à nouveau de lui ouvrir mon cœur, il m'a présenté à sa famille ... Tout se déroulait bien mais au fur et à mesure; je m'attachais à lui, de son côté il s'eloignait de plus en plus (pendant 2ans).
Jusqu'au jour où j'apprends qu'il est sur un site de rencontre. Je lui ai dit ses 4 vérités , il essayait de se défendre en me disant que je ne le calcule plus comme avant, qu'il y a eu un froid entre nous .. qu'il était sur les sites juste par curiosité .. blablabla. On a repris et Hope rebelote ( distant, trouve des excuses pour pas me voir ...)
Le jour de son annif je lui ai offert un cadeau, il ne m'a même pas remercié, je lui ai proposé de se voir et il a trouvé 10000 excuses. Ce jour là j'ai pleuré comme une gamine car j'ai me suis senti bête , qu'il m'a manqué de respect, qu'il n'a pas su me garder.. il m'a envoyé des messages une semaine après je l'ai bloqué sur les réseaux sociaux . Il n'a même pas eu la peine de m'appeler, de s'excuser au moins ... Ça fait 17 jours maintenant ( oui je compte les jours comme une folle ) pas comme une folle je le suis devenue, il m'a rendu folle
Ce dernier temps j'ai créé un faux profil sur un site de rencontre pour pouvoir lui parler. Et la monsieur drague a fond, souhaite voir la nana ... Lui souhaite bonne nuit, bonjour, il lui raconte sa life.
Je suis au bout de ma vie
Aidez moi svp!! Que dois-je faire pour le sortir de la tête ?
Désolée j'ai été très longue ..
Citation
Ahwal* a écrit:
Du jour où il t'a parlé de son ex il fallait lâcher l'affaire...
Mais t'as insisté.
Courage
Citation
Ilamase a écrit:
Oui c'est ce que je me suis dis, le jour où il m'a parlé de son ex, je devais tout arrêter. ( je suis sûr que c'était une excuse) car monsieur n'a pas le courage de me dire qu'il n'est pas prêt à s'engager..
Rebbi Kebir je vous jure, la roue tourne