Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Briouates congelées
p
28 janvier 2011 15:27
salamo aleikom,

je voudrais faire des briouates sucrées .. c est pas la premiere fois que j en fasse mais cette fois ci je vais proceder autrement.

En fait, je vais preparer mes briouates et les congeler sans cuisson bien sur pour les cuire plutard ( dans une ou deux semaines) car je veux qu elles soient croustillantes au moment de les servir..

Est ce possible alors ou bien faudra faire ttes les etapes jusqu au bout ( friture + miel) ??? chui enceinte,je vais accoucher bientot inchallah et j aimerais avancer un peu ds ma preparation des gateaux ..
b
28 janvier 2011 21:00
je ne m'y connais pas énormément, mais je vois ma mère, au fait avant le ramadan, elle prépare une quantité assez importante et elle les congèle sans cuisson, mais les briouates restent quand même croustillantes quand elle les fait frire.

j'espère que d'autres Yabi viendront appuyer ceci parce que comme je t'ai dit chui pas une experte en la matière grinning smiley

Un accouchement facile inchallah et lah ykemel 3lik smiling smiley
p
28 janvier 2011 22:51
Merci d avoir pris le tps de me repondre..

d habitude c est ce ke je fais pr les briouates salées ( au ramadan justement ) ms la je precise ce st des briouates sucrées ( a l amande) ...est valable aussi .??
b
29 janvier 2011 01:25
oui oui, ma mère elle prépare juste les briouates aux amandes, donc je pense qu'il n'y a pas de crainte smiling smiley
3
29 janvier 2011 09:13
Sbah lkhir,


Oui je le fais souvent, surtout pout l'aid quand je devais les préparer a l'avance, et la veille de l'aid, je les sortais, faisait frire et passait dans le miel... tu peux les faire sans probleme.

Mon probleme, ce que j'espere que tu ne perds pas les eaux au milieu de tes brouiates et tes gateaux a la pate d'amande..grinning smiley.

Repose toi, si les gens viennent chez toi après l'accouchement au pire tu mets des cachaouettes wa atay lol... ne te force pas de trop repose toi.
p
29 janvier 2011 13:19
Oh merci les filles pour votre reponse..

3alwana: tu m as tuée de rire... je compte les faire ce week end inchallah.... et pr te dire je fais que me reposer en ce moment, je me sens tellement lourde que j ai la flemme de faire koi ke ce soit !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook