Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
brioche
h
19 mai 2008 14:06
qui aurai la recette d'une bonne brioche au sucre comme celle q'on achete chez le boulanger,bien moilleuse,prafumer au beurre hummmmmm!!!merci l'hadgats....
h
20 mai 2008 09:31
alors les filles !!! qui a une super méga recette??!!spinning smiley sticking its tongue out
h
20 mai 2008 10:48
voici comment je fais mes brioches "marocaine"



1 oeuf
1 verre d'huile
1 verre de sucre
1 sachet levure gateau
1 peu de levure pain
1 cuillere à soupe de beurre
1 kg de farine

Je melange la pate avec de l'eau, il faut que la pate soit "liquide" elle ne doit pas etre dur.
Il faut juste la remuer avec une main, sans faire dlak comme on fait le pain.
une fois que la pate a gonfler, je mets un peu d'huile sur les plateau a cuisson, je fait des boulles comme les msemmen, sans les taper, je la pose comme ca sur le plateau, laisser reposer (40min)
Tu verras que tes brioches vont s'agrandir toute seule, laisse de la place entre chaque brioche sur la plateau.
Avant la cuisson, badigonne de jaune d'oeuf et voila les brioches sont pretes, tres bonnes et moelleuse
h
20 mai 2008 10:52
merci ma sœur...et vous autre alors c koi votre truc pour une bonne brioche???
20 mai 2008 11:24
Citation
hannen25 a écrit:
merci ma sœur...et vous autre alors c koi votre truc pour une bonne brioche???


salam smiling smiley tu as aussi ça! dans les archives de yabiladi

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]


tcheurek ou brioche
[www.dailymotion.com]

Rectification il faut mettre 40 grs de levure de boulanger,ou utiliser deux sachets de levure ultra rapide d’alza, pour un kilo de farine.
et ne laisser monter qu’une heure et cuire 20-25 mns à 200 degrés on peut ajouter a la pâtes des fruit secs ou du chocolat concasseées etc etc winking smiley[/quote]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook