Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des brik a quoi ?? je jeune et jai trop faimmmmm
f
16 octobre 2007 17:51
les filles jai pas grand chose dans mon frigot today et jai trop envi de me faire des brik pour lftour alors avez vous une petites recette
jai: - thon - pomme de terres- champignons-feuille de brik -fromage


svppppp help me jai trooooooooooop faimsad smiley
t
16 octobre 2007 17:59
ooooooooooooh ma hbibouchayawning smiley

c bien machaAllah tu somm direct

tu fais une purée de pommes de terre que tu mélanges a du persil et du sel

tu forme un triangle avc cette purée et tu laisse un "puits" dans lequel tu cassera un oeuf.

et hop fl maqla

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm j aime trop In love
b
16 octobre 2007 18:00
salam,

llah ykbel


tu peux faire cuire les pommes de terre dans l'eau, puis tu y ajoute du fromage, du thon, un peu de champinons, et voila tes brik sont pret

c'est simple
f
16 octobre 2007 18:01
Citation
tagine2007 a écrit:
ooooooooooooh ma hbibouchayawning smiley

c bien machaAllah tu somm direct

tu fais une purée de pommes de terre que tu mélanges a du persil et du sel

tu forme un triangle avc cette purée et tu laisse un "puits" dans lequel tu cassera un oeuf.

et hop fl maqla

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm j aime trop In love
oui merci hbiba c'est mon deuxieme joours on va essayer denchainer sa vite lol

mais le truc c'est que hier jai manger ceux aux oeuf et je voulais changer !!!!!!!!!
f
16 octobre 2007 18:02
Citation
cherkaoui81 a écrit:
salam,

llah ykbel


tu peux faire cuire les pommes de terre dans l'eau, puis tu y ajoute du fromage, du thon, un peu de champinons, et voila tes brik sont pret

c'est simple
amine
c'est vrai que c'est simple grinning smiley je pense faire sa

merci les nanas
b
16 octobre 2007 18:03
Citation
fdaliya a écrit:
Citation
cherkaoui81 a écrit:
salam,

llah ykbel


tu peux faire cuire les pommes de terre dans l'eau, puis tu y ajoute du fromage, du thon, un peu de champinons, et voila tes brik sont pret

c'est simple
amine
c'est vrai que c'est simple grinning smiley je pense faire sa

merci les nanas

bessaha ou rrahayawning smiley
n
nah
16 octobre 2007 18:06
Pomme de terre avec fromage tt simplement c In love
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
f
16 octobre 2007 18:17
je met les pomme de terre cuire je vais doser le fromage hummm dans le melange de patate je vai mettre uen vache qui rit aussi
n
nah
16 octobre 2007 18:27
Oui c ce que je fais! je fais cuire les pomme de terre les ecrase met du sel poivre et persil, vache qui rit + fromage rapée sa fais comme une purée hmmmIn love
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
b
16 octobre 2007 18:32
Citation
nah a écrit:
Oui c ce que je fais! je fais cuire les pomme de terre les ecrase met du sel poivre et persil, vache qui rit + fromage rapée sa fais comme une purée hmmmIn love





mmmmmmmmm ça donne l'eau à la boucheIn love
t
16 octobre 2007 18:39
ingredient :

4 œufs
• 4 feuilles de malsouka
• 1 petite boîte de thon à l’huile d’olive (200 g)
• 1 oignon
• 1 cuillère de persil haché
• 1 cuillère de jus de citron
• 1 cuillère d’huile d’olive (extra vierge)
• sel et poivre
• de l’huile d’olive pour la friture (de préférence raffinée)

Préparation :

Coupez et hâchez finement l’oignon. Renversez le thon dans un plat et écraser avec une fourchette. Mettez une cuillère d’huile d’olive dans une poêle et faites revenir l’oignon ( +champignon + etc...) sur feu moyen jusqu’à qu’il devienne tendre et transparent.

Mettez l’oignon dans un bol, ajouter le thon, le jus de citron, le persil et une pincée de sel et de poivre. Répartissez la farce sur les 4 feuilles de brik, repliez les 4 bords de la feuille de façon à obtenir un carré puis replier celui-ci en diagonale de façon à obtenir un triangle.

Ajoutez l’œuf entier (blanc et jaune) au milieu de la feuille repliée et glissez-le en faisant attention a ne pas perser la feuille car elle est vraiment tres fragile, s'il faut installer vous juste a cote de la cuisiniere, ou vous pouvez placer directement dans la friture chaude. Aspergez le dessus du brik d’huile chaude; le brik doit gonfler et dorer, le retirer, l’égoutter et le servir chaud. Pour être réussi, il faut que le brik soit gonflé, doré et que l’œuf ne soit pas dur.


Servir et manger thumbs uptongue sticking out smiley
t
16 octobre 2007 18:49
bn appétit ma hbiba saha ftork!!!
f
16 octobre 2007 21:40
ALLAH IAATEK SAHA
les filles cetait super bon jai rajouter du fromage rapé cetai miam miam
f
17 octobre 2007 10:12
Citation
fdaliya a écrit:
je met les pomme de terre cuire je vais doser le fromage hummm dans le melange de patate je vai mettre uen vache qui rit aussi


tu peux rajouter des lamelles d'oignons frits et du persil,effet garantisthumbs up
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
f
17 octobre 2007 11:51
oui jai raper un pti morceau d'oignon sa a donner du gout

merci beaucoup pour vos idées les minettes
t
17 octobre 2007 20:22
heuuuuuuuuuuuu je suis un mino ( chui un ga moa ) Angel
bah quoi j'ai le droit d'aimer la bonne cuisine
s
17 octobre 2007 20:34
Citation
toobkal a écrit:
heuuuuuuuuuuuu je suis un mino ( chui un ga moa ) Angel
bah quoi j'ai le droit d'aimer la bonne cuisine
alors comme ca tu fais la cuisine aussi ,en te vois pa souvant sur le forum des gourmands evil
j
19 octobre 2007 13:58
purééé moi aussi je jeunegrinning smiley


alors j'ai du thon, des pates,des légumes en conserves


vous me conseillez quoi?

salam
P
19 octobre 2007 15:11
Salam,

Malgré vos explications plus que précises je n'ai pas réussi à très bien comprendre comment se faisait le pliage des feuilles ?
Et l'oeuf vous le mettez sur le triangle ou à l'intérieur perplexe
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
f
19 octobre 2007 18:04
Citation
muslima de corse a écrit:
purééé moi aussi je jeunegrinning smiley


alors j'ai du thon, des pates,des légumes en conserves


vous me conseillez quoi?

salam


salemaleykom

ça depend les pates que tu as ,moi avec se que tu as j'aurais fais une salade de pates à la mayonnaise et,j'espere que se ne sont pas des spaghettis,

sinon fais des bricks au thon ,un douèze avec tes legumes,et des pates a la bolognbaise,comme ça tu auras utilisé ts tes ingredients en plus tu auras de quoi manger tt la soiréegrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook