Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes bricks...
z
26 septembre 2007 15:41
salam les filles

o 3wacherkom moubarak


voilà en fait je ne suis pas là pour vous demander une recette mais plutôt si vous connaissez un site où l'on montre en détail (photos) la façon dont on pli ces fameuses bricks en TRIANGLE genre briouat car je n'y arrive pas et ça m'énerve alors je les fais soit en carré soit en forme "nems"


merci d'avance à celle qui se manifesterons smiling smiley
o
26 septembre 2007 15:45
SALAM ALIKOUM

ben en faite tout est question de pratique hhhhhhhhhhhhhh(tm)
z
26 septembre 2007 15:53
merci pour ton intervention wided winking smiley sans toi... ah làlà!
s
26 septembre 2007 15:57
voici le lien qu'a mis une posteuse hier:
[omochakir.canalblog.com]

tu m'en envoie???? grinning smiley
n
nah
26 septembre 2007 15:59
[mesre7a10po.canalblog.com]

jespere ke sa t'aiderawinking smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
c
26 septembre 2007 15:59
coucou moi je n'ai pas de site a te donner mais je peu tenter de t'expliker la maniere dont je les fait


tu prends ta feuille de brik et tu la coupe en 3 ce ki fait que tu as 2 morceaux avec un coté arrondi et une bande ok?
pour les morceaux arrondis tu plies le coté arrondi, ce qui au final te donne une bande avec deux cotés parallèles...Tu déposes ta farce au bout de ta bande et tu commences a plier, vers le haut puis vert le bas etc....sa va te donner une forme triangulaire et au final je colle la brik avec un peu de farine mélangée à de l'eau....et ensuite je les mets au four....Au passage j'ai oublié de dire que je mets du beurre fondu sur ma feuille avant de commencer a plier, je passe la feuille entre mes mais et je frotte....

voili voilou en espérant avoir pu t aider un ti peu
r
26 septembre 2007 16:04
Citation
sofia1420200 a écrit:
voici le lien qu'a mis une posteuse hier:
[omochakir.canalblog.com]

tu m'en envoie???? grinning smiley

La posteuse, c'est riri, et là c'est comment plier des briouates marocaines.
a
26 septembre 2007 16:07
[www.dailymotion.com]



[www.dailymotion.com]:
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
s
26 septembre 2007 16:07
Citation
ririfleur a écrit:
Citation
sofia1420200 a écrit:
voici le lien qu'a mis une posteuse hier:
[omochakir.canalblog.com]

tu m'en envoie???? grinning smiley

La posteuse, c'est riri, et là c'est comment plier des briouates marocaines.
grinning smiley
mais pourquoi c pas pareil????
r
26 septembre 2007 16:13
C'est le même principe, sauf que les briouates sont plus petites.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
s
26 septembre 2007 16:18
Citation
ririfleur a écrit:
C'est le même principe, sauf que les briouates sont plus petites.
ah ok!!!! merci winking smiley
p
26 septembre 2007 17:16
carré, nems, rond, rectangulaire, c pas important tant que y a le gout moody smiley
z
26 septembre 2007 18:00
merci bikou les filles smiling smiley Allah i ahtekom saha merci rachassan pour cette explication siper détaillée winking smiley


princesse c'est pas le côté esthétique en fait qui me dérange c'est plutôt personnel en fait quand c'est fait de la manière habituelle c'est-à-dire carré je n'en mange qu'une seule et après je m'arrête là tandis qu'en mini-brick j'en mange beaucoup plus! voilà pour la précision...
s
26 septembre 2007 18:44
html://couzinadielnadia.canalblog.com/archives/2007/02/25/4129174.html



Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/09/07 18:50 par sambina.
z
26 septembre 2007 20:38
Citation
sambina a écrit:
html://couzinadielnadia.canalblog.com/archives/2007/02/25/4129174.html

merci smiling smiley il est plutôt sympa ce site, je ne le connaissais pas...




WIIIIIDDDDDEEEEEEEDDDDDDD j'ai réussi mes brikooooosss tongue sticking out smiley mauvaise langue tongue sticking out smiley


Merci à toutes Angel
26 septembre 2007 20:52
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
salam les filles

o 3wacherkom moubarak


voilà en fait je ne suis pas là pour vous demander une recette mais plutôt si vous connaissez un site où l'on montre en détail (photos) la façon dont on pli ces fameuses bricks en TRIANGLE genre briouat car je n'y arrive pas et ça m'énerve alors je les fais soit en carré soit en forme "nems"


merci d'avance à celle qui se manifesterons smiling smiley


toi tu n'as pas lu ce sujet winking smiley [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
26 septembre 2007 21:40
Citation
anabelle a écrit:
http://www.dailymotion.com/video/x1j7hs_pliage-samoussa-au-fromage_creation



[www.dailymotion.com]:

elle a utilisé quoi comme feuille pour faire ça car ca à l'air d'etre simple par rapport à une feuille de brick car sur la video on dirait une pate fine nan?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook