Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
brick poulet bechamel
c
28 septembre 2007 22:33
bonsoir.j'ai vu une recette de brick de poulet dans laquelle il y avait de la bechamel mais je n'arrive plus a le retrouver est ce que quelqu'un connait?
H
28 septembre 2007 22:58
Je ne sais pas si c'est la recette que tu cherches mais moi je mets un peu de beurre dans une petite casserole et je mélange avec de la farine puis je mélange avec du lait: ça s'épaissait ALORS je remet du lait et mélange...ainsi de suite jusqu'à obtenir la quantité voulue que je sale, poivre et parfois j'ajoute aussi de la noix de muscade.

Mon poulet je le décortique (je fais souvent ça avec un reste de poulet).

Je mélange béchamel et poulet et y ajoute parfois des champignons.

J'ajoute aussi de l'emmental ou gouda ou gruyère râpé...je fourre et plie mes briouates et direction el ferranewinking smiley...ou el makla les jours où je ne me soucie pas du volume des cuisses lolgrinning smiley
a
29 septembre 2007 00:18
Citation
HOUDA777 a écrit:
Je ne sais pas si c'est la recette que tu cherches mais moi je mets un peu de beurre dans une petite casserole et je mélange avec de la farine puis je mélange avec du lait: ça s'épaissait ALORS je remet du lait et mélange...ainsi de suite jusqu'à obtenir la quantité voulue que je sale, poivre et parfois j'ajoute aussi de la noix de muscade.

Mon poulet je le décortique (je fais souvent ça avec un reste de poulet).

Je mélange béchamel et poulet et y ajoute parfois des champignons.

J'ajoute aussi de l'emmental ou gouda ou gruyère râpé...je fourre et plie mes briouates et direction el ferranewinking smiley...ou el makla les jours où je ne me soucie pas du volume des cuisses lolgrinning smiley

moi aussi je fais pareil poulet champignon bechamel tres tres bonIn love
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
c
29 septembre 2007 08:07
merci mesdames ,hum ça doit etre bon et si je rajoutais du vermicelle chinois ,quelqu'un a déja essayé?
H
30 septembre 2007 01:23
non jamais essayé...je ne sais pas si ça se marie bien avec la béchamel??? Faut essayer!winking smiley
30 septembre 2007 09:17
Citation
cenestquemoi a écrit:
merci mesdames ,hum ça doit etre bon et si je rajoutais du vermicelle chinois ,quelqu'un a déja essayé?

oui moi ! et c'etait thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
30 septembre 2007 09:29
merci les filles alors j'ai essayé hier et ça n'a pas fais l'unanimité mais bon la plupart ont aimés
B
29 juin 2016 14:39
Salem alaikoum mes soeurs a votre avis je peux congeler cette recette de brick? Poulet béchamel ? Congeler crue puis faire cuire le jour J?. Et quelqu'un. A déjà essayé brick pomme de terre poulet au congelo?
Merci pour votre aide je veux les faire a l avance pour un ftour en famille.
D ailleurs je suis preneuse pour vos idées ftour et shour pour une réception mes soeurs barrakalahoufik oum
29 juin 2016 15:32
Wa3allikoum el Salam smiling smiley je l'ai déjà fait ! Mais moi je précuit toujours mes briwates elles tiennent mieux !

Citation
Bintou-Adam a écrit:
Salem alaikoum mes soeurs a votre avis je peux congeler cette recette de brick? Poulet béchamel ? Congeler crue puis faire cuire le jour J?. Et quelqu'un. A déjà essayé brick pomme de terre poulet au congelo?
Merci pour votre aide je veux les faire a l avance pour un ftour en famille.
D ailleurs je suis preneuse pour vos idées ftour et shour pour une réception mes soeurs barrakalahoufik oum
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
29 juin 2016 18:47
MachaAllah aicha toujours là quand il faut dis moi peux tu me donner des idées pour ma réception?
Ils viennent pour ftour et on mange ensemble après trawih...
Je sèche un peu je veux varier sans trop charger
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook