Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brahim Ghali accepte de comparaitre devant la justice espagnole par...
25 mai 2021 23:42
Il se foutent de notre gueule plutôt. Les juges étaient d'accord pour qu'il rentre. Ils se sont fait attraper la main dans le sac. Depuis ils planchent sur la façon de s'en sortir. Ils ont trouvé cette ficelle telle grosse qu'on la voit à un kilomètre. Il fera sa visio de Tindouf ou d'Alger. Hier on nous annonçait qu'il était guéri. Et aujourd'hui qu'il sera sous soins dans presque une semaine. Tout ceci n'est pas cohérent.
25 mai 2021 23:52
Et s'il est jugé coupable, est-ce qu'il va être emprisonné en présentiel ou en visioconférence ?

26 mai 2021 00:08
Écoute juste leur ménestrel, tout est déjà calculé chez Bourita, c'est un énième subterfuge du gouvernement espagnol, ou du moins une piètre stratégie tellement ils ne savent plus quoi faire.

Ce n'est pas pour rien que le ministre est calme, wait and see.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
26 mai 2021 00:10
Et que devient Mohamed benbetouche. Celui qui avait le covid-19 et qui était soigné à logroño près de Saragosse , il rentre chez lui ?
C'est vraiment une pièce de Robert Lamoureux jouée par Arletty .
Atmosphère, atmosphère, est que benbettouche a une gueule d'atmosphère ?
26 mai 2021 00:14
Les juges n'avaient pas prévu de le juger. Ils étaient prévenus qu'il allait rentrer et sortir ni vu ni connu. Maintenant ils doivent émettre un verdict. ça doit les embêter à mon avis. Ils vont s'arranger pour ne pas sortir ce jugement, soit reporter, soit vice de forme, soit complément d'enquête, soit un autre subterfuge. En tout cas se débarrasser de la patate brulante.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Et s'il est jugé coupable, est-ce qu'il va être emprisonné en présentiel ou en visioconférence ?
26 mai 2021 00:16
Il n'est pas mort le vrai Benbattouche il y a quelques années ? Dans ce cass je pense au film l'exorciste.
Citation
graffitis a écrit:
Et que devient Mohamed benbetouche. Celui qui avait le covid-19 et qui était soigné à logroño près de Saragosse , il rentre chez lui ?
C'est vraiment une pièce de Robert Lamoureux jouée par Arletty .
Atmosphère, atmosphère, est que benbettouche a une gueule d'atmosphère ?
e
26 mai 2021 00:32
Les yeux des services secrets marocains, et des 2 satellites sont rivés sur l’hôpital San Pedro à Logroño. S'il y a exfiltration du criminel "Ben Battouche", le Maroc le saura en temps réel.
L'étau se resserre sur "Ben Batouche" l'Espagne hypocrite et l'Algérie des caporaux Bac-10.
C
26 mai 2021 00:37
Ma femme ( d'origine turque algérienne) m'a donné une hypothèse que je n'avais jamais exploité, et si c'était l'Algérie qui a volontairement fuité la venu de Brahim ghali pour que l'Espagne et le Maroc rentre en conflit et c'est fort réussi de plus elle montrerait que elle et l'Espagne sont beaucoup plus proche que ce que le Maroc pense, je lui est dit que sa théorie pouvais tenir si Brahim ghali pouvait quitter l'Espagne car elle ne prendrait pas le risque de faire ça si Brahim ghali serait retenu la bas et si c'est le cas c'est sur l'Algérie et l'Espagne on réellement une histoire d'amour financière secrète.
e
26 mai 2021 00:42
Alors là les caporaux Bac-10 deviendront caporaux Bac+10 Oups0
Citation
Clineur a écrit:
Ma femme ( d'origine turque algérienne) m'a donné une hypothèse que je n'avais jamais exploité, et si c'était l'Algérie qui a volontairement fuité la venu de Brahim ghali pour que l'Espagne et le Maroc rentre en conflit et c'est fort réussi de plus elle montrerait que elle et l'Espagne sont beaucoup plus proche que ce que le Maroc pense, je lui est dit que sa théorie pouvais tenir si Brahim ghali pouvait quitter l'Espagne car elle ne prendrait pas le risque de faire ça si Brahim ghali serait retenu la bas et si c'est le cas c'est sur l'Algérie et l'Espagne on réellement une histoire d'amour financière secrète.
26 mai 2021 05:16
L’Algérie fournit le gaz à l’Europe, elle profite de sa situation pour isoler le Maroc : c’est un comportement d’une bassesse sans précédent. Ils veulent un conflit avec le Maroc même si au contraire le Maroc a tenté à plusieurs reprises de se réconcilier.

L’Espagne n’a jamais abandonné le Sahara pour moi, avec l’Algérie ils militent pour un État Sahraoui indépendant.

Et comme je le dis souvent, la France joue un jeu trouble dans cette histoire.
26 mai 2021 07:45
Qu'ils le renvoie en Algérie et qu'ils assument enfin leur complot contre le Maroc. L'espagne ressemble à une autruche qui se cache la tête dans le sable mais tout est clair, te fatigue pas Pedro !!! Et l'autre là, c'est pas un juge, c'est une assistante sociale qui protège Ben battouche, bientôt ils vont lui allouer une pension pour les chibanis et un costume Tati tout neuf



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/21 09:11 par Boujamaa73.
26 mai 2021 08:22
Ta femme a peut-être raison. Peut-être que ça arrange même les généraux que ce bourricot reste emprisonné en Espagne. Tout simplement pour le remplacer sans être obligé de le tuer car maintenant c’est plus difficile de dire qu’il est mort dans un accident.
Peut-être même qu’il refuse d’aller se faire tuer par drone ….
L’Espagne en premier lieu, la France et tous les autres pays occidentaux ne veulent pas de la fin de problème du Sahara Marocain.
Tout simplement cela leur permet encore de vous exploiter vous Marocain et nous Algériens.
Nous Algériens nous somme déjà en train d’agoniser et mon cher peuple ne se rend même pas compte.
Nous serons d’éternel enfants manipulés par une bande de bourricots.
Le jour ou nous prendrons position en faveur du Sahara Marocain durant le Hirak alors nous gagnerons la partie contre ces abruties de généraux.
26 mai 2021 09:30
Cette théorie me parait répondre à toutes les questions. Sauf une Quels européens étaient dans le coups ? Juste les espagnols ou d'autres ? Les Allemands c'est évidents même s'ils ont refusé chez eux. Les Français ? ça semble être une réponse aux USA et aux intérêts de l'Europe. au Maroc de trouver la parade intelligemment mais je pense qu'il trouvera car dans sa boite à outils il a beaucoup de dossiers qui peuvent faire mal à l'Europe.
Citation
sim93 a écrit:
Ta femme a peut-être raison. Peut-être que ça arrange même les généraux que ce bourricot reste emprisonné en Espagne. Tout simplement pour le remplacer sans être obligé de le tuer car maintenant c’est plus difficile de dire qu’il est mort dans un accident.
Peut-être même qu’il refuse d’aller se faire tuer par drone ….
L’Espagne en premier lieu, la France et tous les autres pays occidentaux ne veulent pas de la fin de problème du Sahara Marocain.
Tout simplement cela leur permet encore de vous exploiter vous Marocain et nous Algériens.
Nous Algériens nous somme déjà en train d’agoniser et mon cher peuple ne se rend même pas compte.
Nous serons d’éternel enfants manipulés par une bande de bourricots.
Le jour ou nous prendrons position en faveur du Sahara Marocain durant le Hirak alors nous gagnerons la partie contre ces abruties de généraux.
a
26 mai 2021 10:02
cela fait un moment que ghali est sur la sellette meme son successeur est désigné par chengriha par contre l espagne aura du gaz a moindre frais mais quel désastre politique et économique ,les USA revoit leur copie et l Europe exclut l espagne de ses instances dirigeantes,l'opinion publique espagnole comprend que la separation des pouvoirs n est qu un leurre en conclusion l espagne a l image d une république bananière,chute boursiére tout cela pour quelque m³ de gaz a bas prix ,l Electricité produite et vendue par le Maroc à l'espagne va grimper et le prix du poisson également pas sure que les vaisseaux militaires destinés au Maroc voient le jour et je parle meme pas du port d algesiras, la ligne Gibraltar Tanger ne vas pas tarder a voir le jour
26 mai 2021 10:25
Si ta théorie est bonne, ce serait l'extrême gauche au pouvoir. Ce ne serait pas la première fois. Le dogme contre l'intérêt du pays.
Citation
abdennahi a écrit:
cela fait un moment que ghali est sur la sellette meme son successeur est désigné par chengriha par contre l espagne aura du gaz a moindre frais mais quel désastre politique et économique ,les USA revoit leur copie et l Europe exclut l espagne de ses instances dirigeantes,l'opinion publique espagnole comprend que la separation des pouvoirs n est qu un leurre en conclusion l espagne a l image d une république bananière,chute boursiére tout cela pour quelque m³ de gaz a bas prix ,l Electricité produite et vendue par le Maroc à l'espagne va grimper et le prix du poisson également pas sure que les vaisseaux militaires destinés au Maroc voient le jour et je parle meme pas du port d algesiras, la ligne Gibraltar Tanger ne vas pas tarder a voir le jour
26 mai 2021 10:25
Je partage avec vous un article ou plutôt une analyse très intéressant :
[www.medias24.com]
26 mai 2021 10:59
"Mon Dieu, protégez-moi de mes amis! Quant à mes ennemis, je m'en charge ." Il n'y a pas pire ennemi que celui qui revêt l'apparence et les attitudes d'un ami. Pour une fois, le gang d'en face nous a rendu un fier service. Grâce à ses saloperies dignes d'un film d'espionnage de série Z, on a pu démasqué la voisine ibérique dans toute sa splendeur de faux-cul. Nous savons, dorénavant, à quoi nous attendre avec l'Espagne dans toutes ses composantes . J'attends avec impatience de connaître l'issue de tout ce mic-mac minable que nous ont concoctés nos chers voisins et ce que va nous trouver la MAE espagnole pour nous faire avaler ses couleuvres. Tout cela sera, à terme, bénéfique pour notre cause car il est désormais attesté, par le monde entier, que le chef polisarien n'est qu'un petit truand de bas étage, violeur, assassin et terroriste, soutenu par un régime dictatorial qui a ruiné son pays et qui persécute son propre peuple avec la complicité avérée d'un autre pays dont les relents franquistes nauséabonds sont,décidément, très vivaces.
C
26 mai 2021 11:24
Par ce simulacre de justice le gouvernement espagnol ne vise qu’à répondre à l’opposition de droite pour des calculs purement électoraux. Car je pense franchement que le Premier ministre espagnol est beaucoup plus occupé par son opinion interne que par la réaction du Maroc. D’ailleurs une bonne partie de la gestion de cette crise a été gentiment transférée à Bruxelles.
En ce qui concerne le mercenaire soigné, l’Espagne s’est engagée auprès des caporaux de l’Est pour le dégager sans encombres et ça sera fait ! Les juges vont bien trouver la formule magique pour assurer cette sortie avec tous les éléments de langage nécessaires.
Je pense qu’il ne faut pas être dupe. En acceptant, d’accueillir cette personne Madrid prenait sciemment le risque de provoquer une croise avec Rabat, et un plan B a été sûrement élaboré bien en amont pour contrer la colère Marocaine et les attaques de l’opposition. Je pense que dans cette affaire rien n’est fait à l’improviste.
Bref, moralité de cet épisode c’est que l’Espagne ne sera jamais l’allié du Maroc sur la question du Sahara pour des considérations socio-historiques bien connues. Par conséquent, et avec beaucoup de sang-froid et de pragmatisme, le Maroc doit prendre acte une fois pour toutes de cette réalité et procéder à une réévaluation radicale des relations bilatérales. Sinon, les hostilités ibériques risqueraient d’être plus explicites, voire féroces. .
26 mai 2021 11:33
C'est certain que l'Espagne n'a jamais été réellement notre amie à proprement parler. Et là on le découvre à la lumière d'un gouvernement à la coloration d'extrême gauche. Mais il me semble qu'on est plutôt sur une réaction européenne plus large suite à la reconnaissance américaine. Celle-ci n'a pas été digérée par l'Europe pour des raisons que nous ne connaissons peut-être pas encore entièrement. L'Allemagne et l'Espagne sont deux pointes de l'Iceberg européen. D'autres pays ne veulent pas de notre rapprochement avec les Américains. Je pense que nous devons gérer cette crise avec beaucoup de finesse et d'intelligence. Si ce gouvernement espagnol dégage et que nous trouvons un accord avec un autre, il est possible de trouver une solution qui rassemble USA et Europe. Mais L'Espagne ne sera jamais notre grande amie comme deux voisins, c’est une règle générale. Les voisins doivent se respecter mais pas forcément s'aimer. Leurs intérêts ne coïncident pas toujours.
Citation
Maghreb uni a écrit:
"Mon Dieu, protégez-moi de mes amis! Quant à mes ennemis, je m'en charge ." Il n'y a pas pire ennemi que celui qui revêt l'apparence et les attitudes d'un ami. Pour une fois, le gang d'en face nous a rendu un fier service. Grâce à ses saloperies dignes d'un film d'espionnage de série Z, on a pu démasqué la voisine ibérique dans toute sa splendeur de faux-cul. Nous savons, dorénavant, à quoi nous attendre avec l'Espagne dans toutes ses composantes . J'attends avec impatience de connaître l'issue de tout ce mic-mac minable que nous ont concoctés nos chers voisins et ce que va nous trouver la MAE espagnole pour nous faire avaler ses couleuvres. Tout cela sera, à terme, bénéfique pour notre cause car il est désormais attesté, par le monde entier, que le chef polisarien n'est qu'un petit truand de bas étage, violeur, assassin et terroriste, soutenu par un régime dictatorial qui a ruiné son pays et qui persécute son propre peuple avec la complicité avérée d'un autre pays dont les relents franquistes nauséabonds sont,décidément, très vivaces.
26 mai 2021 13:11
C Mohammed BenPatouche qui a été introduit en Espagne, mais c Brahim (machi) Ghali qui a été soigné.

Le violeur sortira de l'Espagne sous le nom de BenPatouche comme il est rentré.

Et (Rkheis) sera jugé en virtuel.

Est-ce qu'il y'a une histoire de sosie, c un point qu'on ne peut négliger.

C une partie de poker (menteur) où le Maroc a encore des cartes à jouer :

- le médecin qui l'a accompagné porte le nom d'un mec mort en 2010.
- 4 ghénéros de la junte militaire attardée, l'ont accompagné également et pas des moindres : Nezzar El Ghazzar et Médiène Toufik Rab Djazaîr (Asteghfiro Allah), ..Les autres nom seront divilgués en temps opportun.

Mais ça fait beaucoup de falsifications, de conspirations, d'hypocrisie, de condescendance.

L'un des protagonistes est connu et reconnu comme marocophobe et d'ailleurs on l'entend pas beaucoup ses derniers temps.
L'autre nous a confirmé son animosité vis-à-vis du Royaume Chérifien.

Et l'Europe nous fait comprendre qu'elle est avec l'Espagne, par son silence sur l'affaire BenPatouche et ses consignes sur ses frontières. Peu de considération.

C encore IsraHell qui a mis le feu au poudre par le deal tripartite. Le Maroc a opté pour une reconnaissance effective sur son Sahara et des relations "normalisées" avec IsraHell.
Trump a abattu ces cartes avant de partir et forcer l'Europe à dévoiler son jeu machiavélique sur l'Afrique, en particulier sur l'Afrique du Nord.

Il y'a de l'eau dans le Gaz.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook