Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au bout de ma vie
b
30 mai 2015 17:15
Salamalikoum a tous,

Je vous écris aujourd'hui pour soulager mon coeur. J ai fait un résumé de ma vie et le résultat est triste mm très triste.

J'ai 27 ans j'ai fait des études mais je n arrive pas a trouver le job qui va avec donc du coup je suis obligé de faire du ménage pour gagner ma vie.

Je suis encore célibataire je n est j'a eu personne dans ma vie les hommes ne me voyent pas je doit être transparente peut-être. Je doit me mettre dans la tête que je finirait seule. Mes frères et soeurs sont tous mariés et parfois je me sent a part par leurs réflexions mais ils ne se rendent pas compte que sa ma fait mal et que je sombre de jours en jours.

Je n'ai que deux amies mais chacune a sa petite vie donc je ne sort pas je fait rien je passe mon temps a dormir et a pensé. Je passe mes week end a dormir et regarder la tv.

Au niveau religion je prie mais parfois je suis obligé de me forcer c dur dur. Hamdoulillah que je suis croyante sinon je pense que j aurais deja fait une grosse bêtise.

Merci a ceux qui me liront.
D
30 mai 2015 18:36
Salam moi aussi j'ai eu des périodes où j'avais l'impression que rien ne va encore aujourd'hui parfois c'est dur...c'est la vie ya des hauts et ya des bas faut se battre pour changer les choses si ta la volonté de faire changer certaines choses fait le et surtout continue de garder la foi c'est le plus important! Pk tu te sens invisible par rapport aux garçons ?? Tu as peut-être juste un blocage
b
30 mai 2015 18:57
Merci dounihnina pour ton mess.

Je me sens invisible parceque j'ai l impression de faire fuir les hommes (je ne suis pas un monstre physiquement je suis normal) , je sent parfois des regards mais les hommes n osent pas venir me parler.
S
31 mai 2015 14:18
Si j'ai un conseil à te donner c'est de t'épanouir dans quelque chose qui te tient à cœur sans perdre de vue le mariage avec un musulman digne de ce nom. Ne fais pas du mariage une obsession mais multiplie les sorties (te parle pas de boite de nuit ou de chicha) pour rencontrer du monde, crée toi des amitiés nouvelles. Voir du monde te permettra de relativiser et surtout de prendre confiance en toi, de t'affirmer, d'affiner tes envies et ainsi de faire le bon choix. N'aies pas honte de dire ouvertement aux gens qui t'entourent que tu souhaites te marier.

Les années passent très très vite. Je connais beaucoup de filles bien qui ont bien plus de 35 ans et qui ne sont pas encore mariées. Ceci dit ne te marie jamais par dépit. L'homme parfait n'existe pas alors concentre toi sur ce qui te parait essentiel pour réussir ton mariage.

Chose fondamentale, ne t'enlise pas dans une relation vouée à l'échec. Ne deviens pas une autre personne pour lui plaire et ne fais pas l'erreur de penser que tu pourras changer un homme.
b
31 mai 2015 16:58
Salam sanna36. Tout d abord merci pour ton mess.

Oui il faut que je me force a sortir. Je me suis petit a petit renfermé sur moi même.

Je dirais que la mariage est devenu une obsession a cause des gens qui savent rappeler aux célibataires qu ils sont célibataires. Ont me le rappelle tous les jours ou presque.
Mais les gens ne rendent pas compte du mal que sa peut faire. J'ai l impression d'être un ovni.
D
31 mai 2015 17:52
Salam oui mais faut pas te mettre la pression tu sais moi j'ai 24 ans j'ai eu 2 relations la première ou mn ex fiancé est venu demander ma main et la deuxième ou on parler mariage mais sa s'est arrêtée du jour au lendemain c'est vrai que sa fait mal mais avec le trmps sa passe je me suis investi à fond dans mn travail et j'ai été entouré des gens ke j'aime et sava c'est passé... Je pense que tu fais un blocage par rapport à sa tu peux venir en parler en mp si c'est plus facile pr toi...
h
31 mai 2015 18:41
Citation
boussamina75 a écrit:
.

J'ai 27 ans j'ai fait des études mais je n arrive pas a trouver le job qui va avec donc du coup je suis obligé de faire du ménage pour gagner ma vie.
.

Si t'as fait des etudes, entre le job qui va avec et le ménage, il y a un monde quand meme
Pourquoi tu ne travailles pas au macdo ou comme caissière chez lidl plutot.

Apres le célibat , t'es encore jeune a 27 ans pour desespérer. L'age moyen du mariage chez les musulmans c'est 28 . Donc t' es encore jeune. Comme quoi

Pourquoi tes freres et soeurs ne te proposent pas a leur amis ou belle famille?
b
31 mai 2015 18:57
Salam happyhours,

Pour le job j'ai postulé a une annonce car j étais désespéré de ne rien trouver donc du coup je reste la bas avant de trouver autre chose incha allah.

C sûr je suis jeune pour certain mais par rapport aux filles de mon âge que je connais je suis périmé comme certaine disent. Pour la plupart elle sont mamans.

Mes frères et soeurs ne se rendent pas compte du tout. Chacun a fait sa vie et voilà pour eux c fait et ils ne soucis pas de moi. Ils me disent mm que j'ai la belle vie. S ils savaient ma détresse. Mais bon j essaie d être tjrs bien et de ne rien montrer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook