voila, cela fait deux ans que je veut aller aux salons du bouget et mon pére sy oppose et comme le prophète a laisser une consigne pour les waladins, jai pas voulu tenir tete
mon pére est un sunnites ,de la jama3AT tabligh (pour ceux qui connaissent) il sort fissabililah, et pour lui et ses fréres , ils pensent qu'aux bourget cest un islam tro ouvert: les hommes et femmes sont mélangées (je sai pas dans les conférences mai hors conférence) puis les imams sont tro réformateurs
en plus depuis deux ans, il ya pas mal de personnes qui reviennent du bourget avec un ou une fiancée (ce qui donne un argument à mon pére)
(mai je suis pas ok avec mon pére et j suis en train de marchander mon aller au bourget cette année, il ma dit dy aller mai que ca se faira sans son consentement et que si ya un blem il sen ocupera pa, et je peut pas faire ce que mes parents veulen pas)
donc pour ceux qui y ont deja été, je voudrai bien leur avis
C'est pas bien de dire le moindre mal de son papa ni lui désobéir. Discute avec lui du sujet. Dis-lui de t'y accompagner afin d'avoir tous les deux une opinion et que tu sois protégée par lui. Aller au Bouget peut être positif: on peut peut-être y trouver des gens comme lui, qui veulent s'informer, qui pourraient prendre position pour éviter que les musulmans ne soient divisés. Du temps du Prophète (sws), la majorité des gens dans la péninsule arabique étaient des mouchrikine. Mais Le Prophète leur parlait et les invitait à l'Islam. La Dawa peut trouver un bon terrain au Bourget aussi. C'est mon avis, rien que mon avis, sans parti pris aucun. Salamualaikum
Demande à ton père de t'y accompagner, allez-y en famille, pourquoi pas? C'est un Salon ouvert à tous. Ca pourra le rassurer pour les prochaines années où tu voudrais t'y rendre...
oui embrayon, tas raison mai je di pas de mal de lui, sauf que je sui pas d'accor et ca fai troi ans qua chaque foi que ca approch on en parle longuement mai comme jai di, il a ses idées et comme jy sui jamai allé , je peu pas le contr-dire ,voila pk je demande commen cest
et je nirai jamai (meme plutar ,meme mariée) si mon pére sy oppose toujours
la il ma dit va-y mai sache que ca me plait pas
mai comme ya rien de meilleur que mes parent, jirai pas dumoins , pas encore
et jolie beurette, cest une tres tres bonne idée , a laquele javai pa du tout pensée MERCI BEAUCOUP
Ce qui est interessant ce sont les conférences !!! franchement c'est impressionnant écouté cheykh basfar vous raconté des histoires du Coran c'est assez émouvant.
Prié derrière cheykh basfar ou encore faire des qyams leil avec des frères que tu ne connais pas, pendant trois jours tu va rencontré énormément de monde, et le seul lien qui vous lie c'est Allah swt c'est fantastique.
Moi j'y suis allez plusieurs fois, c'est vrai que c'est pas le paradis, de toute façon on trouvera toujours quelque chose pour critiquer mais faut pensé à toute la logistique derrière qui est mis en place c'est un travail énorme.
Maintenant imaginé un instant qu'il n'y est plus le bourget que cette année les organisations décident que c'est le dernier ? vous imaginé la déception ?
Le bourget c'est l'occasion pour les frères de rencontrés des frères du monde entier, et réciproquement pour les soeurs.
nabila tu dois obéir a ton père ci celui ci refuse c'est son droit, essaye de discuter avec lui, si tu as une soeur ou un frère qui veux t'accompagner au bourget cela va peut être l'encourager ou bien si ta mère est prête à faire le voyage, il y a bcp de chose à y faire. Les associations y sont nombreuses et les stands de ventes de livre et de k7 y présentent leurs dernières nouveautés.
voila, tu viens de confirmer ce que mon pere pense quan tu di que c loccasion de rencontrer du monde!! javai di que des personnes de ma region partent las ba pour trouver un conjoint pour se marier
J'ai été au bourget l'anné derniere seulement pour pouvoir jugé ce que beaucoup de gens crtique (négativement) sans connaitre . C'est vrai que la tendance au bourget est plus "ikhwani" et que c'est un peu compliqué pour un tabligh ... mais il n'y a pas que ça. la rumeur comme quoi c'est une agence matrimoniale est bien fondé , combien de frere et de soeur "s'accroche" comme au temps du lycée !!!! plus de mahram , plus de honte, ("salam ma soeur t'aurais un phone !!" voila a quoi ça se résume . maintenant ont peu dire qu'on n'y va pas pour ça et que l'on peut eviter, mais un autre probleme se pose , le melange (comme la dis ton pere) et le manque de science , JE TE LE JURE , j'ai vu des inovation d'une force !!! que j'avais les larmes au yeux ... Basfar est certe le meilleur "moukri" au monde et ça réputation n'est plus à prouver , mais mise à part certaine "conference " rien d'utile à ta foi et aucune science concrete . concernant les livres , il faut faire extremement attention, les libraires ne savent pas trés bien (pour la plus part) ce qu'ils vendent et les contenus de quelque livres vont carrement à l'encontre des principes de l'ISLAM (je ne m'étalerais pas dessus) en gros c'est un grand week end qui sert à se rappeller qu'on est quand meme beaucoup en france , et de nouveaux liens se créent (dans le halal tout comme dans le haram)
maintenant , à toi de juger , mais ne désobeis en aucun cas à ton pere , rappelle toi qu'il ne veut que ton bien
merci moldave, dc je comprend les idees de mon pére alors quil y été pas allé!
et tinky, tas pa lair daccord avec moldave, mai ce qui est sure cest que: JY VAI PA!!!!!
si mon pére dit que le tabligh naccepte pas, alors je ny vai pa! le tabkigh ma tout appri, et je trouve cette "école" super interressante car c lislam comme chacun la voit, elle est ouverte et tré protectrice (comme lislam en général) je di ca , car mon pére (bien qu'étan ikhouani) est tres ouvert , il minterdi rien, il me suggére et me dit: "jaimerai que tu ne fasse pa!" cest des conseils (qui a mes yeux sont des ordres) et comme la dit moldav mon pere me veut du bien
et si cest pas un islam comme il ma éduquer , et bien jécoute
finalemt grace a tous vos remarques , je nai plu envi dy aller et tinky, si c pour rencontrer du monde, je sortirai fissabililah et si c pour écouter un cheykh, jirai au haj (inchaalah) ca me di plu rien ,
Ma soeur Nabila je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai dit alors je vais me répété inchallah.
Tu voulais savoir comment c'était le bourget je t'ai donné ce que tu voulais savoir, tu m'as dit ton père ne veux pas que tu y ailles je t'ai dit qu'il fallait écouté ton père.
je sai pas ce que tas compri , mai de ma part ya eu aucun malentendu! a part si je me suis mal exprimée et je te demnde de mexcuser
le truc c juste que tas apprécié et t'en mieu, ya rien de meilleur que dapprecier ce quon fait!! dc si tapprecie , re va-y et encore merci bcp pour mavoir montré comment c'est jai eu grace a toi et moldave (et qlqun dautre qui se reconaitra et je dirai pas qui), deux vision différentes et logiquement javai a choisir et voir mon opinion, je suis ok avec moldave et je prnd son opinion (et ten mieu cest le meme que mon papa chéri!!!!!!!!)
et tinky , cest juste question dopinion (ce que tas decri ne ma pas convaincu, je cherchai autr chose de ce genre de saalon)