Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
boulghour
j
25 mars 2006 21:11
bonsoir tout le monde
ce soir j'ai acheter un paquet de boulghour et je n'ai pas de recette a part le taboulé moody smiley en auriez vous ou on le sert chaud merci d'avancewinking smiley
j
25 mars 2006 21:57
sorry cest qoi boulghour
b
25 mars 2006 22:40
va voir sur le blog de requia
c
25 mars 2006 23:12
tu peux le cuisiner comme un cousous
b
25 mars 2006 23:48
tu peux aussi en faire des kibba, c'est une spécialité du proche orient, des boules frites de boulghour fourrés d'une farce à la viande hachée et aux oignons, c'est super bon!! mais je connais pas bien la recette
[b]Ana wana hay delali...[/b]
s
26 mars 2006 20:39
c est quoi boulghour ?
26 mars 2006 21:10
swab le boulghour c'est du blé concassé, cuit à la vapeur, puis séché

moi je le faisait comme ça

2 c. a café d’huile d’olive
1 oignon en dés
1 carotte coupée en dés
1 courgette en dés
1 tasse de boulghour
1 demi-litre d’eau
1 cube de bouillon de bouillon de poulet ou de légumes
Sel et poivre au goût
persil frais et coriandre haché
Dans une casserole moyenne, faire chauffer l’huile à feu moyen et y faire revenir l'oignon pendant 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ajouter la carotte en des et cuire 1 à 2 minutes en remuant. Ajouter le boulghour et cuire 1 minute en remuant pour bien enrober les grains. Ajouter le bouillon, le sel, le poivre et la coriandre.
Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes et rajouter la courgette et laisser encore cuire jusqu’à ce que tout le liquide soit absorbé.
*******************************
ou cette recette quiest peut etre le kibba de berkania-oujdia

Kebab au boulghour
Ingrédients Mesures Poids
Boulghour fin 1 verre à eau ou 150 gr
Eau (chaude) ½ verre à eau ou 100 gr
Oignons 2 gros ou 180 gr
Ail 5 gousses ou 15 gr
Hachis de mouton (maigre) 2 ¾ verres à eau ou 500 gr
Concentré de tomates 1 cuil. à dessert
Menthe 2 cuil. à soupe
Sel 2 cuil. à dessert
Poivre noir 1 cuil. à dessert
Paprika 1 cuil. à dessert
Cumin 1 cuil. à dessert
Piment de Cayenne ½ cuil. à dessert

Préparation

Mettez le boulghour dans un grand saladier. Versez l’eau chaude dessus. Recouvrez et laissez reposer pendant 30 mn. Epluchez et lavez les oignons et l’ail. Râpez les oignons, pilez les gousses d’ail. Ajoutez le hachis, les oignons râpés, l’ail pilé, le concentré de tomates, la menthe, le sel et les épices au boulghour. Mélangez et pétrissez pour obtenir une pâte consistante.Après s’être mouillé légèrement les mains, divisez le mélange en 6 parts égales. Placez chaque morceau sur une brochette de 2,5 cm de diamètre. Serrez bien pour que la trace de vos doigts soit visible sur la préparation. Faites cuire les brochettes sur un barbecue une demi-heure avant le repas. Servez directement sur les brochettes ou faites glisser les kebab sur un plat chaud.

ou sinon tu as d'autre recette sur

[www.cuisineturque.com]

[www.cuisineturque.com]

[www.cuisineturque.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/06 21:11 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
30 mars 2006 05:51
al bourghoul cest alkamh lmakassem en marocain ,je me souviens que choumicha a donne une recette pareille durant le mois dernier de ramadan,en tout cas moi je le met ds l'eau pendant une nuit ,et le lendemain, je le cuis avec du lait .c'est tres simple et leger pour l'estomac.je vais la recette pour voussmiling smiley
s
30 mars 2006 13:55
merci parce que moi je connais le ble concasse mais belghour je n ai jamais enttendus
et merci encore une fois
30 mars 2006 17:14
swab c'est du blé concassé!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
30 mars 2006 18:32
aicha c'est pas lamfal9a comme en dit au bled ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook