Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boujenah veut « combattre » tout journaliste critiquant l’armée...
16 août 2014 05:51
INFO PANAMZA. Lors d'un débat organisé par une association juive, le comédien Michel Boujenah a accusé le chroniqueur Aymeric Caron d'avoir tenu des « propos antisémites » en raison de sa critique de l'armée israélienne. La preuve en images.

Le 15.08.2014 à 19h31

Le 30 avril, un débat atypique était organisé au Salon du Livre et de la Presse de Genève. Maîtresse de cérémonie: la CICAD, une association juive en lutte "contre l'antisémitisme et l'antisionisme" .



Le groupe a convié trois artistes français présentés comme "engagés" sur ces thématiques : l'humoriste Michel Boujenah, le réalisateur Elie Chouraqui et l'acteur Pascal Elbé.



Panamza vous propose d'apprécier par vous-même la teneur singulière de ce débat au cours duquel Chouraqui -récemment devenu Israélien- se plaint qu'il a du mal à produire son dernier film consacré à la Shoah tandis qu'Elbé (un promoteur d'Israël qui veut "défoncer la gueule" de Dieudonné) revendique le marqueur identitaire juif des fondateurs de SOS Racisme.


Quant à Boujenah, il se signale par un commentaire révélateur de son engagement radical -et méconnu- en faveur du régime de Tel Aviv: à la 49ème minute, l'homme attaque -sans le nommer- Aymeric Caron, accusé d'avoir tenu -quatre jours auparavant- des "propos antisémites" lors de sa critique -contextualisée et décryptée le 28 avril par Panamza- de l'armée israélienne.
Si un antisémite me frappe, ou frappe un de mes enfants, ou l'un d'entre nous, je vais me battre contre lui. Et je vais le dénoncer.

Si un journaliste tient des propos antisémites, comme ça s'est passé à France Télévisions chez Ruquier, il faut le combattre.
Y a pas de doute là-dessus.

En diabolisant le chroniqueur et ex-reporter de guerre qu'est Aymeric Caron, Michel Boujenah s'inscrit ainsi dans une lignée de détracteurs qui comporte désormais le Crif, l'animateur Cyril Hanouna, le paparrazi Jean-Claude Elfassi et le journaliste -responsable du service politique d'I Télé- Michaël Darmon.

En d'autres termes, il s'agit là d'une chasse à l'homme pour des motifs politico-communautaires dont l'enjeu est la liberté d'expression relative aux exactions commises par l'État hébreu.

Les citoyens soucieux du sort de la Palestine et fans de Michel Boujenah apprécieront.


HICHAM HAMZA



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/14 05:52 par Salladin1.
16 août 2014 05:53
Gaza : Bravo à l’actrice espagnole Jill Love ! 15/08/2014

Jill Love, actrice et réalisatrice espagnole, n’a pas froid aux yeux. Elle alerte partout, y compris à Hollywood, sur la situation à Gaza, n’hésitant pas à se mettre en cage pour faire parler du blocus ou à s’allonger au milieu de la chaussée pour attirer l’attention sur les massacres israéliens à Gaza.



[www.facebook.com]...
[twitter.com]

Cela nous change des Gilbert Montagné, qui est allé chanter en Israël pendant les massacres.
Parmi les nombreux messages (FB et twitter) qu’il a reçus de la part d’internautes indignés, celui-ci résume bien une situation, dont le public se souviendra sans doute :
« T’as fait une erreur comme ceux qui chantaient pour les Allemands en 40-45, ceux qui se produisaient en Afrique de Sud lors de l’apartheid de la minorité blanche au pouvoir. Eux aussi se sentaient libres de chanter quand et où ils le voulaient. OK Gilbert, t’es libre ! Je le suis aussi de juger ta prestation comme irresponsable voire complice de bourreaux qui ne s’en sortent à l’heure actuelle que parce qu’ils sont hyper puissants et tiennent nos gouvernants à leur botte . Jusqu’à quand ? Vas et chante à ton aise mais à mes yeux et à ceux de beaucoup d’autres tu »as chié« (pour reprendre ta citation) sur l’éthique élémentaire de rester au moins sur la réserve quand un puissant hyper-armé défonce un faible et surtout de ne pas l’assurer de sa sympathie en allant chanter chez lui comme si de rien n’était. »

CAPJPO-EuroPalestine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/14 05:57 par Salladin1.
16 août 2014 05:56
Révolté par les crimes de l’Etat d’Israël, un Juste rend sa médaille 15/08/2014

Un citoyen néerlandais de 91 ans, décoré de la médaille des Justes par l’Etat d’Israël pour avoir sauvé de la mort un enfant juif pendant la deuxième guerre mondiale, a renvoyé sa décoration, pour protester contre les massacres de l’armée israélienne à Gaza.
Plus précisément, Henk Zanoli, y a perdu six membres de sa famille élargie, l’une de ses petites-nièces étant mariée à un Palestinien de la bande de Gaza, Ismael Ziadah, du camp de réfugiés d’al-Bourej.
Le samedi 20 juillet, un missile tiré par un avion israélien sur le domicile de la famille Ziadah a tué six de ses habitants : la mère de Ziadah, Muftiyah (70 ans) ; trois des frères d’Ismael, nommés Omar, Youssef et Dhjamil ; l’épouse de Djamil, Bayan, et le garçon de ce couple, Shaaban, 12 ans.
Henk Zanoli, tout comme sa mère aujourd’hui décédée, avait eu un comportement particulièrement courageux sous l’occupation allemande des Pays-Bas, où la chasse aux juifs persécutés battait son plein.
Lui-même, adolescent à l’époque, ainsi que sa mère, savaient en effet qu’ils prenaient un risque considérable en cachant l’enfant juif Elhanan Pinto, alors âgé de 11 ans, qui grâce à eux échappa aux rafles et survécut jusqu’à la libération du pays en 1945.



Le risque d’être découverts, et alors d’être exécutés en même temps que l’enfant Pinto, était en outre décuplé par le fait que la famille Zanoli était déjà surveillée par la Gestapo. Le père de Henk, résistant de la première heure, avait été arrêté dès 1941 et il mourut en captivité, au camp de concentration de Mauthausen. Le beau-frère de Henk venait d’être exécuté pour faits de résistance, et l’un de ses frères avait une fiancée juive, déjà arrêtée et déportée vers les camps de la mort.
Pour leur courage, Henk et sa mère (celle-ci à titre posthume), avaient été déclarés Justes parmi les Nations, une distinction décernée par le mémorial israélien de Yad Vachem pour honorer les personnes ayant lutté contre l’extermination des juifs par les nazis.
La cérémonie de remise de la médaille avait eu lieu en 2011 à l’ambassade d’Israël aux Pays-Bas, à La Haye.
Et c’est à cette même ambassade que jeudi, Henk Zanoli, qui avait exercé le métier d’avocat durant sa vie professionnelle, a renvoyé la médaille, accompagnée d’une lettre où il exprime sa colère et son dégout pour les crimes de l’Etat israélien.
« Il est particulièrement choquant que notre famille, dont vous connaissez le passé, soit aujourd’hui confrontée, à quatre générations de distance, à l’assassinat d’une partie des siens à Gaza », écrit-il à l’ambassadeur dans une lettre publiée par le quotidien Haaretz.
« Dans de telles circonstances, conserver un titre qui m’a été décerné par l’Etat d’Israël serait tout à la fois un outrage à la mémoire de mère qui s’était si vaillamment battue pour la sauvegarde de la vie humaine, qu’une insulte envers tous les membres de ma famille, qui à quatre générations de distance, viennent de perdre six des leurs à Gaza, du fait des agissements de l’Etat d’Israël », poursuit-il.
Relevant que les attaques israéliennes sur Gaza « sont déjà concernées par des accusations sérieuses de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité », l’ancien avocat note que ces accusations déboucheront sur des condamnations, « pour peu qu’une justice indépendante et impartiale parvienne à s’exercer. Et si c’est le cas, la mort des miens à Gaza sera elle aussi exposée au tribunal ».


[www.haaretz.com]
A
16 août 2014 06:10
Ils paniquent, ce qui les rend hystériques lol Boujenah ne peut combattre personne; Chien qui aboie, la caravane passe. Tout ce qu'ils peuvent faire c'est aboyer...
S
16 août 2014 07:19
J'attends impatiemment la réaction de Jean-François Derek sur le problème gazaoui.
X
16 août 2014 09:28
Citation
Safsaf38 a écrit:
J'attends impatiemment la réaction de Jean-François Derek sur le problème gazaoui.

Il est occupé à maltraiter des noirs.
[www.liberation.fr]
S
16 août 2014 17:08
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
Safsaf38 a écrit:
J'attends impatiemment la réaction de Jean-François Derek sur le problème gazaoui.

Il est occupé à maltraiter des noirs.
[www.liberation.fr]
Ah smiling smiley

Et qu'en pensent Olivier Lejeune et Pierre Péchin ?
 
Facebook