Citation
SauceKetchup a écrit:
Je ne me sens pas du tout visée par ton sujet.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Depuis mars je faisais le "ramadan" (seule façon pour moi de ne pas grignoter entre deux).
J'ai tenu jusqu'aux vacances, en août, où je suis partie en Montagne où la moindre ballade devient un exercice de cardio. Je suis revenue, j'avoue, j'ai perdu des cuisses, du ventre, d'un peu partout. Je ne me pèse pas, la balance est partie à la poubelle depuis bien longtemps. Mais j'ai perdu une taille de vêtement quand même.
Par contre, vacances sportives oblige, j'ai repris mes 3 repas par jour. Donc là, je recommence mon plan du mois de mars et je fais en sorte de ne pas manger en journée. C'est un peu dur de faire sans manger, du coup, je vais reculer d'une heure chaque semaine l'heure de mon premier repas. Là, je ne mange qu'à partir de midi chaque jour, un petit déjeuner équilibré ou les restes du repas de la veille au soir (souvent des légumes que personne ne mange donc tout juste pour bien manger). Et je ne mange rien jusqu'au soir ou des fruits. Et la semaine prochaine, ce sera à partir de 13h.
Et chaque après-midi, je fais 20 minutes de marche autour de mon quartier en sachant qu'il est en forte pente. Du coup je fais ma pente 2 fois à chaque sortie et les mollets et le coeur en prennent un coup. Ce n'est pas grand chose pour l'instant, mais ça fait quand même bien travailler le corps. Assez pour transpirer, faire fonctionner ses muscles et le coeur. Je ne veux pas faire plus pour l'instant, le but est de pouvoir le faire tous les jours sans me prendre des crampes la nuit ou des courbatures d'une semaine.
Logiquement, la semaine prochaine, je rajouterai 10 minutes de plat pour parfaire mon tour.
Cette année j'ai le temps de bien faire. On verra ce que ça donne.
Mais tu vois, malgré mes efforts, j'ai pas perdu tant que ça. Depuis mars je fais attention. Une seule taille de vêtement en moins, pas plus.
Je suis une nature à gonfler facilement, y'a rien à faire. Que ce soit par les kilos ou l'oedème chaque mois. Je ne serai jamais maigre. Il y a un facteur hormonal très important chez moi à prendre en compte (cycle mensuel qui fait gonfler, pré-ménopause qui s'installe, thyroïde qui joue des siennes). C'est venu après mes grossesses, comme pour toutes les femmes de ma famille.
Y'en a qu'une qui a réussi à perdre tous ses kilos, mais elle ne mange plus rien du tout, se prive de tout, je ne souhaite tout de même pas en arriver là. Et puis ... elle prend des hormones aussi pour contrecarrer son déséquilibre de base ... ça je ne veux pas.