Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bouchée de la reine
12 mai 2006 16:51
les femmes/les filles, merci de me donner vos recettes pour faire des bouchées de la reine.
astuces, conseils et précision sont les bienvenues.



mercismiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
t
12 mai 2006 17:37
ah moi aussi j'aimerai bien savoir comment les faire moody smiley
12 mai 2006 17:44
tu sais pas non plus tetouania.
sais tu faire la fameux jben de tetouan au moinstongue sticking out smiley?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
t
12 mai 2006 17:49
NON PAS DU TOUT ENCORE MOIN LE JBENmoody smileymoody smiley

EN FAIT J'AI L'IMPRESSION DE NE SAVOIR RIEN FAIREthumbs downthumbs downthumbs down
t
12 mai 2006 17:52
J'ai appris beaucoup avec ce forum et franchement toutes les recettes que les filles donnes je les fait et ca marche a tout les coups car celles des livre ya tjs quelque chose qui clochewinking smiley
12 mai 2006 17:52
allé dis pas ca!
moi je dis tjrs ne pas savoir cuisiner, mais quqnd on goute ma cuisine, apparemment je suprends.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
t
12 mai 2006 18:00
en tout cas je sais tres bien faire les bocadillos grinning smiley
12 mai 2006 18:20
bouchée de la reine ba_ssma winking smiley


sauce béchamel, jambon de dinde, boite de thon au naturel ou reste de blanc de poulet et
champignons.
Prépare une sauce béchamel
Mélange ta sauce avec le jambon coupé en fin morceau, ou le thon, ou des restes de blanc de poulet, avec les champignons précuit ,garnie tes bouchées à la reine, après les avoir creuser, et les avoir mis dans un plat a four.
remet les chapeaux et passe le tout au four pendant 10 minutes environ
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
12 mai 2006 18:26
merci aichawinking smiley

t'es la meilleurethumbs upthumbs upthumbs up
3
12 mai 2006 18:51
moi chui une pro des bouchée a la reine :


béchamel : c la methode a suivre pour éviter les grumeau !!

- mettre du beurre ds une casserole et le faire fondre, retiré du feu et rajouter la farine ( mm quantité de beurre et de farine) mélanger bien ça fera des petite boules grumo....
- verser un 2 verre de lait pour un verre d'eau
- remettre sur le feu tout en mélangant avec un fouet
- vous verrez les boule de beurre /farine vont petit a petit fondre dans le lait
- mélanger bien vigoureusement et salé poivré

- si la préparation est trop liquide remettre sur le feu, si au contraire elle est trop compacte rajouter soit du lait soit de l'eau

a la fin mettre une pincée de muscade c se qui fait le gout !!

cette béchamel doit étre un peu liquide pour les bouchée a la reine car elle va cuire donc elle va un peu durcir !

pour les bouchée :

prendre les bouché ( a leader price elle sont pas chere et grande)

- vous les mettez au four 2 minutes puis vous découper doucement le chapeau qui est a l'interieur !!

perso comme je le casse tout le temps : je prends le dos d'une cllére et je casse le fond doucement au lieu d'enlevé le chapeau, au contraire je l'enfonce

bref il vous faut : au choix en fait

- des champignons
-- des batonné de surimi coupé en 4
-- des fruits de mer( que vous ferez revenir avant ds une poéle avec un peu de beurre et je garde le jus que je mets ds la béchamel)
-- olive au anchoix ou alive verte dénoyauté ou crevette pour décoré


moi c ma préparation préféré mais vous pouvez mettre aussi

-- des quenelle de saumon
--des blanc de dinde ( doré au beurre avant et salé)
--......


bon vous mettez ds la béchamel les champignons, les olives, les fruits de mers ( les olives aux enchoix si vous voulez) et vous les mettez ds les bouchées ...bien garnir

décoré avec une olive et la crevette et mettre du fromage rapé !!

comme tout est déjà cuit vous laissez que 5 minutes le temps que le fromage fonde, et que le mélange chauffe bien ensemble

si il vous reste de la béchamel, rajouter un peu de liquide (lait et/ou eau) et garder la pour le riz que vous servirez avec les bouchées

moi je fais des petite montagne de riz creusé au centre ( avec un bol) et je verse un peu de béchamel avec les champignon ect au centre je serts la bouchée a coté Clap


voila !!

serieu c une recette qui prend pas plus de 20 minutes et encore je compte la cuisson !!
12 mai 2006 23:44
aicha , 3lissa , mercismiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
9 octobre 2006 19:57
Si vous avez d'autres idéesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
9 octobre 2006 22:07
BOUCHÉES AU THON ET blanc de poireau
Faire fondre 300g de blanc de poireau émincé dans du beurre. Et ajouter 2 càs de crème fraîche. Mélanger le contenu d'une boite de 400g de thon au naturel avec 1/4l de sauce béchamel. Faire chauffer. Passer 5 min à four chaud 4 bouchées en pâte feuilletée. Répartir le poireau et le poisson dans les bouchées et servir immédiatement.

************************************************

BOUCHÉES AUX FRUITS DE MER
6 bouchées en pâte feuilletée, 1 échalote, 2 dl d'eau, 6 noix de coquilles St-Jacques (fraîches ou surgelées), 50 g de champignons de couche, 200 g de crevettes cuites et décortiquées, 100 g de poisson blanc cuit, 50 g de crème fraîche, sel, poivre.
Pour garnir: crevettes bouquet à volonté et persil haché. Hachez l'échalote, faites-la cuire dans l'eau pendant 10 mn.
Faites-y pocher les noix des coquilles (5-6 mn environ), ainsi que les champignons émincés.
Ajoutez les crevettes et le poisson coupé en petits morceaux.
Laissez-les se réchauffer, puis égouttez le tout et gardez au chaud sur le plat de service.
Laissez réduire le liquide de cuisson, puis ajoutez la crème et assaisonnez.
Versez la sauce sur la garniture préparée.
D'autre part, vous aurez fait réchauffer les croûtes à four doux.
Au moment de servir, garnissez-les avec la sauce aux fruits de mer.
Décorez à volonté de crevettes bouquet.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
10 octobre 2006 08:46
Cool pour la recette je vais essayer incha'allah ce soir au faite une derniére question pour le blanc de dinde, je prend celui en tranche fumé qui est déjà cuit????

RHANIA
3
10 octobre 2006 17:00
Citation
RHANIA a écrit:
Cool pour la recette je vais essayer incha'allah ce soir au faite une derniére question pour le blanc de dinde, je prend celui en tranche fumé qui est déjà cuit????

RHANIA

tu prend du blanc de dinde ou poulet tt simple !! ke tu fais revenir ds un peu d'huile ou beurre ou les 2


hiere j'ai fais du riz avec pistache grillé avec de bouchée a la reine au fruit de mer..... heureusement ke j'en fais 2 pour ts et 4 en plus sinon il se lécherais les doi grinning smiley

en plus c si rapide et si simple !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook