Citation
Malyia003 a écrit:
Salam déjà je trouve ça léger de demander le divorce pour les motifs énoncés et au vu de ce que j ai lu certes ta belle mère n avait pas à agir comme ça avec toi mais toi aussi tu es en tord déjà tu étais hostile à la venue de ta belle mère en disant que vous allez été occupé ton mari et toi de plus ta belle mère vient de loin du bled et que 2 semaines tu aurais du annuler le concert et le mariage même si c était prévu depuis des mois pour bien accueillir ta belle mère de plus tu t es disputé avec ton mari eT tu es partie SEULE à ce mariage à plus de 400 km une musulmane ne peut voyager sans l accord de son mari franchement ça se fait pas mets toi à la place de ton mari et si il faisait ça devant ta propre mère tu l aurais mal pris et d accord ta belle mère n aurais pas du te traiter de kbi3a mais venir de loin voir son fils et être accueilli comme ça dans les disputes c est pas évident en plus mentalité du bled à toi de d adapté traite ta belle mère comme tu voudrais qu on traite ta maman et va présenter des escuses à ton mari franchement tu l as 3achem devant sa mère on ne se dispute pas devant la famille tu attends qu elle retourne chez elle et là tu règles tes comptes avec ton mari tu aurais pu patienté 2 semaines avec elle bon courage à toi Salam
Citation
Blaqueen a écrit:
Cette histoire de "soit patiente" c'est cb de temps 1mois? 5ans? 10? 30? Toute une vie ?
Combien de femmes ont souffert dans leur mariage à cause de ce "soit patiente"
Citation
Melha1989 a écrit:
Bonjour,
Effectivement être lâchée de cette façon à la dernière minute pour faire 400 km c'est ignoble. Je me suis retrouvée à traîner une valise et un caftan. Dans mon monde ça ne se fait, je ne l'aurais jamais fait à quiconque et quelque soit la raison. Surtout que ce n'était pas justifié.
Ma belle mère je ne lui ai absolument rien dit, pas un mot, c'est lui qui est parti la confronté. JE n'accepte pas qu'on m'insulte gratuitement et encore qu'on le fasse à ma famille. Pour sa venue j'avais la journée dans la cuisine, mis les petits plats dans les grands, je n'ai pas répondu à ses piques, je suis rentrée avec deux boites de glaces parce que la vieille elle en voulait, je lui ai fait une place dans le placard et c'est toujours mois qui mets et débarrasse la table, range et fais le ménage. Bref, j'étais plus que respectueuse, plus que ça je ne sais pas quoi faire.
Elle a mis 4 jours pour monter son fils contre moi, elle m'a dit en criant "tu veux me l'enlever" !
Au final, non je ne lui en veut pas à sa mère mais à lui qui n'a pas su m'écouté et faire preuve de maturité.
Citation
Melha1989 a écrit:
Bonjour,
Effectivement être lâchée de cette façon à la dernière minute pour faire 400 km c'est ignoble. Je me suis retrouvée à traîner une valise et un caftan. Dans mon monde ça ne se fait, je ne l'aurais jamais fait à quiconque et quelque soit la raison. Surtout que ce n'était pas justifié.
Ma belle mère je ne lui ai absolument rien dit, pas un mot, c'est lui qui est parti la confronté. JE n'accepte pas qu'on m'insulte gratuitement et encore qu'on le fasse à ma famille. Pour sa venue j'avais la journée dans la cuisine, mis les petits plats dans les grands, je n'ai pas répondu à ses piques, je suis rentrée avec deux boites de glaces parce que la vieille elle en voulait, je lui ai fait une place dans le placard et c'est toujours mois qui mets et débarrasse la table, range et fais le ménage. Bref, j'étais plus que respectueuse, plus que ça je ne sais pas quoi faire.
Elle a mis 4 jours pour monter son fils contre moi, elle m'a dit en criant "tu veux me l'enlever" !
Au final, non je ne lui en veut pas à sa mère mais à lui qui n'a pas su m'écouté et faire preuve de maturité.
Citation
Blaqueen a écrit:
Je ne suis pas marié mais je suis issue d'un mariage catastrophique donc je peux témoigner
Je parlais dans le cas général, cette phrase de "soit patiente" m'énerve surtout qu'en majorité ça s'applique aux femmes à croire qu'une partie de leurs vies doit être souffrance
Concernant la posteuse elle savait comment il était avant de se marier donc elle a fait un choix
Après dans tout mariage, on épouse son mari/femme pas sa famille, si il y a des problèmes avec la bf, il faut arrêter de faire le chiwawa pour se faire accepter, la posteuse a essayé, sa mère est encore pire avec elle donc stop