Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lrs bons moments du foyer musulman
t
14 mai 2024 18:23
Salamalaykoum

En espérant que vous vous portez tous bien

Je fais ce sujet afin d'enterrer la hache de guerre et changer un peu l'atmosphère des couples vivant dans la haine .

Il ne faut pas oublier les bons moments aussi qu'on passe en famille les moments fusionnels je pense que chacun d'entre nous cherche son bien être chacun cherche a connaître l'autre et partager des bons moments .
Il ne faut pas voir tout en noir quand ya des coups de moues ou de blues et sortir de cette mauvaise passe .

Le mariage reste un équilibre

En tant que homme intégré et tout entier une femme peut m'apporter beaucoup de bonnes choses car je connais sa valeur je sais ce qu'elle représente le pire cest de vivre seule sans femme ni épouse juste sa présence est deja un bon moment car on se sent pas seule du moins on ne ressent pas constamment ce manque de l'autre vu qu'elle raccompagne jour comme de nuit

Il ne faut pas oublier tout les instants passes ensembles et se dire que cette compagnie fait partie de notre existence de notre quotidien et tout les sacrifices que ca en découle

Une épouse c'est bien ya pas mieux elle est la pour toi quand tu te sens affligé elle te conseille en bien elle prend soin de toi quand tu tombes malades surtout si c'est réciproque

Il ne faut pas sombrer dans la défaillance quand tu sens que ca va mal mais voir les choses sous un angle de complicité .et patienter pour l'équilibre du couple

Puis quoi de mieux qu'une épouse pour t'éloigner des péchés et garder ta chasteté pourtant elle a bien quitté son foyer pour rejoindre le tien en terre inconnue on se doit d'être reconnaissant .

Combien de femmes ont patiente milles misères et sont tjrs la .

Faire tout avec sa femme rien de meilleur .

Il nz faut pas retenir que le mal mais aussi tout le bien dans tt ses parties .



Ce que je vois c'est que la femme dans l'islam a une haute position un haut rang


Juste le faite qu'une femme vienne vees toi une seule fois s'excuser cest deja un bon moment


De nos jours et j'insiste sur ca la femme l'épouse a vraiment besoin d'être bien entouré et le premier reste l époux


Tout ces problèmes de couples ne devraient pas oublié tout le bien qui existait entre eux même après une séparation car vivre avec une personne inconnue du jour au lendemain c'est une belle expérience de vie .
N
14 mai 2024 18:26
Wa 'Aleykoum Salem Wa Rahmatu Allah Wa Barakatu,

Que veux-tu ? L'Homme est ingrat.
t
14 mai 2024 18:32
No no

Pas du tout

L'homme n'est pas ingrat il ne l'exprime pas comme la femme

Tu connais le fameux hadith .


Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Wa 'Aleykoum Salem Wa Rahmatu Allah Wa Barakatu,

Que veux-tu ? L'Homme est ingrat.
N
14 mai 2024 18:34
T'as rien compris.

L'homme avec un grand H désigne les hommes au sens biologique, c'est-à-dire les femmes et les hommes.

Hors l'ingratitude est un trait humain irrévocable.
Mon message est donc véridique.
Citation
taw3hemm a écrit:
No no

Pas du tout

L'homme n'est pas ingrat il ne l'exprime pas comme la femme

Tu connais le fameux hadith .
t
14 mai 2024 18:40
Alors ru tes mal exprimé ...

الإنسان décrit l'humain dans sa globalité et son ingratitude dans sa universalité


Au sens biologique l'humain est ingrat et peu reconnaissant sauf biensur les gens doués de raison .

Elle va me dire ''hirs sujet '' SOS
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
T'as rien compris.

L'homme avec un grand H désigne les hommes au sens biologique, c'est-à-dire les femmes et les hommes.

Hors l'ingratitude est un trait humain irrévocable.
Mon message est donc véridique.
14 mai 2024 18:44
BaarakAllahou fiik pour ce message magnifique
On a besoin de beaucoup plus lire de choses positives

Al hamdolillah il y a encore des hommes et des femmes bien ça existe.
N
14 mai 2024 18:45
T'es pas sérieux là ?

J'ai dit: " L'Homme est Ingrat " , avec un grand H, qu'est-ce-que tu n'as pas su comprendre dans mes mots ? Je désigne le monde dans toute sa globalité.
Le grand H est un terme universel pour désigner les femmes et les hommes.

C'est malhonnête de ta part de me faire tenir le chapeau.
L'incompréhension venez de toi.

Sur ce, Salem 'Aleykoum Wa Rahmatu Allah Wa Barakatu.
Citation
taw3hemm a écrit:
Alors ru tes mal exprimé ...

الإنسان décrit l'humain dans sa globalité et son ingratitude dans sa universalité


Au sens biologique l'humain est ingrat et peu reconnaissant sauf biensur les gens doués de raison .

Elle va me dire ''hirs sujet '' SOS
14 mai 2024 18:47
Alykoum Selem

Perso ça me dépasse ces couples qui restent ensemble mais se détestent ou arrivent à ne pas se parler pendant des mois.

Si on ne trouves pas la Sakina chez soi, ou va-t-on la trouvé alors ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/24 18:55 par Vittoria.
t
14 mai 2024 18:55
Pas une raison d'être agressive

Ca peut aussi arriver de mal comprendre des écrits.

Le grand H englobe homme comme femme ca je savais pas

Ce que je sais c'est que al insane désigne homme et femme donc je te suis pas trop sur ce coup et t'inquiète je sais reconnaître une chose quand j'ai tord rien d'alarmant

C'est malhonnête de ta part de me faire tenir le chapeau.
L'incompréhension venez de toi.

ptdr elle va me faire un procès pour si peu
Te gnan gnan

Ah ces femmes tjrs le sang chaud .

Dans un autre poste tu as écrit cest la faute des hommes avec un petit h cette fois ci grinning smiley

Wahlakisalam

Respire la sœur .


Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
T'es pas sérieux là ?

J'ai dit: " L'Homme est Ingrat " , avec un grand H, qu'est-ce-que tu n'as pas su comprendre dans mes mots ? Je désigne le monde dans toute sa globalité.
Le grand H est un terme universel pour désigner les femmes et les hommes.

C'est malhonnête de ta part de me faire tenir le chapeau.
L'incompréhension venez de toi.

Sur ce, Salem 'Aleykoum Wa Rahmatu Allah Wa Barakatu.
14 mai 2024 18:59
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La femme, un haut rang ? Il faudrait arrêter les délires.

Déjà, le hadith qui dit que la plupart des gens de l'Enfer sont des femmes.


D’après ‘Abdallah Ibn ‘Abbas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :

« On m’a montré le Feu et j’ai vu que la plupart de ses habitants sont des femmes. Elles mécroient ».
Quelqu’un a dit : Est-ce qu’elles mécroient en Allah ?
Le Prophète a dit : « Elles mécroient vis-à-vis du mari et elles mécroient vis-à-vis du bien qui leur est fait.
Si tu es bon avec l’une d’entre elles toute la vie puis qu’elle voit de toi une chose négative, elle dit : Je n’ai strictement jamais vu de bien venant de toi ».

Rapporté par Al-Boukhari.

Et en plus d'être ingrate envers leur seigneur et maître, elle est une tentatrice.

D’après Usamah ibn Zayd رضي الله عنه , le Messager d'Allah ﷺ a dit : « Je n’ai pas laissé derrière moi de tentation plus fatale pour les hommes que les femmes ».
(Rapporté par Al-Bukhari et Mouslim)

Comme haut rang, on a déjà mieux.
- Hadith qui dit que l'épouse qui obéit à son mari entre au Paradis.
- Hadith qui dit que s'il y avait une créature qui devait se prosterner devant une autre, ça serait la femme devant son mari.
- Hadith qui dit que la femme a été créée à partir d'une côte tordue.
- Hadith qui dit qu'un pays dirigé par une femme ne peut réussir.

La femme en Islam sunnite, c'est une moins que rien. Voilà la vérité. Le Hadith passe son temps à cracher sur la femme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
taw3hemm a écrit:
No no

Pas du tout

L'homme n'est pas ingrat il ne l'exprime pas comme la femme

Tu connais le fameux hadith .
Primum non nocere. - La vie est une école.
N
14 mai 2024 19:03
Salem 'Aleykoum Wa rahmatu Allah Wa Barakatu,

Tu vas pas t'y mettre comme idi ?

De une, je ne suis pas agressive, j'ai juste été claire pour éviter un gros manque de compréhension.

De deux, je vois pas l'intérêt de m'énerver pour si peu.

De trois, je t'es pointé ton erreur, et malgré cela, tu dis que je me suis mal exprimée, louche...?

Bref, ne prends pas mes mots à cœur, ce n'est que de la formalité.
Après, si il faut mettre des émojis pour paraître plus douce et "avenante", pas de soucis mais je n'en ai pas vu l'intérêt iciAngel
Citation
taw3hemm a écrit:
Pas une raison d'être agressive

Ca peut aussi arriver de mal comprendre des écrits.

Le grand H englobe homme comme femme ca je savais pas

Ce que je sais c'est que al insane désigne homme et femme donc je te suis pas trop sur ce coup et t'inquiète je sais reconnaître une chose quand j'ai tord rien d'alarmant

C'est malhonnête de ta part de me faire tenir le chapeau.
L'incompréhension venez de toi.

ptdr elle va me faire un procès pour si peu
Te gnan gnan

Ah ces femmes tjrs le sang chaud .

Dans un autre poste tu as écrit cest la faute des hommes avec un petit h cette fois ci grinning smiley

Wahlakisalam

Respire la sœur .
l
14 mai 2024 19:04
Désolée pour toi mais t'as rien compris à l Islam...
Déjà, Allah Azzawjal est Parfait et sait ce qui est bon et juste.
Tu es un petit être humain qui réfléchis avec ton petit cerveau, Allah Azzawjal sait mieux, toi tu ne sais rien.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La femme, un haut rang ? Il faudrait arrêter les délires.

Déjà, le hadith qui dit que la plupart des gens de l'Enfer sont des femmes.


D’après ‘Abdallah Ibn ‘Abbas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :

« On m’a montré le Feu et j’ai vu que la plupart de ses habitants sont des femmes. Elles mécroient ».
Quelqu’un a dit : Est-ce qu’elles mécroient en Allah ?
Le Prophète a dit : « Elles mécroient vis-à-vis du mari et elles mécroient vis-à-vis du bien qui leur est fait.
Si tu es bon avec l’une d’entre elles toute la vie puis qu’elle voit de toi une chose négative, elle dit : Je n’ai strictement jamais vu de bien venant de toi ».

Rapporté par Al-Boukhari.

Et en plus d'être ingrate envers leur seigneur et maître, elle est une tentatrice.

D’après Usamah ibn Zayd رضي الله عنه , le Messager d'Allah ﷺ a dit : « Je n’ai pas laissé derrière moi de tentation plus fatale pour les hommes que les femmes ».
(Rapporté par Al-Bukhari et Mouslim)

Comme haut rang, on a déjà mieux.
- Hadith qui dit que l'épouse qui obéit à son mari entre au Paradis.
- Hadith qui dit que s'il y avait une créature qui devait se prosterner devant une autre, ça serait la femme devant son mari.
- Hadith qui dit que la femme a été créée à partir d'une côte tordue.
- Hadith qui dit qu'un pays dirigé par une femme ne peut réussir.

La femme en Islam sunnite, c'est une moins que rien. Voilà la vérité. Le Hadith passe son temps à cracher sur la femme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 mai 2024 19:26
Allah est certes Parfait. Mais je n'ai cité aucun verset. Je n'ai cité que des hadiths qui crachent bien comme il faut sur les femmes. Un commentaire sur ces hadiths ?

Sinon, concernant le Qour'an, c'est tout autre chose que la misogynie des hadiths.

Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmāne et par Ar-Rahīme.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa rahma.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmāne et Ar-Rahīme ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici.

Allah Se présente au début de chaque sourate, sauf une seule, par un Nom lié uniquement aux femmes. Allah ne S'est pas présenté par Sa force ou un autre attribut masculin. Quel plus grand honneur ? Rien à voir avec la misogynie des hadiths.

Et qu'en déduire sur l'esprit de l'Islam ? Que représente l'utérus pour toi ?

Voilà la différence entre des paroles humaines et la Parole de RHM.




Citation
lolotte1345 a écrit:
Désolée pour toi mais t'as rien compris à l Islam...
Déjà, Allah Azzawjal est Parfait et sait ce qui est bon et juste.
Tu es un petit être humain qui réfléchis avec ton petit cerveau, Allah Azzawjal sait mieux, toi tu ne sais rien.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/05/24 19:48 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
14 mai 2024 19:43
Tare sont les hommes comme le petit bonhomme vert et quelques autres ici sur ce forum qui ne rabaissent pas les femmes juste à un utérus et un sexe et vous trouvez encore le moyen de les attaquer en tant que femmes .
Pas de MP d'hommes
t
14 mai 2024 19:52
Wahlakasalam


Tu tegares .


Le titre de mon poste aurait du mieux t'inspirer tu parles d'autres choses

La femme MUSULMANE a un haut rang dans la sphère familiale elle éduque les enfants enseigne et contribue a épanouissement du foyer conjugal sinon tout ce que tu as cité c'est bien son contraire


Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La femme, un haut rang ? Il faudrait arrêter les délires.

Déjà, le hadith qui dit que la plupart des gens de l'Enfer sont des femmes.


D’après ‘Abdallah Ibn ‘Abbas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :

« On m’a montré le Feu et j’ai vu que la plupart de ses habitants sont des femmes. Elles mécroient ».
Quelqu’un a dit : Est-ce qu’elles mécroient en Allah ?
Le Prophète a dit : « Elles mécroient vis-à-vis du mari et elles mécroient vis-à-vis du bien qui leur est fait.
Si tu es bon avec l’une d’entre elles toute la vie puis qu’elle voit de toi une chose négative, elle dit : Je n’ai strictement jamais vu de bien venant de toi ».

Rapporté par Al-Boukhari.

Et en plus d'être ingrate envers leur seigneur et maître, elle est une tentatrice.

D’après Usamah ibn Zayd رضي الله عنه , le Messager d'Allah ﷺ a dit : « Je n’ai pas laissé derrière moi de tentation plus fatale pour les hommes que les femmes ».
(Rapporté par Al-Bukhari et Mouslim)

Comme haut rang, on a déjà mieux.
- Hadith qui dit que l'épouse qui obéit à son mari entre au Paradis.
- Hadith qui dit que s'il y avait une créature qui devait se prosterner devant une autre, ça serait la femme devant son mari.
- Hadith qui dit que la femme a été créée à partir d'une côte tordue.
- Hadith qui dit qu'un pays dirigé par une femme ne peut réussir.

La femme en Islam sunnite, c'est une moins que rien. Voilà la vérité. Le Hadith passe son temps à cracher sur la femme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
t
14 mai 2024 19:54
Se cacherait il une guerrière derrière ce niqab ptdr

1,2,3 tu as du répondant .

Tu te laissés pas faire

thumbs up
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Salem 'Aleykoum Wa rahmatu Allah Wa Barakatu,

Tu vas pas t'y mettre comme idi ?

De une, je ne suis pas agressive, j'ai juste été claire pour éviter un gros manque de compréhension.

De deux, je vois pas l'intérêt de m'énerver pour si peu.

De trois, je t'es pointé ton erreur, et malgré cela, tu dis que je me suis mal exprimée, louche...?

Bref, ne prends pas mes mots à cœur, ce n'est que de la formalité.
Après, si il faut mettre des émojis pour paraître plus douce et "avenante", pas de soucis mais je n'en ai pas vu l'intérêt iciAngel
S
14 mai 2024 20:07
Salam

Tu es marié taw3hemm ?
14 mai 2024 20:33
Wa aleykoum salam,

Il ne peut pas s'empêcher de parler d'autres choses!
Sinon, cela pourrait lui provoquer de l'urticaire.
Et je suis vraiment sérieuse.

De une c'est un manque de respect pour le posteur et de deux pour la majorité c'est toujours une averion assumée du Prophète et une méconnaissance du sujet
Et de trois, on attend son recueil de sahih CHN-W, qui n'arrivera jamais, alors qu'il affirme que les Hadhih authentiques sont très peu nombreux.
___

Quand on dit que "le Paradis se trouve sous le pied de la mère" c'est écraser la femme?

Quand on dit, l'ordre l'importance pour l'homme entre ses parents, c'est sa mère, sa mère, sa mère puis son père, on l'a rabaisse ?

Quand on te dit que la femme est une balance pour la bonne compréhension de la religion de l'homme, on l'a sous estimé?
(Le meilleur d'entre vous est celui qui se comporte le mieux avec sa femme).

Quand on dit que l'homme à la charge totale des besoins de sa femme, qu'il est son responsable, celui qui doit veiller, prendre soin (ce que tu traduit pas autorité/supériorité , revient à la racine de ce mot en Arabe)qu'elle ne manque de rien, qu'il doit tout lui donner.
On l'opprime?

Quand un certain Savant (ach Chafiyyi) dit que la femme doit juste se montrer disponible intimement pour son mari et rien d'autres (pas de cuisine, pas d'éducation des enfants, pas de ménage ect(.
Rien à part l'allaitement.
On l'a maltraite?

Dans son discours d'adieu, le Prophète sallahou aleyhi wa a recommandé de bien se comporter avec la femme.
Un message d'adieu, hein, on dit les choses les plus importantes non?
Donc cela montre son importance!

Le Message de l'Islam a commencé dans les bras d'une femme (Khadija) et à finit sur la cuisse d'une femme (Aïcha)
Crois tu que c'est un hasard?

Et tous ça, c'est dans le HADITH, arrête de nous fatiguer Dattebanné!

Dis moi que tu as appris comment on juge l'authenticité ou pas d'un hadith, dis moi que tu sais lire et parle l'arabe littéraire que tu connais l'art de la rhétorique, la linguistique, le lyrisme et la prose en arabe, pour ne citer que ces domaines.

Que tu connais le Qour'an à la lettre près (en tant que Coraniste/égariste c'est le minimum)
Et si tu me dis tous ça, alors tu pourras commencer (juste commencer) à discuter sur de bonnes bases.

Wa salam.










Citation
taw3hemm a écrit:
Wahlakasalam


Tu tegares .


Le titre de mon poste aurait du mieux t'inspirer tu parles d'autres choses

La femme MUSULMANE a un haut rang dans la sphère familiale elle éduque les enfants enseigne et contribue a épanouissement du foyer conjugal sinon tout ce que tu as cité c'est bien son contraire
t
14 mai 2024 21:05
Le Message de l'Islam a commencé dans les bras d'une femme (Khadija) et à finit sur la cuisse d'une femme (Aïcha)
Crois tu que c'est un hasard?

Soubhanallah

Ce passage ma touché

BaarakAllahoufiki

Je les envie nos mères .

Allah les a honorés a un rang dans l'islam


Les femmes du paradis .


Sahih chnw ptdr

Pas mal celle la

Du coup ces ahadiths sont mawdu3 ou da3f

On fait comment avec lui

Peut être qu'il a une tazkia soufia .Heu

Tout la profondeur des textes (annoussous) et des règles (qawa3d) reposent sur la langue arabe .

C'est chaud de parler d'islam sans avoir la base qu'est la langue arabe .

La science du hadith est la plus dure des sciences faut avoir fait des études très prononcés et des sacrifices énormes pour sy mettre vraiment c'est donne a peu de personne les savants du hadith sont peu nombreux juste savoir si un hadith est sahih ou pas ca demande des efforts comme pas possible .

Qu'Allah nous guide on devrait se taire c'est mieux .

Et surtout répéter souvent allahou ahlam


Mais tu auras beau lui répéter 1000 fois il continuera il est convaincu qu'il est dans le haqq .

Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam,

Il ne peut pas s'empêcher de parler d'autres choses!
Sinon, cela pourrait lui provoquer de l'urticaire.
Et je suis vraiment sérieuse.

De une c'est un manque de respect pour le posteur et de deux pour la majorité c'est toujours une averion assumée du Prophète et une méconnaissance du sujet
Et de trois, on attend son recueil de sahih CHN-W, qui n'arrivera jamais, alors qu'il affirme que les Hadhih authentiques sont très peu nombreux.
___

Quand on dit que "le Paradis se trouve sous le pied de la mère" c'est écraser la femme?

Quand on dit, l'ordre l'importance pour l'homme entre ses parents, c'est sa mère, sa mère, sa mère puis son père, on l'a rabaisse ?

Quand on te dit que la femme est une balance pour la bonne compréhension de la religion de l'homme, on l'a sous estimé?
(Le meilleur d'entre vous est celui qui se comporte le mieux avec sa femme).

Quand on dit que l'homme à la charge totale des besoins de sa femme, qu'il est son responsable, celui qui doit veiller, prendre soin (ce que tu traduit pas autorité/supériorité , revient à la racine de ce mot en Arabe)qu'elle ne manque de rien, qu'il doit tout lui donner.
On l'opprime?

Quand un certain Savant (ach Chafiyyi) dit que la femme doit juste se montrer disponible intimement pour son mari et rien d'autres (pas de cuisine, pas d'éducation des enfants, pas de ménage ect(.
Rien à part l'allaitement.
On l'a maltraite?

Dans son discours d'adieu, le Prophète sallahou aleyhi wa a recommandé de bien se comporter avec la femme.
Un message d'adieu, hein, on dit les choses les plus importantes non?
Donc cela montre son importance!

Le Message de l'Islam a commencé dans les bras d'une femme (Khadija) et à finit sur la cuisse d'une femme (Aïcha)
Crois tu que c'est un hasard?

Et tous ça, c'est dans le HADITH, arrête de nous fatiguer Dattebanné!

Dis moi que tu as appris comment on juge l'authenticité ou pas d'un hadith, dis moi que tu sais lire et parle l'arabe littéraire que tu connais l'art de la rhétorique, la linguistique, le lyrisme et la prose en arabe, pour ne citer que ces domaines.

Que tu connais le Qour'an à la lettre près (en tant que Coraniste/égariste c'est le minimum)
Et si tu me dis tous ça, alors tu pourras commencer (juste commencer) à discuter sur de bonnes bases.

Wa salam.
14 mai 2024 21:13
Tu vis dans un monde parallèle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook