Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les bons cakes maison
d
23 août 2007 13:42
salam
pouvez vous me donner des recettes de cake(je sais pas en fairesad smiley) et pas trop défficile à faire svp
merci
a
23 août 2007 14:23
voici une recette simple et réussie
tu prépares tous les ingrédients sur la table puis tu allumes le four; tu prépares le moule à cake huilé et fariné.

tu casses 4 oeufs à température ambiante(tu les sors du frigo au moins 1/2 heure avant) tu les bas un peu au mixer;
tu rajoutes 2 sachets de sucre vanillé+ 1 grand verre de lait cru tiède+ 1 petit verre de beurre que tu fais fondre + 2 cuillers à soupe d'huile de tournesol.Tu mélanges le tout au mixer;
puis tu rajoutes 5 petits verres de farine + 3 sachets de levure alsa et tu mélanges bien le tout au mixer; et tu verses ce mélange dans le moule; puis tu prends quelques raisins secs que tu roules bien dans la farine et que tu jettes par dessus dans le moule; ou bien des fruits confits.
et tu mets au four : en principe 30 mn tu peux vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau de toute manière le cake monte et devient doré (il ne faut pas trop ouvrir la porte du four pour éviter les courants d'air);
PS.: tu peux remplacer le verre de lait par un verre de jus d'orange et la pelure du citron râpé et c'est également délicieux.
bon appétit
aicha21
d
23 août 2007 16:40
coucou merci bcp aicha mais on met pas de sucre?perplexe
d
23 août 2007 18:13
alors et nos autres ecellentes cuisinières elles sont où?perplexe sambina,lamiaâ et les autres?
a
24 août 2007 12:39
a doudi_F

oui tu as raison ,
pardon, j'ai oublié le sucre : 3 petits verres de sucre à rajouter en même temps que les sachets de sucre vanillé.
merci
c
24 août 2007 14:00
salam .aicha t'est revenu du bled ?on te voyait plus pendant un moment
s
25 août 2007 02:21
Cake au olives

100gr d'olives

100gr de gruyère râpé

160gr de farine

1 sachet de levure

15 cl de lait

10cl d'huile

3 oeufs

sel poivre



mélanger la farine et la levure

ajouter les oeufs, le lait tiédi et l'huile

ajouter le gruyere et les olives , saler poivrer,

mettre dans un moulé à cake beurré

cuire 45min/th 6 ou 180° dans un four préchauffé


Bon appetit!




voilà la recette de ma maman, pour la cake aux olives, moi jy rajoute des petits morceaux de poivrons!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook