Citation
tangawiya a écrit:
salam,
oui piment doux jen ai entendu parler, ma soeur est allée à un mariage ds un petit village près de ougda et ils ont fait passer les hommes dabord, et les restes pr les femmes.
Citation
tangawiya a écrit:
lol obs, mais en général on se lave les mains avt, puis si on nest pas certain k notre voisin de table l a fait, de tte façon on mange chacun de notre côté, pas besoin daller voir de lautre côté du plat. Moi je préfère manger ds une gde assiette entourée de tt le monde, cest plus chaleureux.
Citation
tangawiya a écrit:
nannnnn cest pas vrai!!! ha ha cest trop fortt
je ne me riskerai plus de manger à ses côtés
Citation
tangawiya a écrit:
jimagine piment doux, moi je détesterais le couscous je pense, ça me rappelerait trop de bons souvenirs.
Citation
Obs2006 a écrit:
il y aussi une qui je pense n' est pas hygienique et saine , celle de manger a mains nus dans une seule grande assiette .
comment etre sure que l autre personne s'est bien lave les mains avec du savon , specialement s il est passe au toilettes avant un repas .
il y a eu des cas de transmission de maladies de cette maniere .
Citation
piment doux a écrit:
Et oui le Maroc est connu par son hospitalité,les marocains savent reçevoir et beaucoup de pays nous envient et nous jalousent...mais à part ça quelles sont nos bonnes maniéres de la vie quotidienne?comme par exple manger tous dans le même plats,se laver les mains avant et aprés les repas,se faire la bise entre mec...
vous pouvez aussi nous faire connaitre les bonnes manieres de votre région ou de votre familles. vous pouvez aussi critiquer certaines habitudes au Maroc.
ça m'est arrivé d'être choqué une fois au Maroc j'ai été invité dans une famille qui nous a servi a mangé en premier lesmec d'abord et les femmes attendait qu'on finissent et qu'on se lavent les mains pour passer a table aprés nous.
connaissez vous ces habitudes???
Citation
rhislene a écrit:
moi aussi le fait de manger à la main, c'est inée
mais piment doux tu vis au maroc??
car je trouve bizarre de manger à l'occidentale ds des internats marocains, on doit pratiquer la sounnah partout,
je croyais que les petits au maroc qui vont manger à la cantine, manger comme ns en france à la maison, qu'il n'y avait pas de restrictions,
corrigez moi si je faute,