Citation
Savonnette a écrit:
Salam
Tout à l'heure, ma mère écoute le résumé des jeux olympiques et elle commente :
Franchement on nous présente les jeunes d'aujourd'hui comme des gamins ... Là, un athlète de 22 ans ...
Nous à 22 ans, on était marié, avec déjà 3 gamins sur les bras, proprios et nos hommes avaient eu le temps de faire le guerre avant ça ...
J'ai pas su quoi lui dire ... La flemme de remettre sur le tapis les images de la cérémonie d'ouverture des JO ... je crois que ça résume assez bien notre époque. Enfin ... les "valeurs" de notre époque.
Finalement vaut-il mieux faire la guerre ou savoir si on devrait appeler les gens par il, elle ou iel ? ...
Citation
redding59 a écrit:
Je dirai qu'appeler les gens par il, elle ou iel nous mène à la guerre.
Les hommes faibles créent les guerres, puis viennent les hommes fort qui devront la faire et ramèneront, la paix.
Citation
Savonnette a écrit:
Salam
Tout à l'heure, ma mère écoute le résumé des jeux olympiques et elle commente :
Franchement on nous présente les jeunes d'aujourd'hui comme des gamins ... Là, un athlète de 22 ans ...
Nous à 22 ans, on était marié, avec déjà 3 gamins sur les bras, proprios et nos hommes avaient eu le temps de faire le guerre avant ça ...
J'ai pas su quoi lui dire ... La flemme de remettre sur le tapis les images de la cérémonie d'ouverture des JO ... je crois que ça résume assez bien notre époque. Enfin ... les "valeurs" de notre époque.
Finalement vaut-il mieux faire la guerre ou savoir si on devrait appeler les gens par il, elle ou iel ? ...
Citation
redding59 a écrit:
Je dirai qu'appeler les gens par il, elle ou iel nous mène à la guerre.
Les hommes faibles créent les guerres, puis viennent les hommes fort qui devront la faire et ramèneront, la paix.
Citation
Magneto* a écrit:
Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.
Ibn Khaldoun