Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Une bonne réflexion de vieux mdr
L
7 août 2024 20:17
Salam

Tout à l'heure, ma mère écoute le résumé des jeux olympiques et elle commente :

Franchement on nous présente les jeunes d'aujourd'hui comme des gamins ... Là, un athlète de 22 ans ...

Nous à 22 ans, on était marié, avec déjà 3 gamins sur les bras, proprios et nos hommes avaient eu le temps de faire le guerre avant ça ...

ptdr ptdr

J'ai pas su quoi lui dire ... La flemme de remettre sur le tapis les images de la cérémonie d'ouverture des JO ... je crois que ça résume assez bien notre époque. Enfin ... les "valeurs" de notre époque.

Finalement vaut-il mieux faire la guerre ou savoir si on devrait appeler les gens par il, elle ou iel ? ... eye rolling smiley
7 août 2024 20:22
Salam,

Tout ce que je retiens, c'est que tu as de la chance d'avoir ta maman pour ce genre de reflexions...

Profites en ma soeur...
T
7 août 2024 20:48
Aleykoum salam

Tu me parles de ça

J'ai vu cette aprem une affiche publicitaire qui donne juste envie de vomir

"Gleeden, site de rencontre extra conjugale"

Avec une photo d'une pomme croqué

La hawla wala quawata illa biLlah

Difficile d'être aussi clair et explicite

(Et dégoûtant)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/24 20:50 par The Amazing Amazigh.
r
7 août 2024 21:05
Je dirai qu'appeler les gens par il, elle ou iel nous mène à la guerre.

Les hommes faibles créent les guerres, puis viennent les hommes fort qui devront la faire et ramèneront, la paix.
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Franchement on nous présente les jeunes d'aujourd'hui comme des gamins ... Là, un athlète de 22 ans ...

Nous à 22 ans, on était marié, avec déjà 3 gamins sur les bras, proprios et nos hommes avaient eu le temps de faire le guerre avant ça ...

ptdr ptdr

J'ai pas su quoi lui dire ... La flemme de remettre sur le tapis les images de la cérémonie d'ouverture des JO ... je crois que ça résume assez bien notre époque. Enfin ... les "valeurs" de notre époque.

Finalement vaut-il mieux faire la guerre ou savoir si on devrait appeler les gens par il, elle ou iel ? ... eye rolling smiley
L
7 août 2024 21:29
Ouais, c'est tout à fait ça ...
Citation
redding59 a écrit:

Les hommes faibles créent les guerres, puis viennent les hommes fort qui devront la faire et ramèneront, la paix.
7 août 2024 23:10
Alykoum Selem

Il faut se lever tôt pour trouver des adultes responsables à 22 ans de nos jours...

C'est sûr, on n'est plus dans l'époque de nos anciens 😒.
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

ptdr ptdr

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
8 août 2024 09:00
Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.

Ibn Khaldoun
Citation
redding59 a écrit:

r
8 août 2024 10:16
Oui c'est ça, je l'ai cité de tête😅
Citation
Magneto* a écrit:
Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.

Ibn Khaldoun

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook