Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonne recette pour Rognons svp Merci
O
3 septembre 2008 17:16
Salam arleykom

Voila ce soir pour le diner j'ai envi de faire des rognon et je voulai savoir si vous aviez une bonne recette pour changer de la mienne qui est la suivante :

* je fais revenir mes oignons dans une poele avec un peu d'huile du sel, du poivre et 1 oignons que j'aurai passé au mixeur. Puis j'ajoute de la tomate fraiche coupé en petit cube, du persil + coriandre et je laisse le tout cuire tranquilement.


Merci à vous winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/08 17:17 par Ouzala.
Après la pluie, le beau temps !
O
3 septembre 2008 17:17
et si vous avez un accompagnement leger qui se mari bien svp Merci
Après la pluie, le beau temps !
l
3 septembre 2008 17:23
On ma toujours dit que c etait pas bien qu'une femme mange des rognos eye popping smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
O
3 septembre 2008 17:24
Sérieux ??? moody smiley
Après la pluie, le beau temps !
l
3 septembre 2008 17:24
je te jure
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
O
3 septembre 2008 17:25
et tu sais pourquoi ?


J'en mange et c'est trop bon c'est comme la kebda
Après la pluie, le beau temps !
f
3 septembre 2008 17:28
SALEM
Moi j'aime manger les rognons comme la recette que tu as donner avec comme acompanement du riz.
l
3 septembre 2008 17:32
jê m'en rappelle plus ouzala.
Les rognons c bien les coucougniette du mouton?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
O
3 septembre 2008 17:35
non ce n'est pas ca du tout Lamyaâ

les rognons c'est ca regarde

[www.chefsimon.com]
Après la pluie, le beau temps !
l
3 septembre 2008 18:24
ok c lkelwa en arabe. Non oublie j ai rien dit
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
3 septembre 2008 19:05
bonsoir
moi je les fais revenir dans un peu d'huile ;oignon coupé ;persil ;sel ;poivre et cumin .et je les accompagne d'une bonne salade "frisée",concombre et tomate.
4 septembre 2008 10:35
Salam Ouzala moi je ne les cuisine que de cette facon

Rognons sauce brune

Des rognons laver pelés,nerfs ôter et coupés en gros cubes
échalotes hachées menues
champignons
beurre + d'huile ou margarine
crème liquide
Un cube de khnoor
moutarde
Sel et poivre

Met a chauffer un peu d’huile ou mélange huile beurre ou margarine, quand c’est bien chaud ajoute les morceaux de rognons, fait roussir rapidement,enleve les et met les de coté
Fait dorer également les champignons en ajoute de l’huile si besoin, et les ôter .
Fait revenir dans le même faitout l'échalote hachée,sale poivré ajoute une cuillère de farine laisse un peu roussir, ajoute le khnor diluer dans un d’eau bouillante bien remuer
Puis ajoute la crème liquide remet les rognons, les champignons, puis la moutarde en remuant, laisse mijoter pendant 5 minutes.
goûte et rajoute du sel ou poivre si besoin .
attention ne laisse pas trop bouillir!!! les rognons pourrait devenir trop dur, et la moutarde prendre un autre goût
A servir avec des tagliatelles ou du riz winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
4 septembre 2008 13:51
Aicha Merci pour ta recette mais je ne comprend pas quand tu parle de peler les rognons ? perplexe

Tu peux m'eclairer stp ? Merci winking smiley
Après la pluie, le beau temps !
4 septembre 2008 15:12
Citation
Ouzala a écrit:
Aicha Merci pour ta recette mais je ne comprend pas quand tu parle de peler les rognons ? perplexe

Tu peux m'eclairer stp ? Merci winking smiley


salam khtismiling smiley les rognons, comme le foie, ont une mince pellicule de peau, qu'il faut enlever avant cuisson, sinon la viande se rétracte et devient dure winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook