Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonjour à la communauté et presentation
M
4 avril 2024 00:33
Bonsoir chers amis musulman.
Je m'appel Cédric, j'ai 28 ans et je ne suis pas converti.
Malgres le fait que je ne soi pas officielement musulman, converti a la mosquée, je pratique l'islam (En fonction de mes moyens) un peu.
J'ai commencé a me renseigner et apprendre l'islam avec les moyens du bord depuis environs 5 ou 6 ans.
Le but n'est pas de faire de l'ostentation donc je vais rester discret et silencieux sur mes pratiques religieuse.
Mais je vous dis quand meme que je reconnais Allah comme Seigneur et Dieu unique et qu'il n'y a d'autres divinités que lui.
Je pense me reformé a la mosquée d'ici quelque temps.

Je suis content d'avoir rejoint le forum et de faire desormais partie de la communauté yabiladi. Merci à Allah, le createur et merci egalement au createur du forum.

Je regarde depuis aujourd'hui des videos sur l'islam alors qu'auparavent je lisais "juste" et ecoutais le coran.

J'ai commencé la spiritualité il y a 12 ans et au debut, ne connaissant pas du tout l'islam (16 ans d'age), on m'a dit que tout etait dieu et qu'on etait tous Dieu.
Ensuite j'ai decouvert l'islam et j'ai de suite rejeté tout cela, j'ai arreté de faire a ALLAH des associés. Oui, etant jeune je me suis fait avoir mais je me suis repenti et je demande pardon a ALLAH.

J'ai 28 ans, je continue mon voyage musulman. J'ai envie d'apprendre et me convertir a la mosquée quand il sera temps.

Content de m'etre presenté. Que Dieu soi avec vous tous et qu'il nous protege et nous guide. Je tiens a vous. Content d'etre avec vous ici.

Paix

Cédric
T
4 avril 2024 02:32
Salam aleykoum

Amine

Bienvenue parmi nous

Al HamdouliLlah

On sent l'apaisement dans tes mots, l'islam c'est bien celà, sagesse et paix intérieure

Tu peux te convertir quand tu veux et où tu veux

Avec la permission de notre Seigneur Allah soubhanahou wa taala

Petite vidéo très touchante :
[youtu.be]

PS : oui tu as raison, remercions l'équipe du site Yabiladi, un des rares lieu d'expression pour les musulmans francophones sur internet
M
4 avril 2024 05:08
Wa3likom Salam

Allahomabarek

Bienvenu parmis nous.

On chemine tous et on est tous en cours d'apprentissage même si on est né musulman.

Mais ton parcours est beau, qu'Allah continue à te guider .

Fais attention aux video que tu regarde parfois y a tout et n'importe quoi sur le net. Prend toujours des gens reconnu par la communauté.
L
4 avril 2024 06:17
Salam Cedric,

Sois le bienvenu parmi nous, merci pour le partage Welcome

Tu es muslim dans ton cœur il suffit de l'attester oralement, rien ne t'empêche ensuite de refaire la chahada à la mosquée incha Allah.

Prends bien soin de toi, de ta foi et bcp de tri sur internet y compris ici.
o
4 avril 2024 09:22
Salam Cédric, bienvenue à toi sur le forum et dans la communauté.
Tu fais bien d'y aller à ton rythme et étape par étape .
Le choix religieux est un chemin de toute une vie
Citation
MCA1337 a écrit:
Bonsoir chers amis musulman.
Je m'appel Cédric, j'ai 28 ans et je ne suis pas converti.
Malgres le fait que je ne soi pas officielement musulman, converti a la mosquée, je pratique l'islam (En fonction de mes moyens) un peu.
J'ai commencé a me renseigner et apprendre l'islam avec les moyens du bord depuis environs 5 ou 6 ans.
Le but n'est pas de faire de l'ostentation donc je vais rester discret et silencieux sur mes pratiques religieuse.
Mais je vous dis quand meme que je reconnais Allah comme Seigneur et Dieu unique et qu'il n'y a d'autres divinités que lui.
Je pense me reformé a la mosquée d'ici quelque temps.

Je suis content d'avoir rejoint le forum et de faire desormais partie de la communauté yabiladi. Merci à Allah, le createur et merci egalement au createur du forum.

Je regarde depuis aujourd'hui des videos sur l'islam alors qu'auparavent je lisais "juste" et ecoutais le coran.

J'ai commencé la spiritualité il y a 12 ans et au debut, ne connaissant pas du tout l'islam (16 ans d'age), on m'a dit que tout etait dieu et qu'on etait tous Dieu.
Ensuite j'ai decouvert l'islam et j'ai de suite rejeté tout cela, j'ai arreté de faire a ALLAH des associés. Oui, etant jeune je me suis fait avoir mais je me suis repenti et je demande pardon a ALLAH.

J'ai 28 ans, je continue mon voyage musulman. J'ai envie d'apprendre et me convertir a la mosquée quand il sera temps.

Content de m'etre presenté. Que Dieu soi avec vous tous et qu'il nous protege et nous guide. Je tiens a vous. Content d'etre avec vous ici.

Paix

Cédric
4 avril 2024 12:21
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
5 avril 2024 04:53
Bienvenue 🖖
M
5 avril 2024 18:02
Bonjour, merci pour vos messages en réponse.

<3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook