Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blog de recettes
m
22 février 2008 19:54
salam
j'ouvre ce post pour toute celle qui sont interesser comme moi par les recettes de lila7893 et celle qui aurais des recettes similaire. je commence par la recettes des beignets fourés " lila7893 si tu passe par la !
P.S: le lien ne peut être transmis que par mp .
m
22 février 2008 19:58
Citation
maklouk a écrit:
salam
j'ouvre ce post pour toute celle qui sont interesser comme moi par les recettes de lila7893 et celle qui aurais des recettes similaire. je commence par la recettes des beignets fourés " lila7893 si tu passe par la !
P.S: le lien ne peut être transmis que par mp .
je parle du lien de son album bien sur smiling smiley
n
23 février 2008 23:15
Citation
maklouk a écrit:
salam
j'ouvre ce post pour toute celle qui sont interesser comme moi par les recettes de lila7893 et celle qui aurais des recettes similaire. je commence par la recettes des beignets fourés " lila7893 si tu passe par la !
P.S: le lien ne peut être transmis que par mp .

salam je viens juste de voir ton message sad smiley

voilà la recette des beignets smiling smiley

voici la recette:

beignets:

la pâte


500 g de farine
100 g de beurre fondu
2 oeufs entier et 1 jaune
1/2 cuillère à café de sel
3 grandes cuillère à soupe de sucre
1 sachet de sucre vanillé 1 sachet de levure boulangère
1 verre de lait tiède

mélanger tout les ingrédients et rajouter le lait à la fin et bien travailler la pate elle doit se décoller de la parois . elle doit etre souple et aéré.

couvrir d'un linge et laisser reposer 1 h.

au bout d' 1 heure former des disques (moi je prends une tasse)couvrir et laisser à nouveau reposer 30 minutes.

faire cuire dans une huile chaude.

une fois les beignets cuits saupoudrer d'un mélange sucre semoule et cannelle .

voilà bon beignets


moi j'utilise pour fourrer une seringue sans l'éguille et ça marche thumbs up
m
23 février 2008 23:35
salam
merci je vais les essayer et te dire si c'est comme les tiens ,ensuite je te redemanderais d'autres recettes smiling smiley
n
25 février 2008 19:03
Citation
maklouk a écrit:
salam
merci je vais les essayer et te dire si c'est comme les tiens ,ensuite je te redemanderais d'autres recettes smiling smiley

salam smiling smiley

n'hésite pas si tu veux d'autres recettes c'est avec plaisir smiling smiley

je viens de mettre d'autres photos sur mon album :

gateau aux pommes caramel(recette de Aicha au passage gros bisous yawning smiley)
tarte aux quetchs
tarte aux mirabelles

voilà a+
m
25 février 2008 21:47
salam
merci ma belle smiling smiley
hier j'ai essayer ta recette des beignets ,et j'ai déja essayer celle de aicha mais dans les deux cas j'ai pas réussis a faire des beignets bien gonflés confused smiley ,mais le gout c'est trop bon ,surtout fourés au chocolat (bien que j'ai eu du mal a les fourés lol) .J'ai du raté quelque chose sad smiley
Je voudrais bien ta recette des chinois j'essaye puis je te demanderais d'autre que j'essayerais au fur et a mesure.
boussa
25 février 2008 22:45
salam maklouk smiling smiley ton probléme de gonflement de pâte! vient certainement de la levure! laquelle utilise tu ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
25 février 2008 23:27
salam aicha smiling smiley
j'utilise alsa et vahiné ,1 sachet pour 250 gr de farine .J'ai respecter le temps de pose ils ont eu du mal a gonflé alors j'ai du faire un trou au milieu et la oui ils ont un peu gonflés moody smiley D'habitude je fait frire mes beignets dans une poele et la je les fait frire dans une friteusemoody smiley
26 février 2008 07:06
Citation
maklouk a écrit:
salam aicha smiling smiley
j'utilise alsa et vahiné ,1 sachet pour 250 gr de farine .J'ai respecter le temps de pose ils ont eu du mal a gonflé alors j'ai du faire un trou au milieu et la oui ils ont un peu gonflés moody smiley D'habitude je fait frire mes beignets dans une poele et la je les fait frire dans une friteusemoody smiley

sabah el kheir smiling smiley peut être que l'endroit, ou tu les a entreposer pour lever! n'etait pas assez chaud, ou trop aérer !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
26 février 2008 10:20
Citation
maklouk a écrit:
salam
merci ma belle smiling smiley
hier j'ai essayer ta recette des beignets ,et j'ai déja essayer celle de aicha mais dans les deux cas j'ai pas réussis a faire des beignets bien gonflés confused smiley ,mais le gout c'est trop bon ,surtout fourés au chocolat (bien que j'ai eu du mal a les fourés lol) .J'ai du raté quelque chose sad smiley
Je voudrais bien ta recette des chinois j'essaye puis je te demanderais d'autre que j'essayerais au fur et a mesure.
boussa

salam Makloul smiling smiley coucou Aicha winking smiley

pour tes beignets il faut bien les recouvrir moi je mets une serviette et par dessus une couverture ça aide bien pour la levée et surtout comme a dit Aicha mettre dans un endroit sans courant d'air .



voici la recette demandé et si ta pas le temps de faire la crème patissière ,tu peux l'acheter elle se vend en poudre et toi tu n'as plus qu'à rajouter le lait de toute façon le mode d'emploi est sur l'emballage .

chinois ou escargots creme patissière et pépites de chocolat .



500gr de farine

60 gr de sucres(3 grandes cuillère)

1/2 cuillère à café de sel

2 œufs

60 gr de beurre fondu

1/2 verre de lait tiède ou plus

1 paquet de levure boulangère


crème pâtissière faite ou acheté

une tablette de chocolat (coupé en petits morceaux)

préparation de la pate:

mélanger tout les ingrédients et mettre le lait à la fin....et bien travailler la pate elle doit étre souple et se décoller de la parois .

laisser reposer 1 h recouvert d'un linge dans un endroit sans courant d'air.

préparation de la crème patissière: tu peux aussi l'acheter si ta pas le temps .....


40 g de fécules de pommes de terre ou de maizena

3 jaunes d'oeufs

80 g de sucres 1/2 l de lait

1/2 gousse de vanille


mélanger la fécule ou la maizena avec les jaunes d'oeufs et 40 g de sucres.ajouter 1/4 de lait froid petit à petit. fendre la gousse de vanille en 2.dans une casserol,faire bouillir avec le reste de sucre et le lait. retirer la casserole du feu,ôter la gousse de vanille et gratter avec la lame d'un couteau dans le lait.

porter à nouveau le lait à ébullition,puis incorprer la fécule ou la maizenaà l'aide d'un fouet.

laisser cuire 1 mn,sans cesser de fouetter la crème,jusqu'à obtention d'un mélange homogène.



une fois que la pate a doublé de volume étaler mettre dessus la crème et le chocolat coupé en petits morceaux ensuite roulé et couper des tranches.

disposer les tranches sur un moule huilé.

laisser à nouveau reposé 30 minutes recouvert d'un linge.

une fois cuit je nappes d'un mélange sucre glace quelques gouttes d'eau il faut que le mélange soit épais et pas trop liquide.

ce chinois et très moelleux et aéré vraiment un régal .

voilà à bientôt inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/08 10:22 par lila7893.
e
26 février 2008 13:55
merci pour ton chinoi tabakallah 3lik
m
27 février 2008 09:00
salam
je viens de voir les photos que tu as rajoutés hummmmmmmmmmmmmmmm! tu as du te régaler Clap
Je voudrais la recette du gateau au pomme caramel il a l'air tout simplement In love et âu passage merci a toute les filles qui partagent avec nous leurs recettes et leurs astuces et notament winking smiley a aicha .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook